Choix de raquette - Page 2
Loader

Choix de raquette

Démarré par Xankone, 24 Juin 2022, 13:57

non la s6 n'existe pas en 3u, que la s7 dans la gamme honor
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Xankone Le 05 Juillet 2022, 21:50 #16 Dernière édition: 05 Juillet 2022, 22:11 par Xankone
Bon me revoilà de retour ! J'ai pu essayer plusieurs configuration de raquettes durant les entrainements et j'ai vraiment adoré jouer avec une raquette neutre rigide (qui je pense est le meilleur compromis pour moi) , j'ai fais mes recherches pour savoir laquelle choisir et mon choix tombe sur un bijou de la marque japonaise Yonex : la Nanoflare 800.  :amoureux:

Des gens qui l'ont ou qui l'ont testé peuvent me donner un retour ? 4u ou 3u ? Merci beaucoup !

(Je pense cordé à 12.5kg avec du Yonex BG80)  :bj:
Yonex Nanoflare 800 - BG80 12.5kg

Yonex Astrox 99 play - BG65 12.5kg

Wilson Blaze 370 - BG65 12.5kg

C'est une très bonne raquette


La rigidité est bien présente


La tête de raquette est compact et demande d être régulier sur les frappes  sinon ça sera la casse cordage surtout en bg80 .


Ce n'est pas le profil le plus puissant sur le fond de court mais elle est suffisante si tu es puissant naturellement.
Précise sur le mi court comme dans la zone avant .
Et surtout très maniable sur les phases de défense. ( Courte comme longue ) .


Elle n'a réellement de point faible que le léger manque de puissance sur la zone arrière.









 


 


 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Victor drive x9x / astrox 99 


  bg80-n68 x vbs 66-exbolt65


 


 


 


yes c'est une des classiques et une excellente raquette !

juste attention comme l'a dit Pimousse, tête raquette plus compacte donc un peu moins tolérante.

Je ne sais pas si c'est généralisé ou pas mais il semblerait qu'elle soit également un peu plus fragile (une connaissance en a cassé 2)

Il y également la duora 10 dans le même style ou l'auraspeed 90s / hypersonic
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Citation de: Pimouse le 06 Juillet 2022, 00:37
C'est une très bonne raquette


La rigidité est bien présente


La tête de raquette est compact et demande d être régulier sur les frappes  sinon ça sera la casse cordage surtout en bg80 .


Ce n'est pas le profil le plus puissant sur le fond de court mais elle est suffisante si tu es puissant naturellement.
Précise sur le mi court comme dans la zone avant .
Et surtout très maniable sur les phases de défense. ( Courte comme longue ) .


Elle n'a réellement de point faible que le léger manque de puissance sur la zone arrière.

Oui c'est sur que le décentrage ne pardonnera pas... Le BG80 pour plus de précision (actuellement je suis en 0.70mm mais je veux encore plus de précision)...

Citation de: kaporal le 06 Juillet 2022, 02:40
yes c'est une des classiques et une excellente raquette !

juste attention comme l'a dit Pimousse, tête raquette plus compacte donc un peu moins tolérante.

Je ne sais pas si c'est généralisé ou pas mais il semblerait qu'elle soit également un peu plus fragile (une connaissance en a cassé 2)

Il y également la duora 10 dans le même style ou l'auraspeed 90s / hypersonic
Citation de: kaporal le 06 Juillet 2022, 02:40
yes c'est une des classiques et une excellente raquette !

juste attention comme l'a dit Pimousse, tête raquette plus compacte donc un peu moins tolérante.

Je ne sais pas si c'est généralisé ou pas mais il semblerait qu'elle soit également un peu plus fragile (une connaissance en a cassé 2)

Il y également la duora 10 dans le même style ou l'auraspeed 90s / hypersonic

J'ai également hésité avec la duora 10 mais j'ai comparé les 2 et j'ai vu plus de caractéristiques/avis qui me correspondait  :)
Yonex Nanoflare 800 - BG80 12.5kg

Yonex Astrox 99 play - BG65 12.5kg

Wilson Blaze 370 - BG65 12.5kg

Vous avez essayé la version 4u ou 3u ? Je pense partir sur la version 4u (pour pas trop changer de ma raquette actuelle)...
Yonex Nanoflare 800 - BG80 12.5kg

Yonex Astrox 99 play - BG65 12.5kg

Wilson Blaze 370 - BG65 12.5kg

Pimouse Le 06 Juillet 2022, 12:12 #21 Dernière édition: 06 Juillet 2022, 12:14 par Pimouse
Faut déjà la trouver en 4u c'est un modèle rare en France au vu de son importation ...


J'en avais eu une c'est pas à se taper le cul par terre .
C'est bien pour le jeu défensif mais pour le coup ça manquait cruellement de puissance sur les phases offensive .

En 4u ,sa petite soeur la 700 par contre était bien plus agréable et convainquante.

Plus maniable, puissante quasi aussi précise il lui manquait juste un petit manque de réactivité pour que ça fasse jeu égale sur ce point.
Et en plus une tête normal  donc qui pardonne plus les erreurs dans le retard.

 


 


 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Victor drive x9x / astrox 99 


  bg80-n68 x vbs 66-exbolt65


 


 


 


Xankone Le 06 Juillet 2022, 16:18 #22 Dernière édition: 07 Juillet 2022, 07:27 par Xankone
Je l'ai vu sur un autre site la 4u  :D

Je suis plutôt d'un naturel défensif donc je pense que c'est LA raquette qui me correspond le mieux...
J'attends encore des retours avant de passer commande 😁

(j'avais pensé à la raquette Astrox 88s pro mais j'ai peur que son poids en tête me change radicalement  :s: )
Yonex Nanoflare 800 - BG80 12.5kg

Yonex Astrox 99 play - BG65 12.5kg

Wilson Blaze 370 - BG65 12.5kg

Effectivement si tu n'as besoin de plus de puissance ou/et si tu n'as pas un gros bras, le 4u serait mieux pour du jeux rapide / défensif, d'autant qu'un 3u fatigue plus.

c'est dommage que tu ne puisses pas tester et comparer la nanoflare et l'auraspeed avant.
Pour moi la bravesword 12 <-> auraspeed 90s <-> auraspeed hypersonic a largement de meilleurs sensations que la nanoflare 700, après c'est une question de ressenti  :D
Après avoir testé les raquettes victors, je ne reviendrais plus jamais sur du yonex, surtout concernant les raquettes de type "rapides"
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Tiens, c'est marrant: pour moi, le 4U me fatigue plus car je dois plus forcer que le 3U sur les grosses frappes.

"Les plumes, c'est la vie"


je pense que ça dépend du jeu, si tu es plus souvent en fond de court, la 3u fatiguera moins, mais en jeu rapide mi-court, la 3u fatiguera plus (+) ?
après comme toute chose, ça dépend de chacun  :P
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

J'allais répondre exactement la même chose que Kaporal  :bj:

Personne à d'Auraspeed dans mon club... Je suis un fan de la marque japonaise aussi donc naturellement mon choix s'oriente sur la Nano 800  :coeur:
Yonex Nanoflare 800 - BG80 12.5kg

Yonex Astrox 99 play - BG65 12.5kg

Wilson Blaze 370 - BG65 12.5kg

Bah en fait, on dit tous la même chose :
- les grosses frappes sont moins fatigantes en 3U
- le jeu rapide est moins fatiguant en 4U.
Je ne fait presque que du double (hommes et mixte). A mon âge  (50), ce sont surtout les gros efforts qui sont difficiles à enchainer (les grosses frappes), d'où la raison pour laquelle je me fatigue plus en 4U.

Si j'avais des années en moins ou si je jouais beaucoup de simple, le 4U m'irait très bien.

"Les plumes, c'est la vie"


Salut


Concernant la capacité à produire des smashs rapides, de puissance et réguliers (sans trop de fatigue) ; c'est peut-être plus compliqué que cela.


Le 3U apporte de la lourdeur dans les smashs, de la consistance mais pas forcément de la rapidité.
Il faut trouver en fonction de l'équilibre (poids général/rigidité/poids en tête) en particulier de la raquette, le bon compromis poids/vitesse en ce qu'il s'agit du smash.


Il ne suffit pas toujours d'être rapide et il ne suffit pas non plus d'avoir un smash lourd qui peut engendrer de la fatigue tout au long du match...


THOT

 


 


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


Je viens (une nouvelle fois) de regarder les raquettes, vous pensez que pour mon jeu (principalement au filet) de double homme (à 80%) la raquette Yonex Astrox 88S Pro pourrait me convenir ? Des gens l'ont testé ?  :?:

Car je viens de voir que Kevin Sanjama Sukamuljo (ma référence de double homme) avait justement cette raquette. Les avis que j'ai pu voir c'est que le poids en tête se ressent peu (ce qui se rapproche d'une raquette neutre) et que la précision au filet est chirurgical  :rolleyes:

Merci d'avance des réponses l'équipe !  :calin:
Yonex Nanoflare 800 - BG80 12.5kg

Yonex Astrox 99 play - BG65 12.5kg

Wilson Blaze 370 - BG65 12.5kg