Aide choix 1er cordage [débutant+] - Page 2
Loader

Aide choix 1er cordage [débutant+]

Démarré par kaporal, 31 Août 2021, 11:58

Non, c'est l'inverse.
Plus tu tends, plus tu gagnes en précision, mais plus tu dois avoir de technique pour frapper fort ou envoyer loin.

"Les plumes, c'est la vie"


ah oui c'est ce que j'ai voulu dire mais j'ai écris l'inverse  :rolleyes: désolé  #snif#
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Plus tu tends fort plus tu augmenteras le contrôle mais tu perdras dans un premier temps en durée de vie et sur un plan plus important en longueur de volant .


Pour apporter une précision puisque tu évoques le sujet .


Une jauge fine demandera une tension plus forte pour exploiter son plein potentiel .


Plus le cordage est fin plus il sera répulsif car celui ce déforme d avantage à sa rencontre avec le volant . Il est plus élastique .


C'est un avantage sur la longueur de volant mais un inconvénient sur le mi court et jeu au filet.


On augmente donc la tension pour retrouver du contrôle et contrer cette effet trampoline.

 


 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Yonex 88d pro / astrox 99 pro


  Vbs 66n // exbolt 65


 


 


 


Tout à fait en accord avec Pimouse,
Pour compléter, je ne pense pas que qu'il y ait spécialement d'intérêt à passer sur du ng sur une tension de 11kg, à partir de 12 kg je comprendrai mieux un tel choix (au vu du message précédent).
Après au-delà de 12 kg il est intéressant de monter en rigidité de raquette (ce qui n'est pas le cas pour Kaporal pour l'instant).

Bonne journée
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Merci beaucoup !

je vais passer sur du 11kg en gardant le b65ti et on verra au fur et à mesure  :D

Au delà de 12kg il est mieux d'avoir une raquette rigide ? car je joue avec du semi-rigide en ce moment.
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Tu te poseras la question à ce moment là ...
La technique prime sur la raquette 😇

 


 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Yonex 88d pro / astrox 99 pro


  Vbs 66n // exbolt 65


 


 


 


kaporal Le 27 Septembre 2021, 05:33 #21 Dernière édition: 27 Septembre 2021, 12:52 par kaporal
Une autre question : le ksb 68 est-il mieux que le bg65ti ?

j'ai une 2eme raquette à faire corder dans la semaine, et je suis tombé sur le ksb 68 qui a l'air bien, c'est pour cela que je pose la question : je reste sur du bg65ti ou bien vous me conseillez d'essayer le ksb 68 ?
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Bonjour,

j'ai trouvé une raquette de backup très bon marché en occaz (raquette quasi neuve forza 4400 v2) et que j'ai recordée en bg65ti 11kg et je suis vraiment vraiment agréablement surpris ! on dirait presque un autre sport tellement !

J'ai appris que mon club vient d'acheter une machine à corder, je vais me. renseigner pour savoir si je peux me former à recorder ! ça m'intéresse vraiment.

Une question : à quoi cela sert il de corder les longueurs et les largeurs d'une raquette avec des cordages et/ou des tensions différentes svp ? (exemple cordage hybride)

merci
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Pimouse Le 02 Octobre 2021, 21:24 #23 Dernière édition: 07 Janvier 2022, 19:10 par Pimouse

Corder est un art mais c'est tellement prenant.


Ça s apprend assez facilement si tu suis certaine règles et que tu suis une logique .



Le fait de corder avec des cordages différents permets de mixer des cordages pour en combiner des avantages .
Le but principal étant de mixer touché et répulsion qui sont deux opposé , pour en permettre de gagné sur un au l autre tableau .
Il permet également d augmenter la durée de vie plus longue qu un carré en jauge fine.

Inconvénient :

Tout les mixtes ne sont pas bon a faire .
Sur des tensions basses ( en dessous de 12 kilos )
Quasiment aucun avantage à tirer d un hybride vs un carré ( cordage identique ).


A savoir qu il faut favoriser une jauge plus épaisse sur les montant car plus susceptibles de casser.
La seconde règle est de mettre un cordage lisse sur les traverses pour favoriser la prise d effet .


Concernant les tensions ,
On corde soit au carré soit 500 gr max un kilos plus élevé sur les traverses pour compenser l allongement des montants au passage des traverses ou pour favoriser l intégrité et la forme du cadre.

 


 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Yonex 88d pro / astrox 99 pro


  Vbs 66n // exbolt 65


 


 


 


Salut à tous,

j'ai un ami qui a fait faire recorder sa  raquette pour la 1ere fois en bg65ti 11kg (en suivant vos/mes conseils).
En vérifiant sa raquette, il s'avère que le cordeur a mis du bg65ti sur les montants et du bg66 force sur les horizontaux, volontairement ou pas.

De ce fait ça fait un cordage hybride.

Ses questions :


  • perd-il en durée de vie avec ce cordage ? en effet s'il avait choisi du bg65ti c'était pour conserver son cordage assez longtemps pour progresser techniquement.
  • qu'est-ce qu'il "gagne" pas rapport à un full bg65ti ?  le bg66force étant plus fin
  • concrètement comment fonctionne un cordage hybride ? je veux dire par là, en quoi corder différemment les montants et les horizontaux change quelque chose ?

merci
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Salut c'est plutôt un hybrid fait pour la durée et pas trop mal
Le 65 est texturé le 66 force lisse


Il perdra légèrement en duré de vie mais c'est indéniable le cordage sera plus efficient qu un 65 ti seul.

 


 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Yonex 88d pro / astrox 99 pro


  Vbs 66n // exbolt 65


 


 


 


merci !

ma question est la suivante : concrètement comment cela se fait t-il que ce cordage est "mieux" ?
y a t-il des coups particuliers qui sollicitent les montants et d'autres les horizontaux ?

"Le 65 est texturé le 66 force lisse" => qu'est-ce que ça implique ?

enfin ça peut paraître bête, désole, mais je n'arrive pas à imaginer ou comprendre  :?:
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg

Pimouse Le 07 Janvier 2022, 15:00 #27 Dernière édition: 07 Janvier 2022, 17:39 par Pimouse
Pour comprendre l avantage en jeu comme sur la raquette .


L avantage d un hybride est de mixer deux cordes pour ses propriétés .
Sur les montants
=> on va chercher un Cordage durable( donc une jauge mini 0.67/8) , texturé (si possible ) et surtout avec un touché assez hard .
Le but ici est d avoir du controle et de la durée de vie . 


Sur les traverses
=> on va cherche un cordage lisse pour permettre des prises d angle facilité par le travail des cordes ( en gros une corde lisse glisse plus facilement que deux texturées)
On y place également un cordage plus soft et en général répulsif pour donner un peu de puissance au cordage de contrôle .




En résumé
Ça permet de mixer contrôle et puissance de jouer avec une jauge fine en évitent une casse trop fréquente.
Et surtout  cela favorise le jeu en slice .


L exemple parfait est mix bg80 aerosonic.


Il apparaît évident que tout les mixes ne sont pas bon a faire ( dans le sens où ça ne sera pas forcément mieux qu un cordage simple )



 


 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Yonex 88d pro / astrox 99 pro


  Vbs 66n // exbolt 65


 


 


 


Bonjour, plutôt que de recreer un topic je vais intervenir à la suite de celui ci.

Je suis a la recherche d'un nouveau cordage.


Je suis plutôt un jouer de mixte qui aime bien amortir et smasher, aime bien placer les volants dans les zones gênantes pour l'adversaire (même si à mon niveau je n'y arrive pas toujours).
Niveau bon D9, mais je fais peu de tournoi en dehors des interclubs.
Je tends en général à 11.5/12.

Est ce que vous auriez des cordages à conseiller pour mon style de jeu et niveau?

Hello,

je n'ai pas testé énormément de cordage, mais je suis tombé fan du ksb 65 ti, mes coups sont devenus tellement beaucoup plus fins, j'adore.

Après si tu n'as pas peur de la casse, un bg66ux pourrait être bien, mais plutôt à 12kg?
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg