Projet de Jeu de Badminton - Page 5
Loader

Projet de Jeu de Badminton

Démarré par steflap, 14 Juillet 2011, 14:27

Salut,

Bon, je peux vous donner quelques explications utiles sur les coups techniques, si çà vous tente.

DEFENSE et BLOCKS? Défense est un terme général pour expliquer les frappes basses (sous les fesses on va dire) et à mi-courts, donc sur des smashs par exemple. Vous avez sans doute déjà entendu parler par votre coach de défenses longues, courtes, tendues, croisées, block. Et oui, on peut parler de défense block, mais je le conçois plus comme une trajectoire de volant qui nous arrive entre le nombril et la tete, et l'on répond en bloquant le volant avec sa raquette (on utilse la vitesse du volant pour "bloquer" le volant donc trajectoire très courte). On parle plus souvent de block en double, par exemple sur des drives. Donc bien différencier les 2!

KILL et RUSH? Ne vous prenez pas la tête avec çà, c'est surtout les coachs qui se battent sur les mots. Je m'explique. Au tout départ, on parlait de rush, qui veut dire vitesse en anglais. Sauf que vitesse çà veut rien dire de précis!? Donc en anglais, ils distinguent, rush to kill (vitesse pour tuer le volant) et rush to brush (vitesse pour brosser le volant). Donc le plus souvent, quand on parle de rush, on devrait dire kill pour dire que l'on frappe le volant au dessus de la bande du filet pour finir le point. D'ailleurs, les coachs s'accordent maintenant à dire "kill" tout simplement (rush to kill). Quand votre volant est au niveau de la bande du filet, on ne peut pas killer et redescendre le volant dans le terrain adverse. Donc on peut faire un brush et ainsi frapper le volant avec un mouvement de votre raquette de gauche à droite ou inversement.

LOB et LIFT? JE suis complètement d'accord avec la personne qui dit que c'est différent et qu'il y a un coté offensif et un défensif. Le lob çà peut etre offensif, très rasant par dessus son adversaire pour le mettre à la bourre, ou défensif, très très haut pour se donner du temps par exemple. Mais quoiqu'il en soit, le lob doit atterir en fond de court. Le lift, c'est ultra défensif, on est très en retarde au filet, on prend le volant très bas,  et on fait un coup de desespoir très haut, qui n'arrive même pas à mi court, et on a plus qu'à prier pour ne pas se prendre une banane, donc dernier recours.

Voilou j'espère que çà a servi un peu, si vous avez d'autres questions, je peux vous aider.
(ps: je suis BE1 depuis 1 mois...COOL vive le bad!!!).

merci pour ces précisions.
Pour la défense ce n'est donc pas si simple. Je me vois mal mettre 5 caracts pour la défense (court, long, block...) ce srait trop complexe et le joueur lambda serait perdu.
Je pense qu'en conservant simplement "défense courte" et "défense longue" on est clair et on couvre en gros le jeu défensif (un block est une défense courte)

pour le kill/rush donc c'est clair on ne garde que "rush" qui englobera le "rush to kill" et le "rush to brush"

lob/lift : 2 coups bien distincts donc
Venez nous aider à créer le premier jeu de management de badminton :
http://www.virtuabad.com

Nickel.
Pour la défense, oui garde courte et longue c'est parfait.
Si tu mets des drive mi-court, peut être est ce possible d'y ajouter des block car même chose mais sans frapper le volant. A voir.

Pour les catégories de joueurs, oui tu as l'attaquant, le polyvalent et le défenseur, les 3 de base.
Ensuite, tout cela est à mettre sur une sorte de curseur, dans le sens où l'on peut avoir l'ultra attaquant (celui qui attaque tout le temps, smash de partout etc), l'ultra défenseur (celui qui ne smash jamais, et j'en ai vu!).
En parrallèle de ces profils de jeu, il peut y avoir des qualités précises: fin tacticien, agressif, "monstre physique", très puissant, roi de la maniabilité etc. Ceci peut être sympa, car après avoir un profil de base du joueur, on peut développer ces différentes qualités.
Techniquement, le joueur se définit comme tu l'as moté, par la qualité d'éxécution de ses coups, sa précision, son déplacement, son placement, son replacement.

De toute façon, il faut penser à 4 catégories dans ton jeu: la technique (coups), le physique (explosif, lent, endurant, etc), la tactique (profil du joueur, qualités au filet, etc) et mental (stréssé, peur, extravagant, fragile, accrocheur, etc.).

N'hésite pas sinon pour toute questions.

je suis parti sur 5 catégories : AT, AT/polyvalent, polyvalent, DF/polyvalent, DF
Ca permet d'avoir des profils assez différents
Pour les qualités précises c'est une idée sympa que je note pour la V2, je préfère d'abord me concentrer sur le fond du jeu.

Voilà où j'en suis niveau des caracts, je pense qu'on a ce qu'il faut pour définir un joueur de bad sans être trop complexe :

Je suis le topic de loin mais n'en suis pas moins intéressé, ça m'a l'air vraiement pas mal parti ! Courage !:bj:
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Oui pas mal comme début.
Malgré tout, je pense aussi au côté agréable du jeu, au côté aussi commercial.
Ici, cela est très technique, mais pour moi il manque des paramètres très importants comme la tactique du joueur, même si un profil de base est crée déjà. Ensuite, des critères comme le profil physique peut etre, age poids taille (mais çà c'est logique).
Je ne vois pas forcément ce que ce projet peut etre au final, mais je me calquerais sur les projets manager de d'autres activités, foot et cyclisme notamment.

le côté tactique sera présent car tu vas préparer tes matchs. C'est à dire que tu donneras des consignes de jeu pour contrer au mieux  ton adversaire. Il n'y a pas besoin de niveau tactique en soi, c'est toi qui donne ces niveaux.

Idée très prometteuse, j'attends avec impatiente le jeu terminé! Sinon pour ce qui est du site j'y suis allé+crée un joueur et je dois dire que la présentation du site est très sympa!

Bon courage, bA3D
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

Salut Steflap,

Alors je me suis inscris (lundi) à ton jeu, et j'ai commencé l'entrainement sauf que je n'arrive pas à changer d'entrainement. Est-ce normal ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

pour le changer tu cliques sur la croix de ton entrainement en cours pour l'arrêter et ensuite tu choisis un nouvel entrainement

Oui, c'est ce que m'a dit PoLo mais il n'y a pas de croix.

Ah si c'est bon enfaite :).
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Donc si j'ai bien compris, un entraînement dure une journée complète c'est à dire 24h?
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

oui la progression se fait vers 00h00 chaque jour

Parce que j'ai joué hier dans l'après-midi et donc j'ai fait faire un entraînement à mon joueur et alors que je me reconnecte aujourd'hui il m'est impossible de faire d'entraînement...

tu choisis ton entrainement durant al journée et le joueur progresse à 00H00, que tu ai choisi ton entrainement à 08H00 ou 23H59 c'est pareil