Vos performances au Luc Léger (test navette)
Loader

Vos performances au Luc Léger (test navette)

Démarré par baba, 26 Février 2009, 15:15

voila c'est ici qu'on peut poster ses résultats, impressions et surtout nos progrès!
le test se trouve http://badmania.fr/index.php?mod=demos_tests_physiques&ac=demo_video&id=3#menu

et je pense que pour vraiment se dépasser sur ce test, il vaut mieux le faire avec plusieurs personnes d'un niveau à peu près équivalent: comme ça on veut à la fois ne peut être le premier à lacher et aussi essayer d'être le dernier à s'arrêter

donc perso je l'ai fais en début des vacances de février, et j'ai tenu jusqu'au palier 12 :D
je suis assez content vu que j'ai quasiment pas entrainé le fond depuis début septembre.
j'essaierai d'en refaire un au début des vacances d'été et puis ensuite au milieu de la préparation estival et à la fin pour voir l'évolution

Palier 12, ça correspond à 12 minutes ?
Si c'est ça c'est pas mal, mais à mon avis tu dois pouvoir encore bien t'améliorer ;)

oui

bien sur mais bon comme j'ai dis j'ai pas eu trop l'occaz d'exercer l'endurance donc je suis content de pas avoir trop perdu!  

Si tu joues pas mal au bad, ça entretient.
En tous cas ton résultat est pas mal, ça te fait une VMA de 18 km/h! Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas perdre de temps à travailler l'endurance-résistance en course à pied. Par contre fait le test régulièrement (tous les 3-4 mois) pour voir si tu ne perds pas ;)

Ha oups, j'avais mal regardé, en effet, une VMA à 18Kmh c'est plus que satisfaisant, bravo ;)

ça entretient mais j'ai pas souvent des entrainements réellement intense: jeux libres avec pas mal de temps de pause et de double et dans les entrainements sont structurés généralement de façon à  pas trop se fatiguer: beaucoup de poste fixe ou de distribution voir, suivant le nombre qu'on est, de "ramasseur" pour les multi.
donc au final je sors pas souvent la bouteille :gna:

et puis la partie "musculation" j'arrive à tenir 2-3 séances par semaine dans l'année, donc je rajouterai juste du fond dès que j'aurai le temps :yes:

Salut,

Dans mes début en badminton à un de mes rare entrainement, on avait ce test.

Je me rappelle que j'avais fait un mauvais résultat :gna: , je m'étais arrêter dans les premier palier (2-4 je sais plus). en étant le premier garçon à abandonner :manga: .

Bon pour ma défense j'étais en fort surpoids :toudou:

Depuis, je n'en ai jamais refait.
Je pensais essayer d'en faire un demain matin, il y a pas beaucoup de monde, donc j'aurais une largeur du terrain de handball libre.

Voilà, je vous dirais mon résultat (peut être) demain :bj:

Citationj'aurais une largeur du terrain de handball libre.

une longueur serait mieux ^^

La largeur fait 20 mètres

Edité vendredi 27 février 2009 : 14:05 par Bossman76

c'est niquel alors!

et comme j'ai dis, essaie de motiver d'autres joueurs pour le  faire avec toi, tu verra tu t'arrachera plus

Citation de:  babac'est niquel alors!

et comme j'ai dis, essaie de motiver d'autres joueurs pour le  faire avec toi, tu verra tu t'arrachera plus

Je vais le faire avec mon mp3, tout seul. Après peut être que ma sœur va vouloir le faire avec moi.

J'en ai fait un l'année dernière, j'ai fait 9 je crois.
Faut dire que depuis 2 ans, je n'ai pas le temps pour m'entrainer sérieusement.

CitationHa oups, j'avais mal regardé, en effet, une VMA à 18Kmh c'est plus que satisfaisant, bravo

Mais 12 paliers, ça ne ferai pas  14 km et pas 18 pour Baba ?

Si j'ai bien suivi, palier 12 ça fait 14Kmh sur le test navette, soit 18Kmh en terme de VMA.

Cela fait 14km/h mais sur ce test on obtient pas réellement la vitesse maximale aérobie (VMA). Celle-ci s'obtient en faisant un test similiaire mais en tournant autour d'une piste plutôt que de faire des aller-retour. C'est pour cela que nous avons mis un tableau de correspondance.
Pour comparer des sportifs entre eux, il vaut mieux parler de VMA que de palier car les numéros de palier diffèrent en fonction des versions.