Un robot de badminton ? - Page 3
Loader

Un robot de badminton ?

Démarré par Arethusa, 14 Mars 2009, 22:11

Voila ce que j'ai trouvé dans la brochure du Knight Trainer :

"Pendant que le joueur s'entraîne, l'entraîneur
peut modifier manuellement l'angle ou la
direction du coup."

En aucun cas on ne parle de changement de direction "horizontale" automatisé.
Yonex Duora 8XP

Désolé je déterre le sujet car un autre parlant de la même chose à pointé ici. J'y répète donc ce que j'ai dis, c'est à dire qu'une jeune entreprise française fait cela maintenant : http://www.badenko.com/

Avec leur machine il a une fonction aléatoire, donc aucune anticipation possible du joueur.

Oui ça a l'air pas mal mais faut vraiment avoir l'utilité, je pense que le prix doit être conséquent...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

une université Belge avait déja développé un robot ( un bras articulé seulement ) mais je ne trouve plus la vidéo :/
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Bonjour,

Je redéterre un peu le sujet aussi et j'évite d'encombrer les forums par la même occasion en créant un sujet alors que vous l'abordiez déjà ici...

Concernant la machine de chez badenko je ne sais pas si dans l'avenir les clubs utiliseront cette machine ou pas. Il est vrai qu'elle a l'avantage de ne pas avoir été B4 avant de pouvoir s'entrainer avec quelqu'un... NIveau tactique je suis pas sûr qu'elle parle non plus. Le mieux serait avoir l'entraineur à côté et la machine qui lance peut être? Encore que je me pose des questions quand je vois l'entraineur de l'INSEP... Quelle cadence et quelle précision...

Quelqu'un saurait où l'on peut se procurer les feeding tubes par hasard?

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Oui j'aimerais bien m'en procurer un également... quelqu'un connait-t-il le prix?
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT  12 kg

Allez Damien ressers ton vin.

En fait, il y a deux possibilités: le tube que tu portes dans ton dos ou les tubes fixés sur un trépied. Je pense que c'est possible de faire ça soi même mais bon... J'avoue que si le prix est correct pourquoi pas en acheter un directement à un fournisseur? Pour ma part, je suis intéressé par les deux mais je pense que le trépied permet un stock plus important de volants!

Personne a des idées sur l'achat ou la fabrication de ce type de produits?

Jimbelay : Si ca t'interesse j'ai construit un feeding tube ! Enfin celui que tu portes dans ton dos, je l'ai réalisé grâce au système D et sans être bricoleur.
Pour construire un feeding tube:
- 3 à 4 bouteilles de lait
- du bon scotch
- de la ficelle

Il suffit juste de garder le cylindre le plus gros de la bouteille de lait en découpant au moment où le diamètre de la bouteille rétrécie sauf sur la dernière bouteille (celle qui va se trouver en bas) afin que les volants restent coincés au niveau de la jupe. Perso j'ai fait ca avec les bouteilles de lait bio de chez Carrefour, une bouteille cylindrique (et non en brique :lol:  )

J'ai laissé "l'invention" à la salle mais c'est vraiment pratique lors des entrainements lorsque l'on fait des séries de 20 volants et que le lanceur n'a jamais fait de multi-volants.
dreamtobebest

Merci Turtle! Je suis en Angleterre actuellement, ils ont pas la marque carrefour ici, je rentre à la fin du mois pour voir cette fameuse bouteille!

Sinon, je pensais à aller dans une enseigne de bricolage et regarder les différents tubes de raccord en PVC souple, le seul souçi est le diamètre, il faut pas que ce soit trop petit sinon on casse les volants et pas trop grands sinon les volants vont tomber. Je pense tout de même un diamètre supérieur à celui des tubes de volants pour que ces derniers glissent facilement sans pour autant faire tomber les suivants!

Je cherche aussi sur le net pour ce type de produits actuellement, il n'y a que Black Knight qui fait ça pour le moment et ils sont au Canada donc les frais de port sont un peu cher...

Je n'ai jamais essayé, mais ça doit aussi marcher en remplaçant les bouteilles de lait par des bouteilles d'eau ou de soda. Il faut juste que le diamètre de sortie soit un peu plus petit pour que le dernier volant ne tombe pas.
Et pourquoi pas coller un goulot de bouteille à un tube PVC pour diminuer le diamètre de sortie.

Un tube PVC d'1m ,diamètre 80mm, avec un raccord de 60mm au bout ou un anneau de mousse collé à l'intérieur du tube pour bloquer les volants, ça marche plutôt bien :).
Yonex Duora 8XP

Oui oui il y a plein de techniques, j'ai pensé aux bouteilles de lait car c'est un matériau de récupération facile a utilisé et que tout le monde a chez lui ! :yes:
dreamtobebest

argv23 Le 23 Août 2012, 09:14 #42 Dernière édition: 23 Août 2012, 09:14 par argv23
De notre côté nous avons fabriqué des feeding tubes avec... des tubes de volants vides :gna:
En effet, afin de trouver le bon diamètre rien de mieux!

Nous avons scotché (avec du scotch de grande largeur) 3 ou 4 tubes (selon la taille de l'utilisateur) ensemble, puis nous y avons également fixé une sangle d'une ancienne pochette de raquette. Pour le haut du tube, il est fermé par le capuchon normal d'un tube, pour le bas, nous avons découpé et scotché un capuchon bas d'un tube afin de ne laisser qu'une "couronne" de plastique qui permet aux volants de ne pas tomber, mais qui laisse la possibilité à l'éducateur de sortir les volants sans les abimer.

Et voila des feeding tubes à moindre frais.

Mais justement argv23, je pense que les feeding tube se sont avec des diamètres un peu plus grand que ceux d'une boite de volant, pour que les volants tombent plus vite.

Dans votre cas ça doit être un peu galère non? Je vois déjà comme on peut mettre un peu de temps à faire sortir un volant d'une boite...alors de plusieurs....

Le but de cette construction, c'est d'obtenir quelque chose qui puisse avoir un volant tout le temps à portée de main (même si tu veux enchainer les coups de manière très rapide (genre ~1 par seconde)). Vous n'avez pas de problème?

Je suis d'accord avec Machin, que tu prennes la fin du tube de badminton pour ne pas que le volant tombe et reste coincé, oui. Mais pour le reste quand tu mets un tube de volant la tête en bas, les volants ne tombent pas ( à part si quelqu'un les pousses avec la raquette mais bon ... )
dreamtobebest