BRAVE SWORD 12
Loader

BRAVE SWORD 12

Démarré par robot_badmania, 19 Août 2022, 12:15

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "BRAVE SWORD 12".

Bonjour,

wow un retour de la fameuse et l'unique bs12 ?  :amoureux:

s'agit d'une copie identique de l'ancienne, avec les même matériaux mais "refabriquée" ?
ou bien a t-elle était refaite avec des nouveaux / meilleurs matériaux tout en gardant sa légendaire vitesse ?

il me semble à l'époque que les BS12 étaient fabriquées à Taiwan, et là il est écrit cCine, serait-il un nivellement vers le bas de gamme / fabrication ?

A part la nostalgie, pourquoi prendre cette BS12 plutôt qu'une  auraspeed HS (qui a d'ailleurs la techno freecore !) ou une auraspeed 90s ?

D'ailleurs je trouve dommage que Victor n'ait pas mis le Freecore sur la BS 12 !!!

Et surtout...beaucoup chère qu'auparavant !
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Salut

La version bleu, est vraisemblablement la même. Ils n'ont pas changé ses caractéristiques, au vu de son succès !
Elle est considérée comme étant la plus polyvalente et la plus rapide des raquettes dans sa version 4U. Très très populaires notamment auprès des coachs qui pour beaucoup ne jurent que par elle...
Il existe la version N, la version Bs12N, créée à la base à l'époque pour l'équipe nationale de Corée.
Elle est plus rigide que la bleu.
Moi, j'ai craqué pour la Bs10.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Incroyable que Victor ressorte une Bs12!
Mais est-elle vraiment identique à l'originale??
Qui était(est,il m'en reste deux exemplaires!)vraiment formidable
J'ai hâte d'en savoir plus!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Victor n'a jamais arrêté de la produire donc pas de changement sur la raquette en elle-même.

Et la BS12 a toujours été made in China...

Perso j'ai joué avec des exemplaires neufs à plusieurs années d'intervalle et y'a vraiment aucune différence

Perso j'ai jamais aimé les BS, à part la 10. Il y a 0 feeling avec ces raquettes

Moi qui suis fan des raquettes rapides, je vais surement me laisser tenter.
Avec la Jnice black panther, la BS 12 est la raquette dont la référence revient quasi tout le temps quand on parle de genre de raquette.
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Le prix a explosé sur cette raquette  :( :peur: #snif#

Citation de: Ak47Soda le 23 Août 2022, 15:58
Le prix a explosé sur cette raquette  :( :peur: #snif#

Hélas oui ... comme beaucoup de références ces derniers temps.
A votre service :)

Citation de: Psychopatrick2 le 22 Août 2022, 09:46
Victor n'a jamais arrêté de la produire donc pas de changement sur la raquette en elle-même.

Et la BS12 a toujours été made in China...

Perso j'ai joué avec des exemplaires neufs à plusieurs années d'intervalle et y'a vraiment aucune différence

Salut!

C'est vrai, aucun changement, on trouve cependant plus facilement la rouge étant donné qu'elle est plus rigide que la bleue qui est difficile à trouver...très populaire. La Bs11 continue à être produite de même mais uniquement la version B11N, légèrement différente de l'originale et moins classe selon moi.
C'est vrai aussi que les Bs ont un feeling particulier...souvent trop rapides pour certains et la tête est difficile à bien maîtriser. Les modèles les plus accessibles sont les Bs12, Bs09 et Bs11. Les Bs10 et Bs15 sont exceptionnels mais plus compliqués à négocier.

Je le secret espoir que Victor reproduise la Bs10...je n'y crois pas trop.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Citation de: kaporal le 19 Août 2022, 12:23
A part la nostalgie, pourquoi prendre cette BS12 plutôt qu'une  auraspeed HS (qui a d'ailleurs la techno freecore !) ou une auraspeed 90s ?
La BS12 est plus rapide et plus accessible que les aurapseed 90S et HX à mon sens.

Citation de: THOT le 19 Août 2022, 20:37

Il existe la version N, la version Bs12N, créée à la base à l'époque pour l'équipe nationale de Corée.
Elle est plus rigide que la bleu.
Moi, j'ai craqué pour la Bs10.

THOT
Je suis surpris par ce que tu dis, je pensais que la version 12N était plus souple que  la bleue. Et j'ai jamais vu un joueur coréen jouer la 12N mais toujours la bleue.  J'ai vu une seule fois la 12N dans les mains de Ahmad.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

il me semble avoir lu que la BS12 codée KRP faisait du 2U et était fabriquée uniquement en Taiwan et le reste (europe et asie) était fabriquée en chine (vendu moins cher à l'époque) et également à Taiwan (vendu plus cher mais difficile à en avoir)
Pour moi la raquette qui pouvait remplacer la BS12, BS12N était la JS9. Jonathan Cristie la jouait. Elle avait les memes sensations mais plus puissante).Mais trop fragile, j'en ai cassé 3

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Salut

La Bs12N, est la version destinée à l'équipe nationale de Korée. Je suppose que les joueurs préfèrent la bleue en raison de sa rigidité plus faible mais elle est plus propice à l'attaque avec du coup un léger poids en tête en sensation. Un peu comme la Bs10 et la Bs11. La B11 est moins rigide et apparait plus adaptée pour l'attaque que la Bs10.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Donc en terme de rigidité, ce serait pour toi :
BS12L : semi rigide -
BS12 : semi rigide
BS12N : semi rigide +
plutot surprenant si les coréens préféraient une rigidité en dessous.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

La Bs12L pour une taille de poignée plus fine (G6), a la même rigidité que la la bleu, d'après ce que je sais mais le ressenti se traduit par un équilibre légèrement plus en tête.
Ce n'est pas une raquette étiquetée comme spécifique aux joueuses.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80