Joue-t-on avec des volants trop lents ?
Loader

Joue-t-on avec des volants trop lents ?

Démarré par Rouquetto, 20 Novembre 2011, 21:05

Rouquetto Le 20 Novembre 2011, 21:05 Dernière édition: 21 Novembre 2011, 00:59 par en3rgizR
Bonjour en ce moment j'entends beaucoup dire de la bouche de BE et autres que les français jouent avec des volants trop lents. En effet nous sommes apparemment les seuls à casser les volants. Il faut savoir que le volant doit être testé à partir du fond de court, avec un service "contrôlé" et arriver 50 cm avant ou après la 1ère ligne de fond de court. "C'est le règlement".
Il faut savoir que s'il y a litige sur un volant généralement celui qui ne veut pas le casser a le dernier mot, si le volant sort de 4m du terrain évidement...
"Le joueur doit s'adapter au volant pas l'inverse"
"Le badminton est un sport de vitesse et de contrôle"
"Casser le volant c'est dénaturer ce sport"
Enfin bref qu'en pensez-vous ? Et vous comment testez-vous vos volants ?

Tiste Le 20 Novembre 2011, 21:23 #1 Dernière édition: 21 Novembre 2011, 00:55 par en3rgizR
Oui je teste ! Ne serait-ce que pour vérifier que tous les volants volent pareil. Rien qu'aujourd'hui en compétition au test des volants sur un match, j'en avais trois côte-à-côte, et un 40cm avant les autres. Je reteste : pareil. Le volant n'avançait pas... C'est le genre de truc qui peut être particulièrement énervant quand tu change de volant en plein match et que tu as des sensations très différentes tout d'un coup. Le pire, c'est quand tu passes sur un volant plus rapide : services et dégagés trop long =  pleins de points donnés (oui, c'est du vécu :bang:).

Sinon, aucune idée sur le fait qu'on jouerait avec des volants trop lents. En tout cas, c'est vrai que plus d'une fois sur deux on casse les volants en début de match, mais ça dépend beaucoup des marques.

Bad-BZH Le 20 Novembre 2011, 21:43 #2 Dernière édition: 21 Novembre 2011, 01:01 par en3rgizR
A très haut niveau où ils jouent quasi tous avec les mêmes volants, donc même vitesse, même trajectoire, je veux bien croire qu'ils n'ont pas besoin de casser. Ils les connaissent déjà ces volants, ils n'ont pas besoin de s'adapter.

Mais je vois, pour moi en D, en tournoi, on joue pas tous avec les mêmes, on s'adapte pas comme ça d'un coup de baguette magique, pour les dégagements, services, je veux bien, on tape moins fort dedans, on en mettra dehors quelques uns, pour ces coups basiques, c'est plus facile à gérer. Mais dès qu'on rentre dans des coups plus "techniques" les slices par exemple, bon courage...

Gorsek Le 20 Novembre 2011, 21:45 #3 Dernière édition: 21 Novembre 2011, 01:03 par en3rgizR
C'est sûr que ça dépend beaucoup des marques et des vitesses de volants. Pour tester, je fais comme tu dis une frappe contrôlée. Au final, je me retrouve souvent à casser le volant 1/4 et à haut niveau, le volant serait probablement considéré comme trop lent.
Mais nos volants trop lents sont-ils vraiment un "problème" puisque nos volants trop lents sont "bons" pour la grosse majorité des joueurs à nos niveaux.
De plus, pour reprendre le critère des marques, nous n'utilisons pas les mêmes top volants que ceux employé à haut niveau. Je ne m'imagine pas aller dépenser 40€ pour une boîte de volants alors qu'un bête coup du bois peut casser le volant.

Rouquetto Le 20 Novembre 2011, 22:09 #4 Dernière édition: 21 Novembre 2011, 01:07 par en3rgizR
Ok, tu testes tes volant avec une frappe contrôlée. Mais à partir de quel point de chute tu le considères trop rapide ? Le fait est que en France on a tendance à surévaluer les volants en terme de vitesse. On casserait un volant qu'un danois ou un allemand ne casserait pas. Par exemple si le volant tombe 50 voire 60cm devant la ligne de fond de court des fois on voit des gens qui veulent casser alors que le volant est déjà trop lent ! Enfin pour ma part c'est souvent un sujet de litige car je teste les volants sur la zone homologué, mais de manière générale les gens veulent toujours casser. Alors bon la plupart du temps je laisse casser mais bon va jouer avec un parachute contre un bon défenseur XD ! Surtout quand ton jeu est basé sur la vitesse du volant (débordement smash etc).

Vivement qu'on soient bons et que nos club nous payent des AS50 pour jouer! :D

(Oui, oui, je crois toujours au père noël!)

Pour moi, le volant est bon quand il arrive aux alentours de la première ligne du couloir du fond. Souvent, on fait en sorte que le volant tombe juste devant ou sur cette ligne.

jouez avec des carlton GT1 vous verrez après vous voudrez que des volants qu'avance pas...
Même cassé une sur deux le volant sortait d'1m derrière le couloir du fond .... Enjoy!!!!
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

toi tu as joué contre un gars de mon club? :P
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Je suis d'avis que les gens jouent avec des volants trop lents en France.
nous sommes habitués à ces volants du coup quand on joue avec des volants plus rapides de type yonex ou aeroplane, on n'arrive souvent pas à suivre la vitesse ou à s'habituer aux timings du coup ça ne plaît pas à tlm dans le club.

Sinon pour les volants des pros, ils ne jouent pas toujours avec les même, tout dépend du sponsor de l'évènement et j'ai vu pendant les internationaux de Paris, que certains joueurs ont testé des volants avant le match (pourtant des AS 50 de Yonex) et ne les ont pas trouvé à leurs goûts. Tu vois un mec récupérer le bac et en donner un nouveau et re belotte, on ré essaie les volants.

A savoir que la vitesse des volants dépend également de la température, de l'humidité et d'autres conditions de jeu. Du coup nous ne jouons pas avec les même volants que les asiatiques par exemple.
Cela se vérifie quand on apprend que LCW possède une tension spécifique à l'Asie ou à l'Europe.

Je ne suis pas du tout expert en ce domaine et me contente de résumer un peu ce que j'ai lu à droite à gauche et ce que j'ai cru avoir compris à peu près ^^

non les volants de mon club son ces carlton GT1... Ironie du sort quand tu nous tiens.... :(
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

oki Fab, tu jouais en C?
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

ouai DH C seulement ce week end

en3rgizR Le 21 Novembre 2011, 00:57 #13 Dernière édition: 21 Novembre 2011, 00:58 par en3rgizR
[at]Rouquetto : tu es sûr pour les 50 cm avant ou après ? Ca fait une marge d'1 m, c'est beaucoup... Ce n'est pas plutôt 25 cm avant ou après ?
Yonex Duora 8XP

C'est ce que j'ai appris ce matin au DAB. La marge d'erreur c'est les testeurs ^^