Jeux Olympiques - Paris 2024
Loader

Jeux Olympiques - Paris 2024

Démarré par Richard Catroux, 04 Mai 2023, 09:48

Dans un peu plus d'un an débuteront les Jeux Olympiques Paris 2024. Les épreuves de badminton auront lieu du 27 juillet au 5 août 2024 dans l'adidas Arena, nouveau complexe situé Porte de la Chapelle à Paris. A cette occasion, Badmania met à votre disposition un espace dédié aux Jeux Olympiques !

Mais avant de prendre part à cette prestigieuse compétition, l'ensemble des badistes devront passer par une période qualificative débutée ce lundi 1er mai. Retrouvez notre article du jour ici : https://badmania.fr/r-2bg

Ce sujet est bien entendu à votre disposition pour échanger, débattre et se projeter entre passionnés. Quels Français seront au rendez-vous ? Axelsen pourra-t-il conserver son titre ? La parole est à vous ;)
A votre service :)

Bonjour à tous,

N'hésitez pas à lire l'article de la ville de Paris pour en savoir un peu plus sur ce nouveau complexe sportif : https://www.paris.fr/pages/decouvrez-la-future-arena-porte-de-la-chapelle-7833

Les tickets à l'unité commencent le 9 Mai, n'hésitez pas à nous dire si vous avez réussi à avoir votre place pour cet événement !

Responsable du pôle informatique et du pôle communication


Notre premier article sur la course Olympique est en ligne : Quels qualifiés pour Paris ? (13 juillet 2023) !
A votre service :)

Merci d'avoir partagé ! le compte a rebours est lancé !

Merci pour le partage ; hâte d'y être !

Petit point sur la course à la qualification pour les prochains Jeux Olympiques : Quels qualifiés pour Paris ? (7 novembre 2023)

A votre avis, qui verrons-nous à Paris côté tricolore ?
A votre service :)

Le dernier article sur la course à la qualification olympique est en ligne : https://badmania.fr/r-2eg
A votre service :)

Quel bazar pour le double homme....

"Les plumes, c'est la vie"


Effectivement ... une erreur de calcul qui pourrait coûter la présence de Lucas Corvée et Ronan Labar aux JO. Attendons de voir ce que la BWF décidera, car cette erreur datant de mai 2023 a forcément eu des répercussions sur le reste de la qualification.
A votre service :)

Dans un communiqué officiel dévoilé vendredi, la fédération internationale de badminton (BWF) a annoncé que la dernière version du classement de la qualification pour les Jeux olympiques était la bonne. Une annonce qui permet aux frères Popov de passer "officiellement" devant Ronan Labar et Lucas Corvée et de devenir la première paire française de ce classement "Race to Paris".

Désormais, il faudra attendre le 30 avril et la publication de la liste définitive pour connaître l'issue de cette improbable histoire.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Quelle serait la "meilleure" solution ?
A votre service :)

Il n'y a pas de bonnes solutions selon moi dans ce problème, entre les deux paires : une jeune qui peut progresser, une plus agée qui mérite aussi de par leur carrière.
Par contre, penser que ce classement bwf, qui a toujours été serré, a  comme je peux le lire influencé la qualification, je trouve ça malhonnête.
Ce n'est pas à cause de ça que Corvée/Labar n'ont pas passés le premier tour aux championnat d'europe, quand les popov ont passés ce premier tour... Ca ne les aurait pas aider a passer des tours ailleurs.

Les deux paires se valent, mais ne sont pas non plus des tops en double homme (top 40). On est en train de créer du drama parce qu'au final, on a pas de top paires en France.


La réalité est que la fédé s'est toujours reposée sur le classement pour pas s'embarrasser elle même, et pour une fois ils vont devoir décider eux même, car avec aussi peu de point d'écart, je choisi plutôt la paire en forme du moment et qui a le plus de chances de performer, et ça, c'est une tâche qui revient au staff et à l'encadrement, et pas nous.

NewT7900 Le 23 Avril 2024, 08:39 #11 Dernière édition: 23 Avril 2024, 08:58 par NewT7900
D'un point de vue comptable, il n'y pas de discussion: les Popov sont devant, ils doivent donc être qualifiés.
Est ce que s'il n'y avait pas eu cette erreur, le résultat final aurait été différent ? Est ce que le calendrier des joueurs auraient changé ? Est ce que la motivation aurait été différente ? Je ne pense pas.

D'un point de vue humain, c'est dégueulasse... Tu te penses qualifié, tu es heureux et tu apprends qu'à cause d'une erreur dont tu n'es pas responsable, tu te retrouves derrière.

Malheureusement, il n'y a qu'une place. Est ce que la FFBAD doit décider en fonction de l'état de forme ?

- Si elle estime que Corvée Labar est une meilleure paire, elle ne respecte pas la règle de départ de la sélection
- Si elle estime que les Popov sont meilleurs et les sélectionne, ça la fout mal pour Corvée Labar.

On va quand même pas leur demander de faire un ultime match pour les départager...

Selon les règles fixées au départ, c'est la paire Popov qui doit Jouer même si ça fera 2 décus.

CitationOn est en train de créer du drama
Je pense que le drama n'est pas au niveau de qui doit être qualifié mais sur l'immense déception pour la paire Corvée Labar.

"Les plumes, c'est la vie"


C'est peut être pas le bon choix de mots, mais quand je commence à voir des pétitions partir, partant d'un postulat faux sur lequel on semble d'accord( cela a influencé la course au qualif selon eux), malgré la déception que ça peut représenter, je vois que ça peut partir dans un concours de popularité, alors que ce n'est pas au public de choisir.

Bah c'est comme au foot... En France, il y a 60 millions de sélectionneurs qui feraient mieux que Didier Deschamps. 

"Les plumes, c'est la vie"


Je vous rejoins assez , sur l'orientation que ça prend .
En même temps on a une fede malade et des dtn discrets et en fin de contrat . Donc ça ouvre la porte au populisme .

Par contre ça aurait influenceé le  calendrier . La preuve la competiton a l'arrache au kasak pour repasser devant . Même si les paramètres sont multiples pour gérer le calendrier .

Après purement tactique pour que tomi ne soit pas sur tous les fronts vaudrait mieux que ce soit labar corvé 

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg