Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Lift de coup droit - Page 2
Loader

Lift de coup droit

Démarré par maxime, 27 Janvier 2009, 00:52

Il nous faut l'avis d'un expert lol
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

C'est en effet bizarre comme terme.
Le lift désigne ici le fait d'envoyer le volant très haut et bien au fond, du filet au fond de terrain adverse.
Le plus simple pour faire ça est d'avoir un impact bien net de la raquette au volant, et donc d'éviter de frotter (slicer) le volant.

Je ne suis pas expert hein, désolé, il faudra encore attendre.

Je viens juste donner un avis sur cette fiche, enfin...

Pour MOI, ancien badiste, ce coup n'est pas un slice, c'est un lob au filet, comme on me l'a appris sous ce terme.

Après, comme l'a dit Maxime au début de ce sujet, les termes/appellations ont changé. C'est ce qui je pense explique mes interrogations et pas que les miennes d'ailleurs. :)

EDIT

Arf, grillé par Maxime. :)

Edité vendredi 01 janvier 2010 : 23:36 par Bad-BZH

Edité samedi 02 janvier 2010 : 08:35 par shamway

Le lobe existe encore, c'est comme le lift mais plus tendu, le but étant de prendre de vitesse l'adversaire.

Ah ouai d accord, perso, j'appelais ça un lob défensif, bien haut en cloche, pour se redonner du temps et se replacer, comme dans la fiche en effet.

Soit un lob offensif, qui c'est vrai est pas loin du drive et qui a une trajectoire plus tendue, à plat et que j'effectue en fouettant le volant  au filet avec un mouvement du bas vers le haut, évidemment, pour ce dernier, c'est efficace que quand je ne suis pas en retard sur le volant, une fois qu'il est passé sous la bande sup du filet, il est pas loin d'être déjà trop tard :)

Edité samedi 02 janvier 2010 : 02:03 par Bad-BZH

Edité samedi 02 janvier 2010 : 08:36 par shamway

Ne pas confondre lift au tennis et lift au bad :s:
Démonstration nouvelle, s'il en était besoin, que ces deux sports n'ont pas les mêmes mouvements/techniques ;)

Citation de:  shamwayNe pas confondre lift au tennis et lift au bad :s:
Démonstration nouvelle, s'il en était besoin, que ces deux sports n'ont pas les mêmes mouvements/techniques ;)

+1

Ces 2 sports sont d'ailleurs TRÈS différents.
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Je te rassure, je ne confonds pas ces deux sports, il y en a un que je déteste et que je ne n'ai jamais pratiquer, je vous laisse deviner lequel :)

Mais concernant le geste que j expliquais, c'est bien mon entraineur au bad qui me l'a appris, il y a fort longtemps, et de plus, je le vois souvent utiliser, même en match élite.

Je me suis peut être mal expliquer, quand à comment le faire, ou alors il a un tout autre nom celui la aussi maintenant. Parce que je serais plutôt étonner que vous ne connaissiez pas ce geste.

Enfin le principal, c'est le résultat hein :)