Règlement pour le cassage de plumes - Page 3
Loader

Règlement pour le cassage de plumes

Démarré par lescure18, 14 Juillet 2011, 19:30

Je voudrais faire aussi une ptite remarque : beaucoup de joueurs niveau D testent les volants 1 par 1 en regardant où chaque volant tombe avant de taper le suivant, cependant pour moi un test de volant se fait tout à la suite, car le fait de voir où le premier volant tombe ne risque-t-il pas d'influencer les prochaines frappes !?! :reflechi:

Par ailleurs, il m'est déjà arrivé d'avoir un litige sur "on casse, on casse pas" avec une adversaire, qui en début de match n'a pas cassé les plumes (suite à mon refus car les volants n'atteignaient pas la zone limite), mais en milieu de match elle a fait venir le JA car elle sortait les volants et voulait casser. Le JA a fait testé par un autre joueur et on a pas cassé.
Mais ma question est : peut-on commencer un match sans casser et ensuite faire appel au JA en cours de match pour casser les plumes ? (sachant qu'un des 2 joueurs refuse de casser) ?

Merci

Euh pas forcément, du moment que tu mets la même force, puis l'idée c'est pas jouer à un jeu de précision parce que sinon ça peut te niquer le match, donc j'vois pas pourquoi ça influerait.

Sinon c'est tout à fait possible de casser en cours de match, au début après les avoir testé se dire "on verra en cours de match". Mais de là à appeler un JA, mais si vous êtes en litige autant appeler le JA dès le début et pas perdre des points au début du match à cause de volants qui te conviennent pas.