ARCSABER 11 PLAY - Page 6
Loader

ARCSABER 11 PLAY

Démarré par robot_badmania, 13 Avril 2022, 23:25

petite parenthèse (j'en profite)

la caractéristique durabilité pour les cordages,
ca concerne la durée de vie avant la casse ?
ou la perte de tension dans le temps ?

j'ai vu que pour la 11 play tu tendais a 12.5 en exbolt
tu changes le cordage tous les combien par rapport a ta fréquence de jeu ?

Je dirai la durée de vie plutôt.


Pour l'instant je suis en phase de test mais je dirai entre 2/3 mois en moyenne.

fringe Le 18 Mars 2023, 19:56 #77 Dernière édition: 19 Mars 2023, 02:36 par fringe
Citation de: OURS17 le 20 Octobre 2022, 22:12
Salut Aurel!


Tu trouveras trois liens sur les AS 7 et 11 (et sur leurs déclinaisons) qui sont plutôt bien fait et cela me semble relativement objectif.
https://www.ckyew.com/post/yonex-arcsaber-7-pro-arcsaber-7-tour-and-arcsaber-7-play-review-comparison
https://www.ckyew.com/post/yonex-arcsaber-11-pro-tour-and-play-review-10-things-you-need-to-know
https://www.ckyew.com/post/yonex-arcsaber-7-pro-vs-yonex-arcsaber-11-pro-which-is-the-better-even-balanced-racket

(c'est pas un site marchand à proprement parlé j'espère que ça passe pour vous les modos)


Concrètement, les diff entre les version pro et tour sont pas toujours simples à bien sentir. Perso je ne peux pas te dire j'ai pas testé autre chose que l'AS 11 play.


clairement si tu recherches des raquettes neutres avec un très grand contrôle du volant et une bonne stabilité du cadre je pense que ce sont des très bonnes raquettes.


Moi comme je te l'ai dit sur l'AS 11 Play, ce qui me vient tout de suite c'est le contrôle et la précision. Tu as vraiment le sentiment par moment que le temps ralenti et que tu peux mettre le volants un peu ou tu veux, en main haute drive c'est bluffant. En terme de régularité aussi c'est assez fou.


OURS

perso je reste un peu dubitatif sur les test de CK Yew
si je veux bien croire que la différence est minime entre les versions pro et tour j'ai un peu plus de mal concernant la version play qui souvent dans chaque gamme a une rigidité inférieur.

sinon je viens de tester la arcsaber 11 en version play et y a pas a dire elle est vraiment bien
par rapport a ma arcsaber 7 tour actuelle je perd évidemment en puissance mais vu qu'elle en avait sous le coude sans forcer au final ça reste très raisonnable
et par contre j'ai  gagne énormément en précision et je n'ai plus tout les problèmes que j'avais avec la 7 tour sur ce point
on perd un poil aussi en confort de jeu puisqu'elle est peu plus rigide mais la aussi cela reste très raisonnable

bref par rapport au prix c'est définitivement un must have

La arc 7 tour est pas censé etre plus rigide que la arc 11 play?
J'ai testé la 11 play, et comparé a d'autres raquettes, j'ai l'impression de pas mal raté mes timings de frappes par rapport à d'autres (habitué à la satellite 78).

fringe Le 19 Mars 2023, 02:19 #79 Dernière édition: 19 Mars 2023, 17:56 par fringe
normalement non, chez yonex si je dit pas de bêtise plus le chiffre est élevé plus c'est rigide (mis a part quelque exception)
donc la 11 est plus rigide que la 7
après l'inconvénient c'est qu'en introduisant les version play entrée de gamme beaucoup moins cher et avec une rigidité inférieure (en tout cas sur la fiche produit) par rapport au version pro/tour on ne sait plus toujours ou les situer
et pour ma part je pensais (j'imagine comme toi)  qu'une version pro/tour de la 7 serait peut être plus ou moins équivalente voir plus rigide que la play 11 entrée de gamme
mais il n'en est rien au contraire, elle garde malgré tout beaucoup des caractéristiques de base des modèles pro/tour (d'où leur rapport qualité/prix excellent en version play)

en tout cas en ce qui me concerne je jouais avec la 11 tour depuis noël, et si la raquette est extrêmement confortable et facile a jouer et ne nécessite même aucun effort pour dégagé en fond de court
par contre niveau précision je mettais énormément de volant dehors. même sur un simple coup droit que je dirigeai bien parallèle au couloir. comme si le coté trop flexible (pour moi) de la raquette générait un retard dans ma frappe 
en gros j'avais un problème de timing comme toi sauf que moi j'ai été habitué a des raquettes rigides avant

en testant la 11 play j'ai senti que la raquette était un peu moins confortable et un peu plus rigide
et ça c'est confirmé en jeu puisque j'étais plus précis et j'avais moins de volant qui sortait et qui allait d'avantage ou je voulais 

et du coup ça ne m'étonne pas que tu sois plus a l'aise avec la 7 tour puisque de mon point de vue elle est plus proche de la satellite 78 a laquelle tu étais habitué
pour autant je pense maintenant que la 7 tour est moins rigide que n'importe qu'elle 11 même en version play

disons que les versions play sont peut être plus tolérante et moins fatigante a jouer mais garde qd même pas mal des versions pro/tour ce qui rend la chose confuse qd on regarde leur caractéristique sur la fiche produit

et du même coup en disant ça je me rend compte que finalement CK Yew a raison dans ses test en disant que la différence est minime même avec les versions play
ce dont jetais dubitatif au debut

Du coup les problèmes de timing de frappes viendrait du fait qu'elle est effectivement plus rigide (donc nécessite une meilleure synchro avec la chute du volant).

En fait si je partais de cet a priori (rigidité de la 11 play, c'est aussi a cause de la charte de yonex, qui situe bienla 11 play plus souple que les 7 tour/pro (cf pj).

Mais si tu as eu la possibilités de toutes les tester, c'est qu'effectivement, les faits ne collent pas aux spécifications (ce qui ne serait pas la première fois).

Et au final, on comprend pourquoi aller sur du plus rigide demande un "meilleur niveau", c'est parce qu'il faut être meilleur dans ses timings de frappes (surtout en double ou ça va plus vite).
En tout cas merci pour tes retours détaillés.

fringe Le 19 Mars 2023, 16:23 #81 Dernière édition: 19 Mars 2023, 16:50 par fringe
disons que les problèmes de timing viennent aussi pas mal de nous si on a été habitué a une raquette avec une certaine rigidité et qu'on a adapté notre jeu en conséquence pendant longtemps.

pour toi en particulier qui venait en plus d'une 5U / en manche / semi-rigide
aller sur une 4U / neutre / rigide même "light" comme la 11 play (vu que yonex la désigne comme semi-rigide) c'était un peu comme faire un grand écart 


pour ce qui est du diagramme de badmintonbay
je pense qu'il correspond plus a une théorie par rapport aux caractéristiques d'une fiche produit qua la pratique
et a ce que nous même on était en mesure d'imaginer notamment pour les versions play entrée de gamme mais ne reflète au final pas la réalité

d'ailleurs même pour les versions pro/tour je doute que la différence entre 7 et 11 respectivement "vraie" semi rigide et "vraie" rigide soit aussi minime et qu'elle soit aussi proche sur le diagramme

ATH-YF Le 19 Mars 2023, 17:01 #82 Dernière édition: 19 Mars 2023, 17:04 par ATH-YF
On m'a permis de tester cette raquette pendant une semaine etant à la recherche d'un profil plus tolerant que mes raquettes habituelles (cx9000j ,  5U/ Stiff / HH).
Je l'ai aussi testé à coté d'une Auraspeed 11B (meme profil donc) et d'une astrox77 (pour evaluer la difference de rigidité).

J'ai noté la Arcsaber 11Play sensiblement plus en manche et plus souple que la victor, le tamis est aussi un poil plus large donc elle est recessenti comme un peu plus tolerante.
La Arc11 Play a un profil très agreable en fin de seance ou si on a quelques douleurs au bras, qu'on privilegie les jeux long.

Elle m'a rappelé un peu les 1eres Nanoflares et la PMP control puisque je me sentais rarement pris a defauft sur les defences, le jeu tendu ou les degagés coup droits dans le retard.

Par contre difficile d'evaluer la puissance ou precision sur les 2 car ayant joué avec le cordage d'origine.. mais comme commenté precedement un choix vers un cordage puissant serait un bon complement.
Le grand comfort de la tige risque d'etre un probleme pour ceux qui ont une bonne technique + puissance de bras et qui cherche la precision main haute.
Ces joueurs vont peu etre la trouver un peu mole sur le jeu a plat. 


En comparaison la Astrox77 m'a semblé dure à plier, limite inconfortable une fois habitué a l'Arcsaber 11P et l'Auraspeed11B.
Possible que l'aerodynamisme de la Victor la rends plus difficile a plier, on sent moins la tete de raquette pendant le mouvement offrant un impact plus "crisp".

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 


Salut la team! Avez-vous une idée de la date de réappro pour cette raquette ?

On en a reçu quelques exemplaires hier après-midi, ça devrait être visible sur le site dans la journée :)
A votre service :)