BRAVE SWORD 12 - Page 5
Loader

BRAVE SWORD 12

Démarré par robot_badmania, 19 Août 2022, 12:15

La BS 12 est une 3U mais en jeu je la sens léger. Aucun souci à passer de mon Astrox 77 4U à ma BS12 3U.

En comparaison, une Duora 7 est plus lourde (enfin je la ressens comme une 3U) et plus rigide.

L'arcsaber 7 tour ne te plait pas ?

Si, j'aime beaucoup mon arcsaber 7 tour, mais j'aimerais bien une 2ème raquette et pas forcément la même...

Ça ne va pas vraiment t'aider car je n'ai pas la même raquette mais j'ai commencé avec la PMP control evo, je m'en suis un peu lassé après un an et comme elle n'était plus dispo à l'achat pour que j'ai une paire mais cordée différemment j'ai cherché une équivalence. J'ai donc opté pour une Yonex 11 play. Je pense que c'est une bonne raquette pour moi, comme la PMP mais passé l'effet "nouveauté", j'ai eu l'impression de retrouver un peu les sensations de la PMP. En même temps normal, au niveau des caractéristiques c'est presque un c/c.

Depuis quelques temps je joue avec la BS 12. Un achat non nécessaire car j'ai encore les deux autres raquettes, je suis joueurs loisirs et ai deux sessions de jeu grand max dans la semaine et même si acheté en occas neuve, ca reste financièrement conséquent au vu de ce que j'ai écrit juste avant.

Bref, je joue maintenant avec la BS12 cordée en NG99 à 11kg et c'est du bonheur. Ce combo me pardonne mieux mes retards que les deux autres raquettes et j'ai l'impression d'être un peu plus percutant dans le jeu et précis sur les amortis.

Je continue toujours de jouer avec les deux autres pour vérifier leur comportement et le mien mais je reviens quand même toujours à la BS12.

merci pour ton retour. Je vais peut-être me laisser tenter...mais je vais peut-être attendre la sortie de la bs12 e, le look est juste magnifique et les specs sont apparemment les mêmes.

Quelqu'un a dit qu'elle était légèrement plus en tête.

Salut
c'est un peu puéril comme remarque, mais trouvez-vous pas bizarre qu'aucun pro ne joue avec cette raquette BS12 à 200€ ?  alors que c'est sensé être un fleuron de la marque

après c'est sûr qu'on doit jouer avec la raquette qui nous convient, mais pour un top produit de la marque je peux pas m'empecher de penser que c'est bizarre...

Salut,

Pas du tout. La raison en est bien simple, cette version "anniversaire" de la Bs12 ne diffère d'un point de vue technologique qu'au niveau du manche avec une "mise à jour" par rapport à la version originelle. Il s'agit plutôt d'un ajustement d'une raquette de référence chez victor, et c'est à destination du public amateur, pas des pros...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

La BS 12 se 3u m'intéresse mais par rapport à une JS12 3u bleue a t'elle la même puissance ?

Salut,

Deux raquettes bien différentes. La Bs12 est axée sur la vitesse et la maniabilité, en 3U elle a plus de de punch. La Js12 est axée plus puissance, même si elle reste quand même rapide. C'est une raquette avec du poids en tête...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Je pensais que la BS 12 SE se rapprocherait de la JS12 vu qu'elle est plus en tête et plus rigide que la BS 12 original.
Pour remplacerez js12 j'avais essayé l'ARS 90k 3u = trop rigide 
l'astrox 77 3u = trop lourde 
la TKFE 3u = trop lourde 

Depuis un an j'ai la TKFE 4u en Dh elle me va, mais pour le mixte et le simple j'aimerais plus de poids dans mes frappes fond de court 
J'espérais que la BS12 SE 3u aurait pu me servir pour les 3 tableaux 

Salut,

Déjà il y a toujours des variations en terme d'équilibre entre toutes les raquettes d'un même modèle, ensuite s'il y a une différence de base en terme d'équilibre entre la Bs12 SE et la version originelle, elle doit être infime...pas significative. Par ailleurs si tu joue la TKE, qui est déjà légèrement en tête (sensation) alors que supposée neutre à la base, tu n'obtiendras pas de gain significatif en passant à la Bs12 SE.
Par ailleurs, il est à noter qu'une rigidité inférieure pour un même équilibre entre deux raquettes, offre une sensation différente au niveau de la tête...puisque l'arbre aura naturellement tendance à plus se plier.

Il te faut partir sur une thruster avec franchement du poids en tête. Visiblement tu sembles pouvoir être en mesure d'augmenter le poids en tête sans que cela gène ton jeu, je pense.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Guernion Le 15 Juillet 2023, 23:23 #71 Dernière édition: 15 Juillet 2023, 23:24 par Guernion
Salut
Tu m'arrange pas j'allais partir sur cette raquette.
Je ne m'intéresse pas aux raquettes donc je ne connais pas les autres, Si tu as des propositions je suis preneur.
En même temps j'ai besoin de maniabilité et de contrôle, avec l'astrox 77 et la TKFE j'avais de la puissance mais pas assez de maniabilité avec la 90k il me manquait la puissance.
Actuellement avec la TKFE 4u j'ai un bon compromis de ce que je cherche mais il me manque juste de la lourdeur de smash en fond de court, d'où mon intérêt pour la BS12 SE 3U, à un moment j'ai aussi regardé la 90kii.
Merci

Salut,

la 90KII est un peu plus souple mais plus en tête que la 90k originelle... La 90k sera donc plus rapide et plus maniable, la tête étant plus légère. 

Je pencherais plutôt pour la Thruster Ryaga II dans sa version 4U. Plus ou moins le même profil, pas trop de différence, la 90kII étant plus aérodynamique mais la ryuga II aura plus de punch... Cela vaut le coup d'essayer mais uniquement en 4U. 
La Ryuga II 3U est une autre raquette...même s'il ne s'agit pas non plus de la version originelle, très lourde en tête et peu maniable.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Pimouse Le 16 Juillet 2023, 12:32 #73 Dernière édition: 16 Juillet 2023, 16:43 par Pimouse
La 90 k version 2 a deux versions
Une fabriqué en chine avec un équilibre et une rigidité quasi identique à la version première
La version made in Taiwan reconnaissable a son cap bleu et non transparent en bas et plus en tête et effectivement  légèrement plus souple car le freecore est identique avec le power ring a la 100 x 😇

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

@THOT  pourquoi ne recommandes-tu pas la BS12 SE ??
maniable, rapide et assez puissante, cela me paraît très bon compromis

bon moi je l'ai achetée donc on verra bien