Aide choix 1er cordage [débutant+]
Loader

Aide choix 1er cordage [débutant+]

Démarré par kaporal, 31 Août 2021, 11:58

kaporal Le 31 Août 2021, 11:58 Dernière édition: 31 Août 2021, 12:06 par kaporal
Bonjour à tous,

ça fait 1 an que j'ai commencé le badminton (j'en ai fait, il y a 15 ans+ au collège  :D mais ça ne compte pas  :P) pour le loisir.

Je joue avec une wilson sblaze 3600 (6u, en tête, souple) que j'ai pu avoir pour pas trop cher en occaz avec un cordage d'origine.
Un ami m'a passé sa voltric lite power soar (4u, en tête, semi-rigide) et depuis je n'arrive plus du tout à jouer avec la wilson  #snif# :fou:  :(

Je compte m'acheter une semi-rigide et on m'a conseillé la astrox 7.

A savoir que je fais principalement du double (car pas assez de terrains pour du simple) mais c'est le simple que j'affectionne le plus (et de loin !)

J'aimerais savoir quel 1er cordage me conseillerez-vous sachant que je ne veux pas avoir à changer de cordage tous les mois, donc il me faut un cordage "durable" mais pas le bg3 d'origine évidemment  :D

Après m'être renseigné et regardé les différents tests etc j'hésite entre 3 cordages :

ng99 vs bg 65 vs bg ti [vs autre]  cordée à 11kg sur une astrox 7

lequel me conseillerez-vous parmi ces 3 ou même un autre modèle que j'aurais zappé ?

merci !
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Le nanogy 99 sera une bonne base de départ .


Il est plus polyvalent que le classique BG 65/65 ti
Apporte de la puissance et du touché sans se montré trop élastique comme les jauge fine ( linge n1 / BG 66um ) .




Tu peux aussi essayer le 66 force qui est sympa si tu veux gagné en répulsion sans forcément trop perdre en durée de vie .

 


 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Yonex 88d pro / astrox 99 pro


  Vbs 66n // exbolt 65


 


 


 


THOT Le 31 Août 2021, 14:54 #2 Dernière édition: 01 Septembre 2021, 15:08 par THOT
Salut


Tu ne peux pas tout avoir...


Pour 2 à 3 mois de résistance selon le niveau de jeu, ce sera le bg65. Le bg65ti offre plus de toucher mais il est plus fragile. Le ng99 offre un bon compromis puissance/contrôle/durabilité mais il est encore un peu plus fragile.


THOT

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


Hello,

merci, je n'ai jamais dit que je veux tout avoir  :rolleyes: :D

quelques questions en compléments

  • la différence est-elle si grande que ça entre le cordage d'origine (bg3) vs qu'un bg65 cordée à la même tension ?
  • Parmis les 3 cordages ci dessus, le fait de les corder en 11kg, est-ce que ça change quelqu'un chose ? je veux dire un cordage parmis les 3 est-il "plus adapté" aux petites tensions comme 11kg ?

après je ne joue pas énormément non plus genre 2*2heures par semaine, si le cordage tient 3/4 mois ça me va
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Pimouse Le 01 Septembre 2021, 09:24 #4 Dernière édition: 01 Septembre 2021, 10:34 par Pimouse
Oui la différence sera énorme en terme de sensations.


Par simple curiosité tu cordes à combien actuellement car donner 11 kilos au hasard alors que les cordages de bases sont au alentour de 9 kilos .


De manière générale quelle que soit le cordage il perdra ces qualités de répulsion dans le temps en 3 / 4 mois .


Le quelle sera le plus adapté ?
Les 3
Sachant qu'à une même tension tu as avec ceux que tu as proposé 3 touchés différents.


Pour une même tension le bg65 est soft et sera plus permissif.


Le ng99 sera medium donc un impression de plus de dureté. Et sera Un compromis entre puissances et durée .


Le bg65 ti tu seras lui encore plus sec car c'est un hard .


Thot ayant très bien présenté la chose plus haut .


Au vu de ton niveau potentiel de jeu les 3 cordages feront allègrement les 3 mois facilement...


Reste juste à savoir pourquoi les 11 kilos si tu parles de bg3 de base a 9 kilos ...

 


 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Yonex 88d pro / astrox 99 pro


  Vbs 66n // exbolt 65


 


 


 


En faite je compte corder à 11kg même si actuellement avec le cordage de base je joue entre 9 et 10kg.

Coté longueur du volant je suis ok, comme conseillé un peu partout, j'augmente un peu la tension.
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Ça paraît une grosse évolution raquette tension cordage en un palier .


