smash mou
Loader

smash mou

Démarré par ipponsim, 26 Novembre 2011, 15:33

Salut à tous ,
j'ai un problème au niveau de mon smash.
Il est mou et facile a attraper donc je ne smash pas beaucoup et je perds souvent a cause de ca.
Comment y remédier musculation ?

Merci d'avance
Ma raquette : Li ning UC2300A cordée en BG65 a 9kg

Tu peux essayer de faire des pompes , mais cela ne te fera pas gagner énormément en puissance ...
      Nobody is perfect ; I am Nobody

tout est dans la technique c'est pas parce que l'on est super musclé que l'on smash super fort !!! tu dois bien fouetter le volant en le prennant le plus haut possible fais un bon mouvement avec le poigner (du haut vers le bas) amorce bien ta frappe avec le bras et l'epaule. Surtout fini ton geste ta raquette dois finir "sur" ta cuisse gauche si tu es droitier. Dés que tu peux essaie ça va partir tout seul.

Quant-on frappe on ne pousse pas le volant on le tape ! et on fini toujours son geste !

Le relâchement va aussi beaucoup jouer :)

Ok demain j'ai bad
je vais essayer

oui manathan31 a raison soit décontracté
 au debut tu risques de rater car tu vas surement trop réfléchir à savoir comment le taper le volant mais à un moment tu y arriveras

la meilleur solution serais aussi de demander à un joueur de ton club qui joue bien de t'apprendre car la on te dit comment faire mais le mieux c'est d'avoir quelqu'un qui t'aide, te conseil et te montre sachant que je pense que c'est possible^^

Tu peux aussi travailler en demandant à ton entraineur de faire une séance d'indiv' avec lui, il sera te corriger. Ou tu peux te filmer en utilisant un logiciel (DartFish) je l'ai utilisé hier et c'est plutôt sympa car tu peux mettre la vitesse que tu veux. Tu peux ralentir la vidéo quoi :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Par la même occasion , moi qui n'est pas un smash "énorme' j'essayerai sa demain ;)  
      Nobody is perfect ; I am Nobody

Il faut aussi penser à transférer le poids du corps vers l'avant, cela va t'apporter plus de puissance.
Relis la fiche technique dans la section entrainement, c'est bien expliqué.
SOTX CP5000

Et resserre ta prise de main juste avant l'impact pour pas perdre de puissance avant :)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

Rouquetto Le 05 Décembre 2011, 23:16 #11 Dernière édition: 05 Décembre 2011, 23:21 par Rouquetto
Pour avoir un smash puissant d'après moi c'est vraiment dans le fouetté c'est ce que j'ai en tête quand je veux envoyer des parpains. Pas besoin d'être fort. C'est une question de coordination entre épaule bras avant bras poignet et appuis et relachement puis "serrage" de la raquette. Faut penser que l'énergie de ton coup traverse chaque segment un après l'autre.

Après c'est une question de sensibilité, si ta pas trop de puissance dans tes smash essaye de plus les placer ! En tout cas la muscu ne t'apportera pas forcement un meilleur smash. Je fais 1m72 et je smash plus fort que beaucoup de gens bien plus grand et fort que moi. ( ce qui surprend souvent vu mon gabarit). Après c'est un coup que j'ai toujours su faire donc te l'expliquer vraiment c'est dur. A toi de trouver ton truc. Il n'y a pas une seule et unique manière de faire. Par exemple dans certains cas je smash en prise revers sur le coup droit et ca marche aussi.

PS: la meilleur solution c'est qu'au début de chaque séance ou a la fin tu balance du smash en multivolant. C'est la ou tu feras travailler tes muscles utile pour ton smash.

Comment on fait le fouetté comme vous dites ?

Ben avec la technique et le relachement je pense :toudou:

Kamizuki Le 18 Décembre 2011, 18:43 #14 Dernière édition: 18 Décembre 2011, 18:44 par Kamizuki
Puis avec une raquette, tu verras c'est super utile pour jouer au bad' ;)

Par contre je viens de voir une connerie
"Contrairement à ce qui a été dis plus haut, terminer la course de la raquette sur la cuisse opposée n'est en aucun cas une garantie de smash puissant; au contraire c'est plus une dépense d'énergie qu'autre chose."

Faux. C'est plus gourmand en énergie de stopper un mouvement de bras rapide et avec une forte inertie que de le laisser le poursuivre et s'arrêter naturellement (sous l'autre bas et non sur la cuisse d'ailleurs, 2ème bêtise).