Un robot de badminton ? - Page 2
Loader

Un robot de badminton ?

Démarré par Arethusa, 14 Mars 2009, 22:11

Ba ça ne serai pas méga dur a fabriquer non plus, mais bon, il faut quand même pas mal de connaissance et de matériel ^^

[at] en3rgizR : certes mais le joueur qui lance les volants à l'INSEP n'est pas monsieur tout le monde. Je ne connais pas beaucoup de monde qui est capable de lancer les volants comme le fait le trainer machin.

[at] maxime : certes il faut un certain niveau pour faire cet entrainement (même si il n'y a pas besoin d'être classé B ou d'avoir été classé B pour le faire) mais le bonhomme en question ne lance pas non plus à la même vitesse que le robot. De plus je pense que si des clubs (grands clubs serait plus approprié ici) peuvent se permettre d'acheter un robot comme celui-ci, je pense qu'ils ont aussi des joueurs avec un bon voire très bon niveau national.

Enfin, je ne fais que remettre en question l'utilité du Knight Trainer, ce dont je m'en suis aperçu en lisant la brochure du robot sur le site internet dédié.

Vidéo de l'entrainement multivolant à l'INSEP : http://www.youtube.com/watch?v=EvB12NMl0ok
Vidéo du Knight Trainer : http://www.knighttrainer.com/downloads/ puis cliquez sur le quatrième lien

Question subsidiaire : A votre avis, combien de clubs en France ont un Knight Trainer ?

Edité lundi 16 mars 2009 : 16:55 par en3rgizR

Edité lundi 16 mars 2009 : 16:56 par en3rgizR
Yonex Duora 8XP

Pour ma part je ne connais aucun club qui l'utilise. Une possible limite du robot est qu'il envoie les volants avec la même trajectoire (par série j'entends) alors qu'au bad, le volant n'arrive jamais de la même manière...:reflechi:

Pour distribuer, il ne faut certes pas avoir un gros niveau, mais il faut s'entrainer à distribuer. Autrement dit: s'entrainer à entrainer :).

Quand j'ai passé mon BE, il y avait une épreuve de distribution à la raquette. Certains exos étaient pas mal difficiles comme être debout sur une table et envoyer des smashs le long de la ligne, en variant mi-court et couloir. Envoyer des amortis rapides etc. J'étais B1 à l'époque (équivalent A4-A3 de maintenant) et j'ai du pas mal bosser pour y arriver. Et j'étais loin du gars sur la vidéo, il assure en distribution. Remarquez qu'en distribution main haute les volants croisés sont slicés, c'est chaud !! #supermans#

Edité lundi 16 mars 2009 : 17:01 par renaud

Je suis d'accord avec toi renaud, mais ce que je veux dire au final, c'est ce l'on peut faire un entrainement se rapprochant de la vidéo, certes pas aussi précis, certes pas aussi rapide mais très efficace (j'en ai d'ailleurs déjà fait les frais:entrainement: ).

Question : renaud connaitrais-tu par hasard le nom de l'entraineur de l'INSEP ?
Yonex Duora 8XP

Heu, vous êtes certains que sur le robot il n'y a pas une fonction permettant de varier la trajectoire des lancers ?

Non Maxime, tu choisis la fréquence, la vitesse du volant et l'angle au départ c'est tout.
Il est étudié pour envoyer régulièrement selon touours la même trajectoire ;)

Ouai, c'est donc une grosse limitation.
Par contre si dans la version suivante on peut programmer des variations de trajectoire, ça pourrait devenir hyper intéressant :)

... et encore plus couteux
Yonex Duora 8XP

Je pense que l'entraineur est John Quinn, sans être sûr...

si on peut mettre un variation de trajectoire j'ai vu une vidéo sur youtube ou ça change..

Ba, si on parle de trajectoire vertical, si tu vari la puissance, tu vari donc la trajectoire, sans pour autan avoir modifier l'angle de départ.

je ne parlais pas de trajectoire "verticale"..
cherches dans youtube et tu trouvera