Changement du scoring: 3*21 --> 5*11 - Page 3
Loader

Changement du scoring: 3*21 --> 5*11

Démarré par Willyboy, 20 Mai 2021, 09:20

Il faudrait peut être abandonner ce système de rang tellement c'est flingué.

Il parait que la fédé voulait jouer le TOP 12 en 5 x11, est ce toujours d'actualité? Quelqu'un sait quel a été le vote du Président de la fédé :?:

Citation de: odile.u le 23 Mai 2021, 10:34
Il parait que la fédé voulait jouer le TOP 12 en 5 x11, est ce toujours d'actualité? Quelqu'un sait quel a été le vote du Président de la fédé :?:
Aucune idée sur le vote du président mais je ne crois pas du tout à un scoring différent en Top12.
A votre service :)

Le Président a voté pour le changement de scoring.
Je trouve cela plutôt étonnant, la fédé via facebook avait récolté les avis des joueurs qui étaient dans l'immense majorité contre (comme la majorité des joueurs amateurs dans le monde j'imagine).
Liste des pays ayant voté contre ci joint

Je ne sais pas ce qu'a voté le président peut-être faudrait il poser la question à la fédération. Mais un sondage sur Facebook ne vaut pour moi pas grand chose et demander un avis sans avoir tester non plus d'ailleurs.
Mais j'avoue que de la comm simple de la fede serait la bienvenue

Victor 98K 4U // Fleet Ares // Fleet Cosmos // Fleet T8 III

Zymax 64 TX 13/14kg


Le président de la FFBaD a voté POUR le changement de scoring.
En effet, voici la liste des pays ayant voté contre, la France (qui dispose d'un nombre de voix conséquent) n'y figure pas.
https://www.badmintoncn.com/view-23920-1.html

Le sondage facebook a donné la tendance : la majorité des joueurs sont contre, ce qui n'est pas étonnant. En effet, pas besoin de tester ce nouveau système pour se faire un avis,dans la mesure où le changement proposé aurait réduit significativement le nombre de points par match (et donc les qualités d'endurance requises). Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si cette mesure avait déjà été rejetée en 2014 et en 2018.

Le changement de scoring étant clairement contre l'intérêt sportif du badminton et des joueurs, je serais très intéressé de connaître les raisons ayant conduit le président de notre fédération à voter en faveur de ce changement. Car cette décision semble aller en contradiction avec l'un des axes de son programme consistant à "réformer la gouvernance pour améliorer la représentativité du terrain dans la prise de décision, avec une convention citoyenne de badistes tirés au sort".