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Joue-t-on avec des volants trop lents ?

Démarré par Rouquetto, 20 Novembre 2011, 21:05

Il existe plusieurs vitesses de volant : 76, 77 et 78 pour la France.

Qd le joueur a testé le volant aux IBF, il a testé les différentes vitesses pour déterminer ceux adaptés à la salle. Un tube de chaque vitesse est testé (3 pour chaque tube).

Après, il suffit de regarder le règlement pour les conditions de tests. Le volant doit être frappé en coup droit juste au dessus de la ligne de fond de court et tomber entre 55 et 99 cm de la ligne de fond de court de l'autre côté (il y a même des petits traits sur certains courts pour montrer où le volant doit tomber)
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Salut,

Perso cela fait 6 ans que je joue en CARLTON GT1, volants que je trouve solide et agréable au toucher. (En moyenne on joue cassé 1 sur 4 mais jamais plus)

Il y a 2 saisons j'ai essayé de jouer sans casser le volant, ca marchait très bien à l'entrainement, pas besoin de forcer et on garde une marge de puissance utile pour les frappes dans le retard.

je dis à l'entrainement car en tournoi, les adversaires ont dans 90% des cas des volants différents des tiens (vitesse, toucher, poids, qualité....).

Entre 2 points on change de volants et là c'est le drame.... Sensations et repères completemeznt différents, bref pas top.

Maintenant je test mes volants comme le dicte le règlement et j'ai "normalement" des volants qui ne "sortent" pas en longueur pendant le jeu, c'est rassurant psychologiquement de ne pas avoir a retenir ses frappes de fond de court.

Tout ca pour dire que surement nous jouons avec des volants trop lents mais on ne peux pas s'habituer à toutes les marques de volants..., on est donc obliger de les "régler" en les cassant plus ou moins.

[at]+


 
GO HARD OR GO HOME!!!

Je n'ai pas lu toute les réponses mais je pense également qu'en france nous jouons avec des volants trop lents!!!

Je remarque énormément de joueur qui ne savent pas tester les volants (teste en service long, teste sur la ligne de service fond de court de double...)

De plus en général quand le volant arrive sur la ligne de fond du service de double (donc pile poil entre les marques présente pour le teste de vitesse du volant) pour un grand nombre de joueur c'est trop rapide...alors que normalement c'est exactement la bonne vitesse...

idem personne ne casse le volant quand il est trop lent...(ca arrive) pourtant c'est autorisé et ca serai bien utile...(cassage des plume vers l'intérieur)

Ce problème vient je pense des clubs et des entraineurs qui ne montre que très rarement la technique de teste de volant...et aussi le fait qu'en entrainement ce sont des volants de moindre qualité qui sont utilisé (question de frais...) et la plus part du temps ces volants sont un peu plus lents donc les joueurs s'habitut et une fois en tournoi ils veulent tout le temps casser...

comme il a été dit de toute façon le joueur qui ne veut pas casser est prioritaire!! et en dernier recours c'est le JA qui décide et il imposera le volant officiel du tournoi! volant qui DOIT être utilisé dans l'état donc sans modification!!! (sauf si il sort de 3m mais j'en doute fort...)

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)


bad79vidéo Le 05 Mai 2013, 13:29 #18 Dernière édition: 05 Mai 2013, 13:30 par bad79vidéo
Il ya t'il une fiche technique sur  " le test de volant  avant un match ' sur badmania ?
Si ce n'est pas le cas ce serait intéressant pour les noobies d'en faire une.
J'avoue que j'ignorais par exemple que si le volant arrive 50 CM avant ou derrière la  1ere ligne du fond, il était possible de refuser que l'on casse une plume sur 4.
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Bonne idée, cela m'intéresserait aussi !
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather



Moi je comprends pas ceux qui tapent comme des bourrins. Il suffit juste de faire deux coups pareil avec les deux volants différents et là tu vois si il y en a un qui va plus loin que l'autre.
Et tu détermines avec ton adversaire si tu peux le casser ou pas (en général on rencontre pas trop de problème avec ça)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5


Ben pour atteindre le couloir de fond, il faut taper un peu quand même.
Perso j'ai un peu de mal à juger si un volant est trop rapide sans taper un minimum.
Yonex Duora 8XP

Je trouve aussi que beaucoup jouent avec des volants trop lents, ou veulent casser dès qu'ils sortent deux fois le volant...
Ca favorise les rameurs :-/
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Jhenry73 Le 06 Mai 2013, 14:22 #23 Dernière édition: 06 Mai 2013, 14:25 par Jhenry73
en effet, on joue avec des volants trop lents :
Par exemple, j'arbitrais une Finale SH C le week-end dernier.
Les joeuurs testent les volants avant le début du match et décide de jouer avec sans les casser.
A 4 égalité, l'un des 2 démande à les casser, l'autre refuse : j'appelle donc le JA pour décision qui fais les tester à un joueur B présent prés de la table de marque en attente de son match = procédure habituelle.
Et là, le B envoie, en respectant la procédure de test, 4 volants sur la ligne de service de double (= volants excactement à la bone vitesse ) et dis : "sont un peu loong quand même, je casserais 1 sur 4" sic!

Et on a casser, et ça a effectivement favoriser le rameur qui a gagné (bon, il n'a pas gagner que pour ça mais c'était à son avantage quand meme).

Moralité :
[list=1]
  • 1-A chacun de connaitre la règle et de veiller à ce qu'elle s'applique
  • 2- Après de nombreuses années de service, ne devrait-on pas obliger les JA à refaire une journée de mise au point?

oui beaucoup pensent a tort que les volants doivent absolument arriver bien avant la ligne de service de double

alors qu'en fait ca doit etre un intervalle du genre [15 cm apres cette ligne,25cm avant]

donc comme dit par Jhenry un volant qui arrive sur la ligne de service de double est parfait :)

http://www.youtube.com/watch?v=-AZbQBR90Yw

Sur les "bons" terrains il y a deux traits qui entourent la ligne de service de double normalement (à droite ou à gauche du terrain, sur chaque côté)

Qu'entendez-vous par "rameur" ?

En quoi un volant plus lent fait de vous un "rameur "?
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Rameur : souvent joueur à l'usure dont la stratégie consiste avant tout à ramener les volants et le laisser en jeu.

Des volants lents vont défavoriser tous les coups d'attaque, ralentissant le jeu ils vont favoriser la défense et épuiser plus rapidement l'attaquant...
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

C'est bizarre moi dans mes compets une fois que les volants sont testés et accepter on a plus le droit de les casser même si les 2 joueurs sont d'accord parfois...

Citation de:  manathan31C'est bizarre moi dans mes compets une fois que les volants sont testés et accepter on a plus le droit de les casser même si les 2 joueurs sont d'accord parfois...

Bonne question ! Que dit le règlement à ce niveau la ?
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos