Changement du scoring: 3*21 --> 5*11
Loader

Changement du scoring: 3*21 --> 5*11

Démarré par Willyboy, 20 Mai 2021, 09:20

Willyboy Le 20 Mai 2021, 09:20 Dernière édition: 20 Mai 2021, 09:29 par Willyboy
Bonjour,


Je m'étonne que personne n'en parle alors qu'une nouvelle révolution s'apprête à être validée après-demain.
Normalement, le changement de scoring devrait être entériné par la BWF samedi pour passer de 3*21 en 5*11, les principales fédérations ont toutes l'air d'accord cette fois ci.
https://bwfbadminton.com/news-single/2021/05/18/proposed-scoring-system-change/


On a même eu le droit à un article dans l'équipe !
https://www.lequipe.fr/Badminton/Actualites/Vers-les-sets-en-11-points-a-partir-de-janvier-2022/1253888


Entrée en vigueur pour janvier 2022...de mon côté, j'espère que ça sera actif dès septembre si c'est validé histoire d'avoir une année de compétition / interclub homogène.


Willyboy

Mouai


Sacré idée encore une fois ..
L aspect physique sur la gestion d un set sera plus vraiment là mais bon .

 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Victor drive x9x / astrox 99 pro


  Vbs 66 or n68 x exbolt 65


 


 


Je suis curieux de voir le résultat du vote samedi. Même si plusieurs fédérations (dont l'Indonésie qui était contre il y a 4-5 ans) ont rejoint le mouvement, de nombreuses fédérations et joueurs ne semblent pas favorables à ce changement.

Concernant la mise en place si le vote de samedi valide le changement de scoring, il ne devrait pas intervenir en France avant la mise en place sur le circuit international je pense. L'entrée en vigueur en janvier 2022 coïncide certainement avec le fait que les Championnats du Monde ont lieu en décembre cette année et un changement en septembre n'aurait pas permis aux athlètes de se préparer correctement.

Pour la France, soit on le mettra en place en janvier en même temps que la BWF soit on le mettra en place à la rentrée 2022/2023 pour faire une saison complète avec le même scoring. Une mise en place dès septembre 2021 serait certainement compliqué à gérer avec tout un tas de changements (notamment informatique).
A votre service :)

Mise en place en septembre 2022 logiquement si c'est voté.
Par contre ce serait bien que le badminton se stabilise. Ca fait quoi, au moins 3 changements de scoring en 20 ans  ? Ajoutons à cela pour la France, des modifications de classements incessantes accentuées par le fail de 2015. 

Quelqu'un a déjà testé ce type de match en 5X11? J'ai du mal à me projeter sur le changement que ça va donner. Hormis éventuellement dans les gymnase où l'éclairage est pourri, quand tu viens à peine de t'habituer et qu'il faut que tu change déjà de côté...  :hihihi: :mort:
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900



Jamais mais j'en attends bcp.
Le but étant de maximiser les moments forts émotionnellement (fin de sets).
Le tennis de table est passé par là (début années 2000) et je ne pense pas qu'ils s'en plaignent.


Sur Facebook...quasiment tout le monde crie au fait que c'est nul...je n'aurai pas le temps de m'adapter.
Mais bon, j'aurai tendance à dire que c'est pareil pour l'adversaire, non ?


Willyboy (c'est bien le changement)






"N'ayez pas peur du peuple, il est plus conservateur que vous" aurait dit Napoléon xD

Il ne faut pas se leurrer, ce changement de scoring est à la base principalement à destination du circuit BWF afin de rendre le badminton plus agréable à regarder par les non-initiés. Le but est d'avoir des sets d'environ 10-12 minutes plutôt qu'un set de 30 minutes, et entre chaque set il y aura un spot publicitaire donc plus de rentrée d'argent.

Comme le disait Pimouse, l'aspect physique ne sera pas aussi déterminant qu'avec le système actuel. Fatiguer son adversaire en début de set pour l'avoir à l'usure pourrait s'avérer contre-productif ... (et dire que Maxime était en pleine préparation physique, dommage ...).

Personnellement, je pense que je vais tester ce format en juin après quelques séances de remise à niveau (technique, physique, ...) pour des matchs moins longs, et avec plus de pauses :)
A votre service :)

[at]Richard : il sera toujours possible de fatiguer un adversaire sur les deux premiers sets pour tenter de remporter les trois suivants ;)

On avait dit la même chose avec le 2*21, au final on est quand même revenu à un jeu de placement et de contre-attaque. Ce qui va se passer, c'est qu'au bout de 2/3 ans plus personne n'aura de physique et on sera cramé après 15 points joué et les "rameurs" reviendront à la mode.

Salut à tous lors d'un tournoi en 2018 avec repêchage l'organisation avait fait un test que pour les matchs de repêchages j'ai testé match en 11
J'ai pas aimé car t'as l'impression de toujours changer de terrain. Si t'es pas dedans tout de suite c'est chaud! Honnêtement c'est vraiment spéciale
Après avec le recul on est tous pareil le changement on a tous du mal avec
Et aussi bien dans qq temps on dira que c'est bien! 8) mon avis ce jour c'est de dire non je veux pas mais je connais que le scoring en 21 depuis que je fais du bad du coup j'ai pas envie de changer mais pourquoi pas tenter!?
Après on dit que c'est pour attirer des moins connaisseurs pour la tv...qu'ils trouvent les matchs moins long et plus intéressant  :?: [size=78%] mais quand t'es pas amateur de bad suis pas certains que le scoring a 11 amené du monde à voir le bad!!  C'est juste mon opinion ![/size]

Je pense que fondamentalement tant que nous n'avons pas quelques tournois dans les pattes avec ce format difficile de se rendre compte de l'évolution du jeux.
Ayant connu le 15 point puis le 5 à 7, ce que je peux vous dire : c'est qu'à l'époque, tout le monde disait que le 5 à 7 c'était pour les attaquants, que les rameurs allaient se faire laminer...
Résultat des courses, les winners furent les rameurs et pas au bout de 2 ou 3 ans, mais dans les mois qui suivirent.
Car les attaquants ont attaqué avec plus de pression et donc plus de faute, que pour défendre ça n'a rien changé. Et par contre les rameurs se sont payés le luxe d'attaquer plus.
Résultat des courses les asiatiques pas content de perdre à ce jeux là, donc on annule tout et on recommence.


Perso le 21 points sur le principe j'aime bien, mais forcer de constater que l'on voit de plus en plus de set lâcher et de multiple pause lors des sets, que ce soit en amateur ou en pro.
Alors pourquoi pas faire évoluer. Car ça n'a pas de sens de faire en 21 si on s'arrête tous les 2 minutes. Et les pseudo remontada, bah je ne vois pas ce que ça empêche d'être en 11, tu pars d'un 3 10 ou 3 9 si tu remontes ça sera toujours aussi extra-ordinaire voir plus car les 5 6 points lâchés bêtement lors de set, bien mené, en dehors de nous endormir je ne vois pas trop.


Bref ce n'est que mon avis, et j'attends surtout d'essayer vraiment pour me faire une idée.
NB : les allusions au tennis sur différents forum par rapport à la longueur des matches n'a pas beaucoup de sens, il faudrait creuser dans l'histoire de la construction de ce sport et dans la sociologie de celui-ci pour comprendre que nous ne sommes pas le tennis et nous ne le serons jamais. Aller dans cette direction est un sens et repose sur une mauvaise connaissance du tennis passé et présent.
NB tout comme les tenues chicos genre tennis old school avec un webinaire sur la tenue au badminton. Pour conclure Vive AGASSI et ses tenues hors-normes

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg


MOUAI déjà arrêté de changer tous les 4 jeudi. A voir mais en 11 pts je pense que les scores seront plus serrés et le spectacle sera moins beau.

 


ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 


 


Bonjour,


Pas vraiment convaincu non plus... A voir tout de même dans son développement dans le temps. Il en reste que selon moi, les sets en 11 points ne sont peut-être pas adaptés à notre sport. Seront-ils propices à l'épanouissement de différentes personnalités de joueurs comme aujourd'hui en 21 points ? Le déroulement des points étant déjà relativement assez rapide, l'accélérer encore de manière notable, sera t-il vraiment opportun...


THOT

 


 


Kawa Mast 800 II 3U


Victor Mx Jjs 3U/2U


Victor Brs 10 3U/2U


Yonex Z-S Ltd Ht 3U


Yonex Ns  9 900 3U


Yonex Ng 98


Yonex Bg 85


 


 


 


 


 


C'est sûr qu'avec toutes ces pauses, la fraicheur et le physique sont moins importants.


Et bien moi ca fait bien mes affaire avec mon statut de vétéran 2 et ma future prothèse de genou. Gare à vous les petits jeunes, Papy pourra peut être encore vous botter les fesses  :D
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900