ARCSABER 11 PLAY - Page 3
Loader

ARCSABER 11 PLAY

Démarré par robot_badmania, 13 Avril 2022, 23:25

Salut à tous, petit retour sur la raquette, j'ai pas testé la raquette pendant des heures non plus car difficile de changer complètement de profil pendant les tournois.
Rigidité, la raquette est plutot semi-rigide +, elle est plus rigide qu'une astrox 7 par exemple, mais moins qu'une rigide classique de chez yonex, adidas ou victor.
Je joue de base en rigide, en tête donc sur les coups secs et rapide je sentais que la raquette perdait en précision, après c'est normal vu le profil, il faut un certain temps d'adaptation je pense

Sinon en terme de maniabilité et jeu au filet c'est très agréable, très précis et facile

Gros bémol sur l'attaque ou je sentais que mes smashs étaient moins impactant car je devais mettre plus d'épaule ( normal puisque je joue en 3U,en tête et que cette raquette est en 4U "neutre")

Equilibre, avec grip classique, épais elle tournera plus sur du en manche, je viens de changer le grip, je mets uniquement un surgrip sur mes raquettes, et elle tend plus sur du neutre, en tête mais extremement leger. Moins en tête que la duora z strike et plus en tête que la AS11 premier du nom (je n'ai jamais essayé la version pro donc je saurai donner une comparaison par rapport à celle-ci)

Conclusion raquette maniable, rapide et précise pour du filet mi court, moins agréable en fdc et il faut un certain temps d'adaptation si vous ne jouez pas du tout ce type de profil de base :)

En effet,  si tu joues en rigide en tête 3U la différence doit être énorme  :choque:

Le profil n'est pas destiné à un attaquant pur néanmoins vu le rapport qualité /prix je pense que ça reste une excellente raquette ! :D

Je suis surpris de ne pas voir d'avis pour ceux qui possèdent la raquette 🤔

Oups ...
C'est vrai que je remplis jamais les avis...
Même si tu sais ce que j'en pense 😉

Ne te sent pas visé OURS  ;) tu as déjà donné ton avis sur le forum et c'est top !
Je trouve dommage que cette raquette en apparence top et en rupture ( donc forcément bien vendue! ) n'ait pas d'autres retours comme le tien  :(

Tkt je me sentais pas visé mais je suis lucide sur moi même 😉

Après Aurel autant c'est un super succès commercial autant je ne sais pas si badmania en a eu tant d'exemplaires que ça a la vente ...

Ce qui explique peut être cela !

Oui tu as raison ! Je me suis peut-être un peu enflammé  :hihihi: Richard confirmera la quantité s'il lit le message  ;)

le fait que ce soit une 4U la destine plutot a du double ? ou elle est viable en solo ?

Salut Fringe !

Pour moi, et me concernant, elle est clairement jouable dans les trois tableaux. Ça reste une 4u pas trop légère et une vraie neutre.
Du coup c'est vraiment passe partout surtout que sa rigidité est largement gérable.

Après pour moi, elle est quand même conçue ou du moins ses qualités initiales sont plus orientées double ! Contrôle, précision et reactivité.
Elle peut manquer un peu de patate notamment en mixte.

Après faut jouer avec les cordages et tensions suivant les tableaux aussi!

Mais bon ce n'est que mon avis.

Citation de: aurel43 le 11 Novembre 2022, 20:12
Oui tu as raison ! Je me suis peut-être un peu enflammé  :hihihi: Richard confirmera la quantité s'il lit le message  ;)
On a eu plusieurs dizaines de raquettes qui se sont rapidement vendues, mais nous en attendions bien plus à l'origine. Voilà ce que je peux vous donner comme information.
A votre service :)

Hello la team !

Je viens de recevoir cette magnifique raquette ! Le paintjob est superbe en gris/ rouge  :coeur:
Je viens de voir la plage de tension , la raquette ne supporte pas plus de 12 kg ?
:choque:  Je suis un peu déçu à ce niveau...

Bizarre que tu sois étonné. Certains sites indiquent la tension max pour éviter justement ce genre de surprise.

Citation de: aurel43 le 13 Décembre 2022, 18:30
Hello la team !

Je viens de recevoir cette magnifique raquette ! Le paintjob est superbe en gris/ rouge  :coeur:
Je viens de voir la plage de tension , la raquette ne supporte pas plus de 12 kg ?
:choque:  Je suis un peu déçu à ce niveau...
Bonjour aurel43,

Rien d'étonnant de ce côté ;)

Je viens de regarder les informations indiquées sur l'Arcsaber 11 Pro et c'est également indiqué 12kg, il s'agit du maximum indiqué par Yonex sur ses raquettes. J'ai également regardé une Duora 7 avec une tension maximum recommandée de 10,5kg.

Il faut savoir qu'il s'agit de la tension max recommandée par la marque en cas de demande de SAV mais que ces raquettes peuvent supporter plus.
A votre service :)

Étonné oui !  mais à vrai dire je sais que yonex met une sécurité de tension max sur ses raquettes néanmoins je préfère poser la question car il s'agit du modèle play supposé être le moins doté technologiquement en gamme ...

D'ailleurs, j'aime beaucoup le toucher du grip de la raquette.
Est-ce un modèle exclusif de yonex ou peut-on le trouver en vente ? ( éventuellement un modèle se rapprochant) .