Règlement pour le cassage de plumes - Page 2
Loader

Règlement pour le cassage de plumes

Démarré par lescure18, 14 Juillet 2011, 19:30

merci pour la précision polo

Pour info, les volants ne sont pas toujours fourni pour les finales. Je crois même que j'ai jamais vu ça, mais ça doit dépendre du niveau ou du standing du tournoi peut-être... :reflechi:

Moi non plus j'ai jamais vu de volants fournis pour les finales...
Remarque j'y vais jamais en finale !#boing#
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

pour info,on se place à l'extrémité du terrain . On tape le volant pour que l'impact volant/raquette est lieu sur la dernière ligne du terrain. il faut taper le volant avec une trajectoire ni trop tendue ni trop en cloche et à puissance moyenne. Si le volant atterrit  à 20 cm de la première ligne de fond de cours (avant ou après), cela veut dire qu'il a la bonne vitesse. S'il va plus loin il faut le casser une plume sur quatre (vers l'extérieur)  pour commencer puis le retester. S'il est trop lent (très rare) on peut casser les plumes mais en les rentrant à l'intérieur de la jupe du volant pour lui donner plus de vitesse...
si vous avez déjà joué sur tapis, vous pouvez voir 2 petites marques sur les lignes de double au fond de cour qui indique la zone ou doit tomber le volant lors du test...
voilà vous savez tout !

Ana' a tout dis, c'est rageant de voir des gens qui testent les volants en étant carrément dans le terrain et après se plaignent des volants <<. Pareil pour ceux qui tapent comme des brutes ou pas assez fort, il faut taper de manière honnête avec la puissance d'un dégagement mais main basse. Bref bien récapitulé :)

On doit nécessairement acheter les volants indiqué par l'organisateur du tournoi ?
Et si par exemple le jour j on n'en a pas du tout ?

T'es obligé d'avoir des volants homologués. Les volants du tournois servent en cas de litige entre les joueurs.

Si t'en as pas benh t'es mal barré, puisque tu dois en fournir pour le jeu, donc il faut que t'en achète soit avant, soit au stand présent au tournoi (souvent il y en a un), dans le cas ou ton club ne fourni pas les volants pour les compétitions :)

Ah ok d'accord merci pour cette précision, j'ai pas encore fait de compèt en adulte ou on te demande une marque de volant homologué c'est pour ça, je le saurais pour l'année prochaine :yes:

Il faut quand même avouer que dans la pratique, à niveau NC-D-C, je vois rarement les volants homologués du tournoi (ou alors, c'est parce que c'étaient déjà les volants utilisés habituellement). On voit même parfois des volants non homologué compétition tout court. Moi même, comme c'est le club qui fourni pour les compètes, je n'ai jamais emporté de volants "officiels" et ça n'a jamais posé de problème.

Probablement à plus haut niveau ça devient important...

Non mais le volant dit homologué c'est le club hôte qui le fourni en cas de besoin, sinon tu as les volants à ta charge qui eux doivent etre competitif.

oui, c'était juste pour reprendre légèrement kamizuki, car, au final, même si dans la théorie les joueurs doivent avoir des volants du tournoi, dans la pratique, c'est rarement le cas.

par curiosité, ça vous est déjà arrivé des conflits sur les volants en tournois ?

Non les joueurs sont pas obligés d'avoir les volants du tournoi en question, ils doivent juste être homologués ffbad...
Perso non jamais eu de problemes.

Citation de:  ananasplitpour info,on se place à l'extrémité du terrain . On tape le volant pour que l'impact volant/raquette est lieu sur la dernière ligne du terrain. il faut taper le volant avec une trajectoire ni trop tendue ni trop en cloche et à puissance moyenne. Si le volant atterrit  à 20 cm de la première ligne de fond de cours (avant ou après), cela veut dire qu'il a la bonne vitesse. S'il va plus loin il faut le casser une plume sur quatre (vers l'extérieur)  pour commencer puis le retester. S'il est trop lent (très rare) on peut casser les plumes mais en les rentrant à l'intérieur de la jupe du volant pour lui donner plus de vitesse...
si vous avez déjà joué sur tapis, vous pouvez voir 2 petites marques sur les lignes de double au fond de cour qui indique la zone ou doit tomber le volant lors du test...
voilà vous savez tout !

J'étais parti pour faire cette précision puis j'ai pas eu le temps donc merci Ananasplit ! :lol:

Je voulais le faire car il y en a pas mal qui ne savent pas à quoi servent ces marques :quest:
Pour montrer :

Là on voie bien les marques au sol c'est pour le test des volants !
Bon jeu à tous

Par contre tous les terrains n'ont pas ces marques ! Dans les tournois C-D-NC il n'y en a pas toujours ... A vous même d'estimer !
VIVE LE BAD !!!

flixor Le 19 Juillet 2011, 11:05 #27 Dernière édition: 19 Juillet 2011, 11:09 par flixor
D'après le réglement, il me semble que le volant doit tomber entre 53 cm et 99 cm de la ligne de fond de court pour être valide.

http://www.bwfbadminton.org/file_download.aspx?id=22513 Paragraphe 3.2
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Ouai enfin en pratique ca reste quand meme a l'appreciation des joueurs, et tant mieu!

Le test de volant, ca reste a l'appréciation des joueurs, c'est clair !
A force de tester les volants, tu sais quand tu frappes ou le volant doit tomber pour qu'il soit "bon" pour toi, après tu avises ! Les petites lignes sur les taraflex, c'est bon pour les T-A-B, voire des C qui savent tester les volants, en dessous, c'est rare de voir un joueur réellement bien tester un volant, il sait juste à peu près ou le volant tombe pour que ca corresponde à une vitesse correcte !

Sinon des litiges il y en a parfois, certains veulent casser, d'autres pas, ca peut finir en un bon débat...