Aucune sensation
Loader

Aucune sensation

Démarré par Clément, 22 Juillet 2011, 10:39

Bonjour à tous,

Comme tout le monde le sait, c'est les vacances (en tout cas pour moi :p). J'ai donc la chance d'avoir des crénaux pour pouvoir jouer le mardi et le jeudi.
Voilà mon problème depuis le début les vacances quand je joue :
-Je n'ai aucune sensation sur le terrain,
-Mes jambes ne bougent pas (on dirait que je suis devenu faignant sur le terrain alors que non)

Ca m'énerve un peu parce que j'ai la chance de pouvoir jouer et que je n'en profite pas assez. Je ne comprends pas pourquoi mes jambes ne bougent pas :reflechi:.
Peut être qu'un peu de repos me ferait de bien.  
Quelqu'un serait-il comment je pourrais faire pour retrouver de bonne sensation sur le terrain et retrouver de bonne jambes ?

Hier je jouais vraiment très mal (un gars de mon club m'a prété son AT 900 T raquette que j'avais adoré la 1ère fois que je l'avais essayé, je smashais bien avec... et là mes smash ne partaient pas :bang:).
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Bonjour Clément, ;)
Tu ne serais pas en phase adolescente de croissance ??
Si c'est le cas il te faudrait des oligo-éléments supplémentaires, du fer, du calcium, de la vitamine D (du soleil !) :jap:

Vois ton toubib de famille il te prescrira ce qu'il faut.
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Salut Clement,

ça va ça vient... C'est le Bad !:arf:

J'ai aussi la chance de pouvoir jouer le mardi soir. Il y a 15 jours : un Dieu je rentrais tout !#supermans#
Il y a une semaine : moyen plus, je joue "à mon niveau et m'aperçois des progrès sur l'année écoulée.:boulet:
Cette semaine : nul ! Pas un déplacement correct, toujours dans le retard, pas un amorti qui passe le filet sauf 50 cms au dessus ! tous les smashs milieu de filet ! bref un gros naze !#ko#

A noter j'étais bien moins positif en arrivant cette semaine qu'il y a 15 jours ou une semaine... La fameuse pensée positive absente !
Et puis fatigué aussi, mentalement et physiquement.#bud#

Après j'ai vu noté que si on fait un programme physique, la muscu ça aide pas trop à maintenir un bon niveau. Je pense que les muscles évoluent et donc les sensations aussi et il faut recaler tout ça ?#snif#

Bref essaie de rester positif, si à l'entraînement ça va pas et bien soit tu t'en vas, soit tu te fixes des objectifs simples (placer au mieux les dégagés!). Je sais facile à dire !:quest:

Sinon j'ai aussi eu dans la saison en avril un coup de "pompe", j'ai stoppé 2 semaines complètes, je suis revenu beaucoup plus positif et tout rentrait !:laser:
voilà pour mon vécu !
Bon courage !:bj:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Bah non je ne pense pas, j'ai du prendre 5cm en un an(contre 20cm ces deux dernières année). Peut être qu'un peut de repos (1 ou 2 semaines serait pas mal) qu'en penses-tu ?

Mes raquettes :

Je maintiens ce que je dis, même si tu ne grandis plus trop, ce n'est pas rare à cette époque de se sentir fatigué pour un adolescent.

Tu dois avoir une carence en certains oligo-éléments et vitamines. Ne prends pas n'importe quoi au demeurant, demande à ton père de t'emmener chez le toubib qui te prescrira ce qu'il faut avec une alimentation adéquate :yes:
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Donc ça confirme ce que je dis (va falloir que je me repose :().
Quel(s) autre(s) sport(s) pourrais-je faire pour rester en forme ?

P.S : L'année dernière pendant les vacances je ne jouais qu'une fois par semaine et c'était beaucoup malgré que j'ai pas mal progressé cette année.

Et puis comme l'année dernière fin août j'ai un stage de reprise (loin de chez moi).

Après ce sont peut être ''des jours sans'' :reflechi:.

Pat : Je prends en note pour le médecin mais un médecin généraliste suffit ? Pas besoin d'aller au médecin du sport ?

Mes raquettes :

Moi aussi,j'ai joué mardi soir pour la dernière fois de la saison avant les vacances et j'ai joué comme une grosse m......!!
Du coup je suis parti en vacances avec cette dernière impression désagréable mais en même temps je me suis dis que faire une pose ds le bad c'est pas mal non plus!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Simplement un médecin généraliste, de préférence ton médecin de famille, il te connait.

Hum ok. Je devrais faire ça ;).

Mes raquettes :

D'autres sports : foot, hand, volley, piscine, natation, mer,... tout ce qui te passe pas loin et ou tu t'éclates ! Sans chercher la perf et sans en faire trop (pas 8 heures par jour !). Après repos et gros dodo tous les jours !
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Bon là le temps n'est pas trop mauvais, je vais aller faire un peu de vélo. C'est qui chiant c'est que le 77 c'est plat. Pas de petite côte à monter :(.

Mes raquettes :

Salut Clément,

Pat a surement raison pour des carences. Cependant, je pense que le fait de ne pas "couper" pendant les vacances n'est pas forcément très bon. A mon humble avis, ça ne peut faire que du bien de ne pas jouer ou de très peu jouer pendant 1 à 2 mois. Je joue une fois par semaine 45 minutes dans l'un de ces établissements payants mais bien sympathiques avec des collègues de bureau.

Et un squash par semaine aussi, 1h intensive, ça, ça me fait un bien fou en milieu de semaine.

Là où je m'inquiète c'est qu'au mois d'aout, je ne fait que partir, je risque de ne pas faire du tout de sport... J'te raconte pas la reprise. j'vais bien essayer de courir mais je me connais, trop la flemme, grâce mat', marché, restos et "bronzette j'me la touche sévère" ! ^^

Je me fais un programme estival à base de squash et de natation :)

Plus des abdos et des pompes (pas beaucoup)
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Là je pense couper un peu le bad (si j'y arrive). Et puis pratiquer d'autre(s) sport(s). La course à pied par exemple. Si j'ai le courage d'aller courir bien sûr.

Mes raquettes :

Lin_Dan Le 22 Juillet 2011, 21:31 #14 Dernière édition: 22 Juillet 2011, 21:33 par Lin_Dan
J'ai peut être une idée qui pourrait t' intéressé je te conseillerais de t' acheter une nouvelle paire de jambes neuve si possible.

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide