Projet de Jeu de Badminton - Page 4
Loader

Projet de Jeu de Badminton

Démarré par steflap, 14 Juillet 2011, 14:27

Si on ne peut faire qu'un contre-amorti au filet, le jeu ne peut pas se développer beaucoup, parce que tu fais un amorti, et après, a part contre-amortir ou faute, tu ne peux rien faire, même pas de rush sur le contre-amorti si il est considéré comme un amorti (je précise que je ne sais pas comment est interprété le contre-amorti pour le coup suivant).

Sinon très belle initiative !! Bon courage :)

Kamizuki Le 25 Juillet 2011, 20:51 #46 Dernière édition: 26 Juillet 2011, 14:53 par en3rgizR
Euh, quand on regarde dans les caractéristiques du joueur on a aussi "Kill" "Rush" et "Drive", de plus je vois pas pourquoi vous dites "on ne peux pas faire autre chose qu'un contre-amorti au filet" ou alors vous avez pas pigé le système : c'est un truc qui va calculer le résultat du match hein, pas un jeu qui va se jouer échange par échange.
Bref, de toute façon faut laisser le jeu se continuer, il est déjà remarquable au niveau interface et bien pensé :).

Pour le jeu, on pourrait avoir un lien?
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

Benito Le 25 Juillet 2011, 21:16 #48 Dernière édition: 25 Juillet 2011, 21:24 par Benito
http://www.virtuabad.com c'est en signature de steflap ;)

Il me semble qu'on ne peut faire qu'un entrainement par joueur pour l'instant non?

Citation de:  KamizukiEuh, quand on regarde dans les caractéristiques du joueur on a aussi "Kill" "Rush" et "Drive", de plus je vois pas pourquoi vous dites "on ne peux pas faire autre chose qu'un contre-amorti au filet" ou alors vous avez pas pigé le système: c'est un truc qui va calculer le résultat du match hein, pas un jeu qui va se jouer échange par échange.
Bref, de toute façon faut laisser le jeu se continuer, il est déjà remarquable au niveau interface et bien pensé :)

Sans aller jusqu'à demander à ce que ça soit calculé échange par échange, je demandais par simple soucis de cohérence. C'est pas grave si le calcul effectué ne ressemble pas à un match.
Je trouve simplement que ça ressemble moins à du bad si on ne peut que faire que des contre amortis au filet, ou alors des coups d'attaque. Le drive c'est pas vraiment du jeu au filet à mon sens d'ailleurs (plutôt de mi-court à mi-court). Remplacer simplement kill par lob me semble simplement représenter plus correctement les coups que tu utilises en matchs (En gros quand ton adversaire te fait un amorti, tu fais soit un contre amorti, soit un lob/lift...sauf si l'amorti est raté ou que tu déplaces vite et la tu peux rusher/killer).

Bonjour,

Tout d'abord bravo :)

ensuite, les onglets tournois, classement et équipement sont-ils en stand-by pour l'instant où est ce moi qui est un problème?

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

serif60 Le 26 Juillet 2011, 12:50 #51 Dernière édition: 26 Juillet 2011, 14:52 par en3rgizR
non non c'est en "stand-by" comme tu dis ! ;) Moi c'est pareil et c'est normal car faut le temps que ça se fasse...
VIVE LE BAD !!!

Citation de:  Machin[

Sans aller jusqu'à demander à ce que ça soit calculé échange par échange, je demandais par simple soucis de cohérence. C'est pas grave si le calcul effectué ne ressemble pas à un match.
Je trouve simplement que ça ressemble moins à du bad si on ne peut que faire que des contre amortis au filet, ou alors des coups d'attaque. Le drive c'est pas vraiment du jeu au filet à mon sens d'ailleurs (plutôt de mi-court à mi-court). Remplacer simplement kill par lob me semble simplement représenter plus correctement les coups que tu utilises en matchs (En gros quand ton adversaire te fait un amorti, tu fais soit un contre amorti, soit un lob/lift...sauf si l'amorti est raté ou que tu déplaces vite et la tu peux rusher/killer).

je suis d'accord avec ça je vais remplacer en effet le kill par "lob".
Et pour le drive je suis aussi d'accord mais je me voyais mal faire une section "mi-court" alors il m'a semblé mieux de le mettre côté "filet" (en plus ça équilibre avec fond de court au niveau du nombre de caracts)
Venez nous aider à créer le premier jeu de management de badminton :
http://www.virtuabad.com

Je suis d'accord qu'établir le drive à part aurait été un peu plus compliqué. Effectivement, il a plus sa place du côté du filet que du fond de court! (et comme tu dis ça équilibre)

Merci à toi et bonne continuation

bon j'ai creusé un peu ça et sur les formations ffba, voilà ce qu'ils disent :
 Les frappes de fond de court :
• Dégagement
• Amortis
• Smashs

Les frappes à mi-court
• Défense
• Blocks
• Drive

• Les frappes au filet
• Kill
• Contre-amortis
• Lift  
• Lob

Pour les frappes à mi-court, qu'est ce que pour vous "Défense" et "Blocks" ?
Et le lift au filet comme le définiriez vous ?

Block c'est une defense courte sur un smash, en double tu vas avoir tendance à avancer apres avoir bloquer, pour passer de defenseur a attaquant.

Citation de:  steflapbon j'ai creusé un peu ça et sur les formations ffba, voilà ce qu'ils disent :
 Les frappes de fond de court :
• Dégagement
• Amortis
• Smashs

Les frappes à mi-court
• Défense
• Blocks
• Drive

• Les frappes au filet
• Kill
• Contre-amortis
• Lift  
• Lob

Pour les frappes à mi-court, qu'est ce que pour vous "Défense" et "Blocks" ?
Et le lift au filet comme le définiriez vous ?

"Défense" et "Block" j'imagine que ça soit correspondre respectivement à "défense longue" et "défense courte". Sachant que la défense c'est le coup que tu effectue pour rattraper un smash adverse.

Pour le lift, c'est quand tu vas chercher un amorti et que tu relèves. La différence avec le lob, c'est que le lift est défensif : on cherche à envoyer le volant haut afin qu'il ne soit pas intercepté et que l'on puisse se replacer. Alors que le lob est un coup offensif, on cherche (toujours en réception d'amorti ou contre-amorti) à dépasser l'autre en amenant le volant au fond de court plus rapidement.

merci pour ces précisions.
Je me dis que tant qu'à faire autant être le plus réaliste possible et prendre ces caractéristiques.

C'est à toi de voir!

De mon point de vue, kill et rush c'est vraiment très similaire, et lob et lift aussi. Ca fait peut-être un peu trop et surtout je ne pense pas que le badiste lambda connaisse ou fasse la différence entre ces termes.
Défense longue et défense courte c'est pas vraiment la même chose mais ça pourrait aussi être résumé en "défense" tout court.
Au final ces gestes sont assez similaires et dépendent pas mal du dosage que tu mets dans ton coup (et tu peux très bien avoir des coups qui sont à mi chemin entre défense longue ou courte, entre lift et lob ou entre kill et rush)

Est-ce que tu comptes rajouter des revers plus tard?

steflap Le 27 Juillet 2011, 09:44 #59 Dernière édition: 27 Juillet 2011, 09:56 par steflap
kill/rush : on est d'accord c'est assez similaire, je garderais pour le jeu "rush" (et de toute façon il y aura une aide définissant le principe des coups et donc qui dira que pour leu kill et rush sont associés)

lob/lift : je trouve que c'est intéressant de les distinguer (en expliquant la différence) car il ya un coup offensif et un autre défensif, ça sera utile pour le simulateur du match.

Défense : si je te suis bien, le block en fait correspond à la défense courte (et de ce fait "défense" voudrait dire défense longue), on pourrait donc dire pour le mi-court :
Défense courte
Défense longue
drive
(et non défense, blocks et drive)

ou si on veut simplifier juste : Défense et drive

Pour les revers je ne sais pas vraiment car sur la ffba le revers n'est pas considéré comme un coup particulier (il n'y a d'ailleurs pas de coup droit non plus)