smash mou - Page 2
Loader

smash mou

Démarré par ipponsim, 26 Novembre 2011, 15:33

badboy Le 18 Décembre 2011, 18:49 #15 Dernière édition: 18 Décembre 2011, 18:49 par badboy
Kami, on sent que tu as fait STAPS :p

Ah !

Tu es d'ou ? Quelle année ? Quelle filière ?

je vais te mp pour pas polluer le post ;)

NewT7900 Le 16 Février 2012, 16:02 #20 Dernière édition: 20 Février 2012, 13:05 par Newton7900
Je rebondis sur la fin de geste du smash...

Le fait de continuer le geste apporte effectivement plus de puissance. Mais plus de temps aussi pour se replacer. Je pense qu'on a déjà tous été surpris par une défense qui nous a mis dans le vent alors qu'on venait à peine de finir le geste...

Pour le direction de la fin du geste: côté du bras ou côté opposé ? Pour la plupart des joueurs que je connais (en tennis), c'est côté opposé. Mais pour moi, c'est frappe du bras droit et geste qui se termine côté droit. Geste décortiqué à la vidéo, testé sur le terrain et avec radar, ma morphologie préfère une fin de geste à droite... 185 km/h côté opposé, 200 km/h même côté.

De nombreux joueurs pros ont changé leur geste de service au cours de leur carrière, pas toujours avec succès d'ailleurs. Même si la base est la même (le lancé, la boucle, la flexion et l'extension), chaque joueur a son geste propre.

"Les plumes, c'est la vie"