ARCSABER 11 PLAY - Page 5
Loader

ARCSABER 11 PLAY

Démarré par robot_badmania, 13 Avril 2022, 23:25

Citation de: OURS17 le 21 Janvier 2023, 18:00
Citation de: Luciole le 20 Janvier 2023, 23:40
J'ai aussi essayé cette raquette par curiosité et je suis moins emballé que vous. En plus, je trouve que la raquette a un touché plutôt désagréable ce qui la rend peu confortable à jouer. Je la déconseille aux joueurs avec tendons fragiles  comme moi.
Pareil que Aurel RAS pour moi!
En revanche après avoir testé pas mal de config, je conseil un cordage plutôt pas trop dur et répulsif.

Tu conseillerais quoi comme cordage du coup ??

Le cordage c'est très personnel et ça va dépendre pas mal de paramètres!

Mais je trouve qu'avec cette raquette le mieux reste un cordage permettant de générer de la vitesse "facile" et de trouver une longueur facile également. Je trouve du coup le couple avec le BG 80 un peu extrême moins polyvalent.

Je préfère avec du exbolt ou du ng mais je pense qu'à terme on en trouveras plus!

Sur la mienne j'ai du exbolt 63 c'est parfait !

D'accord avec toi!

Meilleure combinaison testée pour moi également !

Ok super merci :)

Je vais tester avec du BG80 et du Exbolt 63
Je vous ferrais un retour dessus apres avec essayer ces cordages (Surtout le Exbolt 63 que j'ai jamais essayé)

Citation de: OURS17 le 23 Janvier 2023, 10:15
D'accord avec toi!

Meilleure combinaison testée pour moi également !
C'est comment le Exbolt 63 par rapport à un lining 01 ou un bg66 ultimax ?

Pour moi en terme de puissance c'est équivalent mais avec + de contrôle ! Je trouve qu'il y a moins cette sensation de rebond.

fringe Le 27 Janvier 2023, 23:50 #67 Dernière édition: 28 Janvier 2023, 00:03 par fringe
Citation de: aurel43 le 20 Janvier 2023, 22:49
Tout à fait d'accord avec toi ...

Après, la raquette équivalente en précision et avec plus de puissance, je ne l'ai pas trouvée encore 😏

Je l'ai testée avec un zymax 62 fire et exbolt 63 , je préfère ce dernier pour sa tenue en tension et les cordes bougent moins également. :)

il se trouve que la arcsaber 7 en version tour (et même pro) a les même caractéristiques que la arcsaber 11 en version play
a savoir : 4u/semi-rigide/neutre

pour ma part j'ai opté pour la arcsaber 7 en version tour et l'ai cordé a 10kg en bg66 ultimax
et je n'ai aucun problème de puissance même en fond de court et sans trop forcer
j'ai même tendance a parfois la sortir du terrain des que je monte un peu au filet
pour la précision en revanche c'est une autre histoire j'ai du mal même au service a mettre le volant vraiment ou je veux

je précise que je suis un joueur moyen, je n'ai pas un gros bras
je ne joue qu'en loisir et essentiellement en double
donc avec des bases et une expérience limité
et donc peut être que ce problème de précision vient de moi

j'envisage dans un premier temps de monter la tension pour réguler un peu la puissance et peut être gagner un peu en contrôle
mais j'ai peur qu'en précision ça ne change pas grand chose
du coup la arcsaber 11 en version play pourrait être une option
reste a savoir si on perd vraiment en puissance
car d'après ce que vous dites ça peut être compliqué en fond de court
si c'est le cas alors je pense que je préférai rester sur la 7 tour et m'adapterai a son profil
au final l'ideal serait un genre de arcsaber 9 pile entre la 7 et 11 :p

Tu devrais monter d'au moins un kilo en tension , 10 c'est vraiment le minimum si l'on joue depuis quelques temps surtout que le bg66 a tendance à perdre sa tension rapidement !
Tu vas ressentir plus de précision au service dans un premier temps.

[at] fringe: on dirait presque une description de ma pratique/niveau. Cordée à 11kg en NG99 je n'ai pas l'impression d'une perte de puissance avec cette 11 play. La répulsion est plutôt bonne (plus que le BG80 à tension égale) et j'ai un meilleurs contrôle. Mais comme pour beaucoup de chose dans le sport cet avis n'engage que moi et peut très certainement ne concerne que moi. J'aurais plus à gagner en prenant une licence FFB qu'en cherchant le combo magique raquette/cordage qui annihilera mon manque cruel de technique.

Pimouse Le 28 Janvier 2023, 08:46 #70 Dernière édition: 28 Janvier 2023, 14:55 par Pimouse
Je pense sans vouloir être dévalorisant que le problème se situe plus au niveau de la technique a proprement parler que d un problème raquette .

Il l explique bien avec les problèmes de longueur..
Monter en tension ira surtout sur une blessure si le geste n est pas la .

Persévère un peu fait toi corriger et tu verras tout ira dans le bon sens .

Cependant avant de toucher à la tension j'irai probablement sur un cordage avec plus de contrôle.
Le bg66 étant une jauge fine ça fait trampoline avec une tension faible .
Ce qui permettra de retrouver le potentiel de la raquette :)

Je le reprécise encore une fois je ne cherche pas à être blessant je me base sur ce que tu nous expliques.

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

fringe Le 28 Janvier 2023, 17:14 #71 Dernière édition: 28 Janvier 2023, 17:43 par fringe
pas de soucis j'ai conscience de mon niveau, c'est pour ça que j'ai qd même précisé mon profil
par contre je me rend compte que j'ai dit une bêtise
j'ai vérifié et j'étais en fait cordé a 11kg et non 10

du coup a ce niveau la, monter en tension changerai moins de chose que je ne le pensais pour moi
je vais donc suivre vos conseils et persévérer
d'autant qu'avant je jouais en 3u donc que j'ai encore besoin d'un temps d'adaptation avec cette raquette qui reste tres bonne
et d'ici a ce que j'ai l'occasion de tester sa grande soeur la 11 play pour comparer

Effectivement si tu es cordé à 11 kg c'est la technique...

merci pour vos retour a tous en tout cas

C'est la communauté badmania  :D
On est là pour ça .
J'ai commencé comme toi et depuis quelques années maintenant cette communauté m'a permise d'acquérir beaucoup de connaissances sur le matériel, des conseils techniques etc... grâce aux membres et aux modérateurs . ;)