Victor Spira 21 : test
Loader

Victor Spira 21 : test

Démarré par Benito, 23 Décembre 2011, 09:28

Re-bonjour! ^^

Je viens vous livrer mes sentiments quant à ma seconde raquette Victor : la Spira 21.

Je l'ai depuis un mois environ, j'ai pu jouer quelques heures avec aussi.

Pour être honnête et rentrer directement dans le vif du sujet, je dirais que cette raquette est étrange, très étrange.
En effet, elle est très rigide, légère (ce qui jusque là en fait une raquette de double "classique") MAIS elle a un équilibre très en tête (que j'ai mesuré à 310mm cordée avec grip d'origine).

Le mélange est donc explosif!

Pour moi la raquette est trop dure à jouer en simple, trop rigide. (plus que mes V80, plus que la 900T qui est bien rigide aussi pourtant, plus qu'une 9900 aussi je pense) Je n'ai qu'un niveau D aussi mais je pense qu'autant de rigidité ne sert à rien en simple.

Donc je n'ai vraiment pu jouer avec qu'en double! ^^

Et là, je me suis rendu compte que la raquette est très exigeante :
- la défense est assez difficile avec l'équilibre très en tête même si la légèreté et l'aérodynamique aident énormément : la raquette n'est pas faite pour défendre
- il faut être bien placé sinon impossible de faire quelque chose de bien avec la tige très rigide.

Donc, à condition d'attaquer et d'être bien placé, la raquette est super sympa à jouer:
- on place le volant exactement où l'on veut, la précision est exceptionnelle, du niveau d'une 9900
- on attaque fort, pas autant qu'avec une Voltric 80 mais ça part très bien, la raquette est intrinsèquement moins puissante mais sa légèreté et l'aérodynamisme aident à mettre énormément de vitesse!
- les drives sont aussi presque faciles quand on est au bon endroit, au bon moment.

En conclusion, pour résumer un peu ce que je pense de cette raquette:
- c'est un ovni ressemblant à aucune autre raquette que j'ai pu tester jusqu'ici (même la V80 4U) : une rigidité extrême, un très fort poids en tête et un légèreté salvatrice!
- un ovni orienté uniquement vers le double et vers l'attaque destiné à des joueurs au bon endroit, au bon moment avec une bonne technique (ce que je ne suis malheureusement pas xD).

Voilà, n'hésitez pas à me poser des questions ou à poster des commentaires ;)

Bonne journée

Ps : je revendrai ou proposerai d'échanger la raquette à la rentrée je pense; elle mérite mieux que moi! ^^

J'avais un stage CoDep cette semaine et un coach classé A jouait avec en simple, donc il est possible de jouer en simple avec à condition d'avoir une excellent niveau ^^
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Benito Le 23 Décembre 2011, 09:58 #2 Dernière édition: 23 Décembre 2011, 10:00 par Benito
Ouah, ça m'étonne! xD Il avait de gros bras non? ^^

(pour moi une Voltric 80 est beaucoup plus agréable à jouer en simple, après c'est peut-être une histoire de sponsoring)

Hum... C'est un junior qui est A3, il a surtout une bonne vitesse de bras selon moi :)

Mes raquettes :

Ah ces jeunes!
(je ne suis pas encore A3, ça doit expliquer le truc xD)

Citation de:  ClémentHum... C'est un junior qui est A3, il a surtout une bonne vitesse de bras selon moi :)
Par hasard Clément c'est qui ?
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Tu ne le connais pas, il joue à Aulnay en Ile-de-france :)

Mes raquettes :

Si peut être je connais pas mal les juniors et les cadets

Je t'ai dit son club et tu sais qu'il est classé A, maintenant à toi de chercher :)

Mes raquettes :

T'es marrant je connais pas le Département ! et des juniors A il y a un paquet en IDF

Je t'ai dit qu'il jouait à Aulnay ! Il n'y en a pas 50 des juniors A dans ce club ^^

Mes raquettes :

Tu crois quo, je suis pas parisien moi ! Je connais pas aulnais ! Et sur Poona je peux pas trouver un club sans le departement !
Cherche-moi un joueurs dont tu ne connais pas le nom dans un club, ou tu ne sais pas ou il se situe
Moi je ne connais tous les club et c'est parce que tu passe ta vie sur badmania que tu dois te sentir surperieur ! ^
^

Je ne me sens pas supérieur ^^

Aulnay se situe dans le 93^^

Le gars est junior et il est classé A3 en simple. Tu dois pouvoir trouver avec ces renseignements !

Mes raquettes :

cooc : regarde sur badnuke ça m'a pris 3 minutes pour le trouver ce matin

Je n'aime pas ses sites, il ne sont pas toujours fiables ^^