Grip éponge
Loader

Grip éponge

Démarré par soudou, 24 Février 2009, 23:55

Je me suis déjà aperçu que certains joueurs qui utilisent un grip éponge pour leur raquette ne se servent pas de la petite bandelette adhésive (souvent fournie avec le grip, avec le logo de la marque). Et je constate que bien souvent, les grips sont montés très haut, jusque sur la pièce qui fait la jonction entre le manche et le shaft.
Cela favorise-t-il le confort de la prise haute du manche pour les coups joués au filet ?

Certains joueurs font monter leur grip sur leur shaft, mais j'ai jamais vu personne tenir sa raquette par le shaft...

Quel intérêt alors de le faire monter si haut ?

Je sais pas, pour faire beau, ou pour pas avoir à le couper...

Non mais y'a des limite ^^ tu le monte au max sur le conne quoi ! limite tu dépasse un peut sur le shaft m'enfin ça sert a rien, en fait quand on monte le grippe haut, c'est pour le pousse le plus souvent, mais bon si ne prise courte tu voie un ga tenir sa raquette sur le shaft, c'est qu'il a trop jouer au ping pong !

Je me disais aussi que ça devait faciliter la prise haute pour poser le pouce sur le cône (et évidemment pas sur le shaft), ou un effet de style... même si c'est pas très esthétique ! Va savoir ! Merci d'avoir apporté une réponse à ma grande interrogation métaphysique de la soirée !

Autre question peut-être plus intéressante, quel est à votre avis le meilleur grip éponge ? Le plus confortable et si possible celui qui s'altère le moins avec le temps ? Pour ma part, après avoir essayé Head et Babolat, je préfère celui de Babolat.

Le babolat est à mon avis un peu plus épais que le head.
En ce moment je joue avec le Head, je l'aime bien :)

C'est vrai qu'il est un peu plus épais mais plus doux aussi (je trouve). Nous autres badistes ne sommes pas que des brutes (lol) ! Je dois encore voir comment il va durer. Il en existe d'autres qui valent le coup de les essayer ?

J'en ai déjà essayé d'autres qui étaient vraiment nuls.
Par contre je n'ai encore jamais essayé les yonex.

Pour ma part j'ai essayer celui de Artengo, ben je regrette, enfin il a durer 3 mois ( et maintenant y'a plus de poil :s: )
dreamtobebest

3 mois pour un tel grip c'est beaucoup, moi je fais rarement plus de 15 jours.

Bon je sais que ça a pas à voir directement avec le post mais c'est toujours dans un soucis d'information et de partage.

Pour ma part j'utilise des surgrips de tennis artengo, 1 euros la bande.

Je change tous les 6 semaines environ.

Je trouve que ça "colle" bien, ce qui est cool c'est qu'il y a différentes couleurs : rouge, blanc, jaune, bleu, noir.

Je prends un petit peu toutes les couleurs, j'aime bien changer, sauf le bleu qui "colle" moins.

Il est plus gros mais la matière est un peu "peau de pêche" donc bof niveau adhérence.

Sinon grip éponge jamais essayer, mais ça ne me dit rien.

Edité mercredi 25 février 2009 : 14:33 par altheran

je relance le sujet!  le grip éponge (moumoute pour les intimes :p), les avantages ? les inconvénients, ce pose-t'il simplement sur le grip d'origine d'une raquette ? ou directement sur le bois ? au niveau usure ça donne quoi ? c'est assez lourd, l'équilibre de la raquette n'est pas un peu modifié ?

actuellement mon grip est assez fin pour vous donner un ordre d'idée j'ai le grip d'origine + 2 surgrips, le moumoute va pas trop me changer au niveau taille ?

Edité vendredi 11 septembre 2009 : 19:24 par shamway

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Salut Taurandir !!!
Je suis un utilisateur de Towel (grip moumoute) et j'ai trouvé de meilleures sensations qu'un surgrip conventionel que ce soit au filet  ou alors au niveau des dégagements, des smashes et des amortis!!!
Le poids du grip ne se fait pas trop ressentir ça devient une habitude et pour ma part je trouve que cela ne change en rien le poids de la raquette (elle ne devient pas super lourde parce que je pose un grip Moumoute)!
Bon passons au inconvénients de ce grip : une durée de vie moindre qu'un surgrip et il doit être changé au moins une fois par mois minimum ( tout dépend de ton temps de pratique par semaine moi je le change 2 fois / mois) . De plus ce type de grip demande un entretien particulier il doit être "brosser" c.a.d. que tu dois frotter le surgrip à l'aide d'une serviette afin d'éponger la sueur accumulée au cour de ta pratique et ensuite laisse le sécher en aérant ton grip!!
Voila ,pfou....le plus long post de ma petite vie de badmaniac!!!
Si tu as des questions n'hésites pas!!
Sp00ky

Edité vendredi 11 septembre 2009 : 19:27 par shamway

En le posant direct sur le bois du manche ce sera moins gros qu'un grip + 2 surgrips (ce qui est déjà pas mal comme épaisseur)