Aide choix 1er cordage [débutant+] - Page 3
Loader

Aide choix 1er cordage [débutant+]

Démarré par kaporal, 31 Août 2021, 11:58

Salut

Quelle cordage as tu actuellement ?
Et Que lui reproches tu ?

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Citation de: Pimouse le 15 Janvier 2022, 17:59
Salut

Quelle cordage as tu actuellement ?
Et Que lui reproches tu ?

J'avais du aerosonic qui vient de casser, donc j'aime bien ce styler de cordage, mais  trop fin et fragile. Donc Si il y en a qui lui ressemble en plus solide (même si forcément tu perds un peu des qualités du a la tialle de la jauge), ça pourrait être sympas.

A préciser, je joue aussi souvent sur des raquettes profils semi rigide en manche

Tu pourrais essayer le n1 de chez li Ning tu vas gagner un peu en durée de vie .

Le BG 66 um comme cité serait aussi une alternative mais il est moins endurant que le n1 en durée de vie .

Attention toutefois le n1 est assez exigent sur la zone de frappe qui est assez réduite

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex nanoflare 800 t

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Hello,

Je rejoins Pimouse sur le N°1 de Lining, le sweet spot est plus "délicat", je sais pas trop l'expliquer. Par contre, c'est vraiment le meilleur cordage que j'ai testé et je n'en changerai pas. Avant je ne jurais que par le BG80. Le contrôle, le toucher... tout est parfait pour moi. Je tends à 13kg car je casse trop souvent à 14 et je joue en rigide neutre. Certain le trouve trop répulsif et le trouve délicat à appréhender au filet. Je trouve ça un poil exagéré mais je peux comprendre.

Par rapport à l'Aerosonic, tu vas gagner en solidité, en tenu de tension et le toucher sera différent mais en mieux (ça c'est perso). En + si tu tends pas à plus de 12kg, tu auras quelques heures de bad devant toi avant que ça casse. Pour le DX et ton jeu, je pense que ça colle. Si tu l'essaies tu me feras un retour en MP  ;) ?
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Merci, je vais aller sur celui alors et je ferais mes retours.