Choix de raquette
Loader

Choix de raquette

Démarré par Xankone, 24 Juin 2022, 13:57

Xankone Le 24 Juin 2022, 13:57 Dernière édition: 24 Juin 2022, 14:00 par Xankone
Bonjour à tous, je viens vers vous pour m'aiguiller sur mon choix de raquette.

En effet, je suis un joueur qui fait beaucoup de double homme et comme j'aimerais m'investir pleinement la saison prochaine je compte acheter une raquette performante qui correspondrait à mon style de jeu.
Le problème c'est que je ne sais pas réellement ce qu'il me faut...

Je suis un joueur qui est plus à l'aise au filet (généralement je prend l'avant et mon partenaire est souvent derrière moi) ; la puissance de mon smash n'est pas très grande.


J'ai discuté avec des personnes de mon club du sujet, certains me disent qu'une raquette "en manche semi rigide" me correspondrait le mieux (bien évidemment personne ne joue en manche dans mon club, ils sont tous en tête donc impossible de tester avec cette configuration.
:[at]
Si certains d'entre vous aurez la gentillesse de me renseigner sur le choix de ma futur raquette, je vous remercie grandement d'avance !

Yonex Nanoflare 800 - BG80 12.5kg

Yonex Astrox 99 play - BG65 12.5kg

Wilson Blaze 370 - BG65 12.5kg

Salut


On va commencer par la base qu'elle est ton niveau ?
Budget que tu prévois de mettre ?

 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Victor drive x9x / astrox 99 pro


  Vbs 66 or n68 x exbolt 65


 


 


J'ai un niveau D7/R6 en DH

J'ai pas spécialement de restriction de budget.
Yonex Nanoflare 800 - BG80 12.5kg

Yonex Astrox 99 play - BG65 12.5kg

Wilson Blaze 370 - BG65 12.5kg

Deux questions supplémentaires :
Quelle est ta raquette actuelle ? (poids équilibre etc...)
Veux-tu renforcer tes points forts, tes faiblesses, ou une raquette bien polyvalente?


Ma raquette actuelle est une Wilson souple neutre (celle que j'utilise le plus) et ma seconde est une Yonex semi rigide en tête.

J'aimerais avoir une raquette qui correspond à mon style de jeu (plutôt axé sur les amortis, la présence au filet)  :D
Yonex Nanoflare 800 - BG80 12.5kg

Yonex Astrox 99 play - BG65 12.5kg

Wilson Blaze 370 - BG65 12.5kg

encore une question après j'arrête promis  :hihihi:
quel est le poids de la raquette que tu affectionnes (la wilson souple neutre)?

La comme ça j irais sur une kawa honor s6 😇

 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Victor drive x9x / astrox 99 pro


  Vbs 66 or n68 x exbolt 65


 


 


Pas de soucis [at]ours17 !

Elle fait 85g
Yonex Nanoflare 800 - BG80 12.5kg

Yonex Astrox 99 play - BG65 12.5kg

Wilson Blaze 370 - BG65 12.5kg

J'ai vu la Kawa s7 (4u-g1) ? Qu'en pensez vous ?
Yonex Nanoflare 800 - BG80 12.5kg

Yonex Astrox 99 play - BG65 12.5kg

Wilson Blaze 370 - BG65 12.5kg

kaporal Le 24 Juin 2022, 18:31 #9 Dernière édition: 24 Juin 2022, 18:43 par kaporal
Hello aux vus de tes réponses, pas mal de choix s'ouvrent à toi mais il faut tester pour vraiment savoir

En yonex mais rigide :
88s
duora 10
nanoflare 800

Yonex semi rigide
duora 7
nanoflare 700

En Victor que j'apprécie énormément perso, en semi-rigide++ :
auraspeed 90s (que tu peux trouver en occasion ici même)
auraspeed HS (hypersonic)

En Kawasaki (qui est ma marque préférée) en souple++
Honor s6 qui a été un vrai coup de cœur pour moi (cf ma review sur le forum)
Honor s7 en 4u pour plus de maniabilité ou 3u pour plus de puissance

Attention la honor s6 et s7 sont différentes en terme de sensation, la s6 est vraiment accès facilité en tout point de vue, la s7 est un peu moins facile à jouer, mais si on a le bagages pour, offres plus que la s6

Perso vu ton classement, je pense que la honor s6 pourrait manquer de nervosité de part sa rigidité (souple++)
Moi je partirai sur une auraspeed HS (hypersonic) ou auraspeed 90s

- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Moi j'éviterai les changements trop radicaux d'un coup!
Du coup j'éviterais le triple changement (poids/équilibre/rigidité).
Dans le même sens j'éviterai les trucs trop "radicaux" du genre rigide direct ou ultra light.


Comme ça vu ce que tu décrits soit je baisserais un peu en poids/ soit je monterais un peu en rigidité/soit je modifierais l'équilibre.


Vu ton niveau clairement la montée en rigidité me paraît être la bonne idée pour toi. Tu vas gagner en réactivité, en contrôle et en précision c'est quasi certain. Suivant la souplesse de ta raquette, tu va sentir une différence nette voir très nette!
Sur l'équilibre c'est à toi de voir si tu as envie de gagner encore en maniabilité et de perdre encore un peu en impact...


Vu tout ça tu pourrais faire 3u ou 4u neutre ou en manche! Tout ça en semi!
Genre 85 g semi neutre ou 88- 89 g en manche ça peut être des super compromis!


Je partage l'avis de pimouse et de Kaporal sur les deux honor qui me paraissent des bons choix! Les kawa c'est de la super cam.


Tu pourrais envisager la nanoflare 700 qui est une super raquette!


Tu peux aussi regarder du côté de la turbocharging 70b ou la pmp Armor Evo.


Du côté de Babolat tu as aussi la xfeel lite ou la satellite power.


Voici quelques idées que l'on peut affiner par la suite!

Merci tous le monde pour les réponses et pour les conseils !

Je vais prendre mon temps d'examiner tout ça.
Yonex Nanoflare 800 - BG80 12.5kg

Yonex Astrox 99 play - BG65 12.5kg

Wilson Blaze 370 - BG65 12.5kg

kaporal Le 25 Juin 2022, 17:35 #12 Dernière édition: 25 Juin 2022, 17:38 par kaporal
Je suis d'accord qu'il ne faut pas trop changer d'un tout mais pour avoir les 2 raquettes : auraspeed 90s (l'auraspeed HS étant très similaire, légèrement moins rigide mais plus rapide) et la honor s6, je pense qu'il aura beaucoup plus à gagner en jouant avec l'aurapseed, surtout sur le long terme.

J'ai un niveau beaucoup plus faible que lui (ça fait à peine un an que je joue...), j'ai un petit gabarit et pourtant je m'en sors plutôt bien avec l'auraspeed, les sensations sont tellement supérieures à la honor s6, une pure merveille 🤩

Après j'ai la version 4u de l'AS, la 3u doit être plus difficile à prendre à main, c'est vrai

la honor est vraiment une raquette très facile d'accès, plus tolérante mais moins sensationnelle.

J'utilise surtout l'auraspeed sauf quand je suis en petite forme ou quand je joue contre des N  :hihihi: pour avoir beaucoup plus de tolérance / facilité en défense / contre

l'idéal serait de tester les 2
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Et là honor S7 3u?
Yonex Nanoflare 800 - BG80 12.5kg

Yonex Astrox 99 play - BG65 12.5kg

Wilson Blaze 370 - BG65 12.5kg

Salut!


pour moi en manche 3u semi c'est une super idée à mon avis vu ce que tu recherches et ton niveau! je ne sais pas si la S6 existe en 3 U ...


Autre élément qui peut t'apporter c'est un changement de fil!


OURS