Règlement pour le cassage de plumes
Loader

Règlement pour le cassage de plumes

Démarré par lescure18, 14 Juillet 2011, 19:30

lescure18 Le 14 Juillet 2011, 19:30 Dernière édition: 14 Juillet 2011, 19:32 par lescure18
Bonjour,
J'aimerai savoir si dans une compétion, un joueur veux casser le volant et que son adversaire ne veux pas suite au test de volants?
C'est le juge arbitre qui tranche? Ou il faut prendre les volants du tournoi?
Merci

Volant du tournoi que tu dois laisser tel quel.

Euh...

C'est quoi les tests de volants?

Merci par avance.
raquette : Adidas Adipower Tour

Généralement avant le début de chaque match, on se met derrière la ligne de fond de court, on prend ses volants et les volants de l'adversaire et puis on tape dedans pour voir comment ils volent et pour déterminer quel volant va être utilisé pendant le match.
Après admettons qu'en début de match, tes volants sont choisis. Tu commences le match avec et puis après au moment du changemant de volant tu peux très bien prendre un volant de l'adversaire.
Je ne sais pas si j'ai très bien expliqué.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

En gros, avant le match, chaque joueur met un nombre de volant. Ces volants doivent être testés afin de voir si leur trajectoire de vol est correcte ainsi que si la vitesse est correcte. Pour tester ces volants, Clément l'a dit, généralement le joueur se met derrière la ligne du fond de court et envoie le volant vers le fond de terrain adverse en main basse et de la même manière pour chaque volant afin de voir les différences. Si lors du test, on s'aperçoit qu'un volant tourne, il est changé direct. On casse les plumes lorsque la vitesse du volant ne convient pas. Si on estime que celui-ci est trop rapide ou bien trop lent (ce qui est assez rare).
Après le test, les volants sont mis sur le coté (de manière 1 à toi, 1 à moi,...) et on prend le premier pour commencer le match. Lorsque le volant qui est en jeu casse (gros ralentissement, commence à tourner, plumes qui partent,...), on change alors ce volant en prenant un de ceux qui est sur le coté.
Evidemment, cela ne se fait qu'avec les volants en plume. :)
J'espère avoir été clair
ps: clement, je te trouvais un peu brouillon donc j'ai ausi mis mon explication :X

Oui, c'est pour ça que j'ai écrit '' je ne sais pas si j'ai très bien expliqué '' :).

Mes raquettes :

bonjour,

je voudrais rebondir sur la première réponse. Que se passe t-il si aucun des joueurs n'a de volant "officiels" du tournoi ?

Bah les volants ''officiels'' sont fournis par l'organisation du tournoi il me semble.

Mes raquettes :

Citation de:  Tistebonjour,

je voudrais rebondir sur la première réponse. Que se passe t-il si aucun des joueurs n'a de volant "officiels" du tournoi ?

Ils mettent la main au porte monnaie et achète une boîte au club organisateur qui à définit les volant "officiels" (ceux qu'ils utilisent quoi ...)
VIVE LE BAD !!!

Oui c'est bien ca, lorsque tu organises un tournoi, tu dois presenter un volant officiel et donc avoir des boites à la table de marque.
Regarde la description d'un tournoi sur badidonk par exemple tu verras dans chaque description, un volant officiel.(qui varie selon les clubs)

Clément : ils ne fournissent pas sinon logiquement tout les gens feront pareille et en demanderons pour économiser ceux de leur club :/
VIVE LE BAD !!!

C'est pour les finales qu'ils fournissent non ? Au tournoi de mon club, les volants pour les finales étaient fournis.

Mes raquettes :

Si normalement ils fournissent, mais seulement en cas de litige!
Et comme je l'ai en debut de post, tu ne peux pas y toucher, pas y casser par exemple.
Donc s'ils sont trop rapides c'est tant pis pour toi.

C'est rare les tournois où ils ne les fournissent pas pour les finales, après j'ai déjà vu les joueurs les refuser parce que ce ne sont pas de bons volants.

Pareil concernant le cassage des volants fourni, je l'ai déjà vu faire, si les joueurs sont d'accord, où faut vraiment tomber sur un J-A où arbitre si il y a, ***** comme un manche. :D