Attention a la blessure 2 kilos d un coup ..

 


 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Yonex 88d pro / astrox 99 pro


  Vbs 66n // exbolt 65


 


 


 


Bonjour,
Personnellement je conseillerais un BG65Ti (presque aussi résistant que le 65 classique et surtout bcp de sensation). Après 11kg cela me semble tout à fait correct, pour débuter c'est bien.
Bonne journée
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Bonjour,

merci,

dans tous les cas le vendeur possède des raquettes de tests cordées à 11.5kg, j'essaierai pendant une semaine pour voir.
D'ailleurs il faut que je vois avec lui quel cordage il utilise sur les raquettes de test.
Si c'est trop "difficile" je demanderai un cordage avec une tension plus basse quand je recorderai ma raquette.

Merci pour les conseils, je pense partir sur du bg65ti dans un 1er temps après voir par la suite (c'était mon 1er choix)
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Bonjour,

j'ai finalement opté pour du bg65TI en 10kg et j'avoue que le résultat est bluffant par rapport au  cordage d'origine  :D :amoureux:

Après plus de 6h de jeux avec, même si techniquement je ne suis pas excellent, je trouve que le jeu au filet est un peu "aléatoire" dans le sens où le même geste exécuté fait qu'une fois le volant passe juste au dessus du filet, une autre fois dans le filet et une autre fois complétement au dessus. C'est surement ma gestuelle qui n'est pas assez précise ...

Au prochain recordage j'aimerais gagner en plus de "répulsion" et "précision", sachant que je vais passer à 11kg, vous me conseillez de changer de cordage ? ou bien de garder le bg65ti encore pour le moment ? peut-être essayer le ng99 ?

merci
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Bonjour,
Je pense que tu pourras rester sur du BG65Ti pour du 11kg à partir de 12 kg il est intéressant de passer sur des jauges plus fines. après 10 kg ça reste assez faible pour être précis au filet, même si toujours mieux qu'un cordage d'origine. répulsion et précision vont un peu à l'encontre, si ton cordage est très répulsif tu auras moins de précision et vis versa. Il vaut mieux donc garder des cordages répulsifs pour des tensions importantes et ainsi ne pas trop perdre en précision mais au détriment de la durabilité du cordage.
Bonne journée
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

La tension et la répulsion sont deux opposé .


Plus tu tends fort plus le cordage sera "rigide" et il ne pourra donner que ce que ta technique te permettra .


Le nano 99 sera à mon sens idéal pour 11 kilos tu gagnera sur les deux tableaux hormis la durée de vie qui restera sur une jauge de 0.69 quand même largement honorable .

 


 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Yonex 88d pro / astrox 99 pro


  Vbs 66n // exbolt 65


 


 


 


NewT7900 Le 21 Septembre 2021, 18:16 #12 Dernière édition: 21 Septembre 2021, 22:30 par NewT7900
Attention toutefois au NG99 ;) J'adore ce cordage, c'est avec ça que je joue. Je casse environ au bout de 20h de jeu. Mais, souvent, comme j'ai plusieurs raquettes, je dois changer le cordage avant même qu'il ne soit cassé car il perd rapidement sa tension.

En gros, s'il a 2 mois, je change quoi qu'il arrive.

"Les plumes, c'est la vie"


C'est vrai pour la majorité des cordages mais les.bg 80 et nanogy sont connus pour leur pertes de tension.
Après s'il débute son cordage aura probablement une durée plus significative qu un joueur régulier . 😇

 


 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Yonex 88d pro / astrox 99 pro


  Vbs 66n // exbolt 65


 


 


 


kaporal Le 22 Septembre 2021, 12:34 #14 Dernière édition: 22 Septembre 2021, 12:55 par kaporal
Bonjour,

merci !

Citationrépulsion et précision vont un peu à l'encontre, si ton cordage est très répulsif tu auras moins de précision et vis versa. Il vaut mieux donc garder des cordages répulsifs pour des tensions importantes et ainsi ne pas trop perdre en précision mais au détriment de la durabilité du cordage

J'ai un peu du mal à comprendre (désolé)
Quand on parle de cordage répulsif ce sont les cordages à jauge fine c'est ça ?
et plus on augmente la tension mieux est la précision, exact ?

pour avoir un bon équilibre il est donc mieux d'avoir soit :
- jauge fine + forte tension
- jauge plus épaisse + tension pas trop forte

dans mon exemple : si je garde le bg65ti en augmentant la tension, je gagne en répulsion mais je perd un peu en précision ? (merci pour la remarque au post suivant) en précision mais je perd un peu en répulsion ?
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg