PMP CONTROL : Posez vos questions sur la raquette - Page 4
Loader

PMP CONTROL : Posez vos questions sur la raquette

Démarré par Ivan Cappelli, 07 Novembre 2011, 18:04

Gorsek Le 09 Novembre 2011, 23:53 #45 Dernière édition: 10 Novembre 2011, 00:19 par en3rgizR
Tout d'abord, BRAVO à l'équipe :)
C'est une sacrée surprise que vous nous faite là :) ce n'est pas la première et ce ne sera surement pas la dernière (enfin j'espère :D) mais celle-ci est de taille.

J'ai cependant une petite question. Il est dit que vous avez vraiment apprécié cette raquette en l'essayant, mais y a-t-il un membre de l'équipe badmania qui n'a pas accroché?

Je trouve que ce serait intéressant si l'un de l'équipe ne l'a pas autant appréciée, qu'il participe au test et qu'il dise ce qui ne lui convient pas, ou du moins lui plait moins, dans cette raquette :)
Je me doute que vous ne sortiriez pas une raquette qui ne vous plait pas, mais la raquette parfaite n'existe pas non plus. Je pense qu'inclure dans votre test quelqu'un qui a moins apprécié la raquette pourrait être bénéfique et vous ferait gagner en crédibilité (à mes yeux en tout cas) :) Au lieu de faire comme Yonex ou autres marques qui nous sortent des raquettes "parfaites", donner des avis un peu moins bon, sans pour autant dénigrer la raquette (je souhaite vraiment que ça marche pour vous, il ne faut pas casser votre travail :D ), pourrait être quelque chose de bénéfique et qui orientera peut-être certains joueurs :) De plus, vous seriez plus crédibles en disant : "notre raquette est une bonne raquette et on en est fier, mais on sait aussi qu'elle a des défauts". Ca donne un coté plus proche des gens et le fait de ne pas promettre le rêve comme on l'a un peu fait avec les Voltric mais garder un coté terre à terre pourrait peut-être faire pencher la balance :)

Voilà mon avis, j'espère avoir été clair, pcq il commence à se faire tard et je suis crevé :D
au pire, je mettrai une traduction de ce que je viens d'écrire demain :X

Gorsek : Il est évident qu'il est difficile pour nous d'avoir des avis objectifs sur cette raquette, mais que cela soit Jeremie, Julien, Maxime, Renaud ou moi même, nous avons tous apprécié à différents niveaux la PMP Control.

Max, Renaud et moi même sommes très enthousiastes, sur un plan personnel j'envisage de jouer avec en tournoi à l'avenir (je ne m'exprimerais qu'en mon nom sur ce point là :) )

Julien et Jeremie ont été agréablement surpris et conviennent de la qualité de la raquette, mais ne sont eux pas prêts à jouer avec car elle ne correspond pas du tout au type de matériel qu'ils utilisent (Jeremie par exemple est adepte du poids en manche)
Category Manager Europe - adidas badminton

Gorsek, roi du smiley ! ^^

Merci en tout cas pour toutes ces précisions Lk !

ouf, je pensais pas en avoir mis autant :D
mais j'étais assez crevé et pas totalement conscient de tout ce que j'écrivais...

lk: je me doute bien que vous ne sortiriez pas une raquette que vous n'aimez pas. Perso, la raquette ne me tente pas trop pour les mêmes raisons que certains membres de l'équipe, ce n'est pas mon type de raquette. Cependant, j'apprécierais bcp de la tester même si ce ne sera pas possible :(
Je me suis probablement mal exprimé hier soir, ce que je voulais dire, c'est qu'il serait intéressant lors du test de donner les petits faibles de la raquette si possible de manière aussi impartiale que par rapport aux autres raquettes. Je comprend très bien qu'il est difficile d'etre totalement objectif dans ce cas ci, je ne le serais pas non plus à votre place.

En tout cas, je le répète, je ne veux certainement pas dénigrer votre travail. Et si la raquette est aussi bonne que tout ce que Badmania a proposé jusque maintenant, elle ne peut être que de top qualité et vouée au succès. Encore un grand Bravo à vous en tout cas :)

c'est mieux avec moins de smileys??? :D

T'inquiète Gorsek, les Smileys c'était surtout drôle et pas du tout pénible, comme tu l'as d'ailleurs compris, j'ai trouvé une façon de faire de l'humour ! ^^

Comme moi aussi, qui abuse des ^^ parce que ça fait Japonais, peut être !!!

Bref, tout ça pour dire que j'ai bien compris ce que tu as voulu dire et que je suis assez d'accord avec toi : certes, la plupart voire la totalité des membres de Badmania a aimé la raquette, mais comment ne pas craindre un manque d'objectivité de la part des testeur ?

On ne doute pas de l'intégrité de la TEAM Badmania, bien sur, mais ce que Gorsek veut dire c'est que le test doit refléter un test franc et juste, pas influencé.

Pour en être sur, pourquoi ne pas proposer la raquette à des testeurs "extérieurs", totalement objectifs, en plus des votres afin de pouvoir comparer ?

j'aime bien mon surnom de roi du smiley :D

Voilà, c'est exactement ce que je veux dire. Badmania est vraiment top quand il présente d'autres marques en restant le plus impartial possible. Après, on est d'accord ou pas avec les testeurs, c'est une question de feeling avec les raquettes et du matériel qu'on a l'habitude d'utiliser. J'ai bcp aimé le test de la V70 (si je me souviens bien) où vous disiez que c'était une bonne raquette et une avancée technologique mais que ce n'était pas non plus une grande révolution dans le monde du bad. C'est ce coté réaliste et neutre que j'aimerais retrouvé au maximum dans le test de la PMP.

Après, c'est sur que ce sera très dur pour l'équipe d'etre objectif. C'est comme l'étudiant qui passe qq mois a bossé sur un mémoire, il va certainement pas rendre celui ci en disant j'ai fait une daube et je vais etre peté :D Bien sur qu'il sera fier de ce qu'il a accompli et c'est tout à fait justifié. Mais il serait bien d'essayer de prendre un peu de recul de manière à etre le plus objectif possible et l'idée de faire essayer la raquette à des testeurs extérieurs est donc assez bonne. De plus, si la raquette a plu à l'équipe, je ne crois pas qu'elle puisse déplaire à des joueurs extérieurs.
En tout cas, j'espère voir apparaitre d'autres raquettes badmania avec peut-etre l'une d'elle qui puisse me convenir :)

Petite question technique, il y a-t-il un risque que le cadre se rigidifie de moins en moins au fil du temps ?

[at]Speedy : c'est quelque chose qui arrive sur toutes les raquettes, y compris haut de gamme, notre raquette ne sera pas différente des autres sur ce point.

Au niveau du test de la raquette, le test badmania est une chose, les avis des clients badmaniacs en est une autre. Ces tests sont complémentaires, et ceux qui doutent de l'objectivité des testeurs de l'équipe badmania, pourront toujours se conforter des avis des clients ;)

La fiche produit de la raquette est désormais disponible sur Badmania.fr ! Elle est accessible à partir de notre publicité de la page d'accueil et du menu dans le rayon raquettes >> Badmania

Vous pourrez retrouver l'intégralité des informations concernant la PMP Control et pourquoi pas précommander dès maintenant votre nouvelle arme, pour être le premier à tester et noter notre première raquette Badmania ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

En ce qui me concerne, je ne doute vraiment pas du fait que vous serez au maximum objectif :)
Il n'y a qu'à voir les tests effectués jusqu'à maintenant, vous avez toujours donner vos impressions personnelles quelque soit la raquette et je trouve ça vraiment top :bj:

Mais ça ferait bizarre de voir que la raquette badmania reçoive la meilleure note de toute les raquettes testées. Je ne met pas en doute le fait que vous tentiez d'etre objectif, mais je me met dans la position d'un client qui ne connait pas le site ou pas bien, et donc ne connait pas non plus le sérieux de votre équipe et tout son savoir faire (Ce genre de personnes existe peut-être...). Si cette personne ne voit que des avis positif concernant tout les secteurs de jeu sur votre raquette, elle pourrait avoir un doute quand à l'objectivité et donc hésiter à commander et peut-être passer à coté d'une raquette merveilleuse pour elle.

:arf: j'aime me faire l'avocat du diable :D Perso, je ne doute pas de la qualité de votre raquette mais je prenais l'exemple d'un client éventuel qui ne vous connait pas.

une autre petite question mais dont la réponse est peut-être encore top secrète :D
Y a-t-il d'autres modèles déjà prévu? ou attendez vous de voir quel sera le succès rencontré par cette première raquette pour continuer ([barre]ou arreter[/barre]) de produire?

Tu as raison, roi du smiley !

Merci Max et Lk pour vos réponses, on ne doute pas une minute de votre objectivité, on voulait juste soulever un problème qui pourrait freiner quelques acheteurs.

En tout cas, je vais peut être pas me la faire péter, là, dans un futur proche, pour des raisons financières évidentes ^^, mais je ferais à mon avis partie des clients assez rapidement.

Autre question : est-ce qu'il s'agira de raquette dites "série limitée", ou bien avez-vous prévu un stock bien large ? Si vous vendez tout, vous faites repartir des productions ?

Jicexx : nous avons prévu un gros stock, cette raquette n'est pas du tout une série limitée mais bien le premier jalon de notre démarche de fabrication de raquettes. Nous envisageons d'ailleurs en cas de succès pour la PMP Control une fabrication sur le long terme, c'est à dire au moins deux à trois ans !

Gorsek : Dans la lignée de ma réponse à Jicexx:  la fabrication d'autres raquettes est bien entendu envisagée, mais dépendra en majeure partie du succès de la PMP Control

J'espere qu'il y en aura d'autre, merde je veux mon marteau rigide/en tete estampillé Badmania!!!
Je te donne les droits d'auteurs Max pour l'appeler la Polo's hammer.8)
Si je peux me permettre au passage, si votre raquette pouvais avoir un nom plus "sex" que PMP control se serait cool ;)

Polo: loupé j'ai deja proposé le nom de Hammer avant toi :P . Quel copieur tu fais, on partageras :)

c'est a dire polo c'est quoi un nom plus sex pour toi? quel raquette sur le marché actuellement a un nom sex?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)