BRAVE SWORD 12 - Page 4
Loader

BRAVE SWORD 12

Démarré par robot_badmania, 19 Août 2022, 12:15

La BS 12L est une 4U là ou la bleue est 3U aussi il me semble

Ok merci, je lui ferais passer le mot  :bj:

x2 Aeronaut 8000D ~ 14 kg VBS 66 Nano

x4 Airstream n99 ~ 13 kg Aerobite

x2 3D Calibar 600C ~ 13 kg Aerobite

x3 Astrox99 3U ~13kg Aerobite

x1 arcSaber zslash Ltd T.Hidayat ~ 13kg BG65

Ak47Soda Le 16 Janvier 2023, 10:10 #47 Dernière édition: 08 Juin 2023, 16:27 par Ak47Soda
La BS 12 bleue (je ne connais pas le modèle exact) a une taille de grip très fine, bcp plus fine que les Yonex. C'est une 3U mais je la ressens plus légère que d'autres 3U que j'ai comme une Duora 7.

Hello,
je suis en babolat  satelite power que j'ai choisie pour faire le double.
J'hésite à prendre la Brave Sword 12. Je l'utiliserai pour les 3 tableaux. J'ai plutôt un profil défensif, contre attaquant et rameur en simple. Cette raquette pourrait-elle faire l'affaire ? Vu le prix, je ne voudrais pas me casser les dents. J'ai plutôt la précision on va dire, mais vraiment un manque de patate dans les smashs 2 fois sur 3 (sans doute lié à un mauvais geste). Le souci c'est qu'avec les raquettes à équilibre tête, j'ai l'impression d'avoir encore moins de longueur (j'avais essayé astrox 77 à une époque).

Salut,

la Bs12, grâce à la qualité de sa conception, elle fend l'air littéralement avec un son très caractéristique Brave Sword ; donc tu gagnes beaucoup en vitesse de bras par rapport aux autres profils équilibrés ou bien sûr par rapport aux raquettes poids en tête. C'est à ce jour, l'une des toutes premières raquettes, toujours considérée comme étant l'une des plus rapides (très aérodynamique), maniables, et aussi suffisamment puissante pour la jouer sans problèmes en double.

Mon conseil, pour conserver un maximum de patate, opte pour la Bs12 dans sa version 3U et pars sur un cordage très répulsif, style Bg98, avec une tension minimale de 12 kilos.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Merci pour ta réponse,
dans le retard en simple, je ne risque pas de pêcher un peu ? J'ai l'habitude de jouer en 11 / 11,5 . J'ai vu que pas mal de joueurs la délaissaient pour jouer le simple ?

Pour le simple, tu peux essayer de rajouter du poids en collant des bandes de protection sur la tete de raquette. On sent vraiment un apport.
Sinon l'Apacs virtuoso perfomance était trés proche de cette BS12

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Est-ce que la yonex nanoflare 800 est similaire à cette BS12 (profile rapide)?

Non, plus rigide, plus exigeante avec un cadre plus resserré, moins tolérante, la Nr800 de Yonex mais on est toujours sur un profil équilibré neutre très aérodynamique.

Un profil plus expert que la Bs12 qui a fait ses preuves au fil du temps, plus adaptable à un maximum de joueurs.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Il y a une différence entre la BS12 (la bleue) et la Victor Brave Sword 12 SE B ?

Manche freecore et équilibré léger en tête 😇

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Ça pourrait m'intéresser alors :D

Hello, 

est-ce que la BS 12 est comparable à l'Arcsaber 11 pro ? et quelqu'un a t'il déjà testé la BS12 E (55th anniversaire) ? merci de vos retours

L'Arcsaber 11 Pro est une raquette rigide, un peu plus dur que la moyenne Yonex donc la différence avec la Brave Sword 12 sera très importante.
A votre service :)

donc plus de tolérance sur la bs (je joue arcsaber 7 tour), merci ! existe t'elle aussi en 4u, ou y aurait-il une alternative (je cherche une 2ème raquette), merci !