Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Lift de coup droit
Loader

Lift de coup droit

Démarré par maxime, 27 Janvier 2009, 00:52

maxime Le 27 Janvier 2009, 00:52 Dernière édition: 13 Mai 2019, 16:34 par julien_capron
Ce sujet du forum sert à répondre à vos questions concernant cette fiche technique, alors n'hésitez-pas à nous questionner !

Edité mardi 27 janvier 2009 : 00:53 par maxime

très complet encore une fois!

par contre je croyais qu'on appelait ça un lobe..ça a changé ou c'est un autre coup? ?

Christophe m'a dit que la terminologie avait changé.
Si j'ai bien compris un lift c'est quand le volant a une trajectoire défensive, tandis que le lobe correspond à une trajectoire offensive.

Sympa cette fiche,

Personnellement j'utilise trop ce geste, où du moins à quand il faut pas. Je fais par exemple un lift alors que j'ai déstabilisé mon adversaire, du coup je le remets en jeu.

Maxime, je veux le même jeu de jambe que toi ! :kiss:

Edité mardi 27 janvier 2009 : 17:34 par Bossman76

Ouais, c'est juste que les entraineurs nationaux ont voulus mettre un coup de jeune aux appellations (c'est vrai que c'était une priorité :toudou:) Mais, bon, tous le entraineurs autour de moi parle de lobe offensif et défensif, l'essentiel est de bien comprendre de quoi il s'agit :bj: .

petite critique: "...il faut privilégier les pas courus ou chassés ou ..." est-ce qu'on privilégie quelque chose là???

Je retourne voir la fiche !  ;)

Edité mardi 27 janvier 2009 : 18:04 par shamway

Oui c'est vrai que le terme "privilégie" n'est pas adéquat. En fait, quand on est prés du volant comme sur la 1ere vidéo, on va privilégier le pas chassé (voire croisé). Par contre quand on part de loin, le pas courus est le plus adapté (cf vidéo du 2eme exercice "facile").

Dans la 2 iem vidéo facile, les déplacements varie (un pas de moins), pour les grand comme moi, je pense que c'est mieux, sinon je piétine trop ^^

Sinon ba c'est impressionnant la fluidité et la précision ! Domage que je doivent faire ça qu'en shadow... personne pour renvoyer)

ah je le reconnais ce fameux gymnase xD
Asian forever

Fiches très intéressantes et instructives, mais à chaque fois que suis arrivé sur un court, l'envie de jouer domine et toutes techniques oubliées.
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Il faut parfois savoir privilégier le travail au jeu pour progresser ;)

Je vois pas bien, à l'impact il faut brosser le volant en fait ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Ben non sinon ce serait un slice :X
"lift" (to lift = soulever) donc tu donne une tajectoire très en cloche tu fais un lob quoi!
Je ne pense pas que tu puisses y arriver en brossant :reflechi: enfin pas de façon optimale.

Pour moi un slice c'est brosser de haut en bas ou de gauche à droite et lifter c'est brosser de bas en haut ou de droite à gauche, dans les deux cas on donne un effet, comme au ping pong après je peux me tromper ^^

Edité vendredi 01 janvier 2010 : 22:45 par onizuka110
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

A ce compte là je dirais plutôt
* slicer = effet gauche/droite ou l'inverse
* lifter = effet bas en haut :manga: