Changement du scoring: 3*21 --> 5*11 - Page 2
Loader

Changement du scoring: 3*21 --> 5*11

Démarré par Willyboy, 20 Mai 2021, 09:20

Et si on faisait 3 x 21 sets de 1 point :D

"Les plumes, c'est la vie"


Citation de: NewT7900 le 21 Mai 2021, 08:33
Et si on faisait 3 x 21 sets de 1 point :D

Ouchhh avec une pause de 10 min entre chaque set serait l'idéal !  :hihihi: :hihihi:
Raquettes:

Astrox 77 4u (*1) BG80 12.5kg

Wilson SX 7000 (*2) BG80 12.5kg

Babolat x feel origin essential (*2)BG80 12.5kg

Chaussures:

Yonex Aerus 3

Salut à tous,


Alors de mon côté on joue avec ça depuis quelques semaines déjà (joueurs listés et éducateurs sportifs...).


Perso j'adore. Après quelques points on est déjà sous pression de perdre le set. L'aspect mental est beaucoup plus à prendre en compte => concentration et réflexion rapide vont avoir énormément d'importance. On a l'impression d'être en money-time constamment.


Physiquement c'est différent puisque moins long mais il est possible de se mettre en mode full attaque pendant un set entier. Je pense que ça va effectivement développer la vitesse du jeu et donc l'explosivité.


Pour un match très serré en 5 sets on se rapproche pas mal de la durée d'un match en 3x21. Du côté d'un match à sens unique par contre, ça enchaine vite et en 15 minutes c'est réglé.


Autre chose à prendre en compte, être en money-time beaucoup plus régulièrement est très usant mentalement, ce qui compense la petite baisse physique de la durée.


De mon côté je valide totalement ce nouveau format. J'avoue m'ennuyer régulièrement devant des début de sets en streaming... ça devrait changer  ;)

Nuss Le 21 Mai 2021, 09:52 #18 Dernière édition: 21 Mai 2021, 09:55 par Nuss
Perso pas fan je préférais encore en 15pt.

Je trouve que 11 pt c'est trop court. Par contre le 1er à 15 à gagner si égalité je suis ok car combien de fois j'ai eu des partie interminable .
Et de rechanger encore de format (la dernière fois date de 2006) même au foot il ne change pas (oui je haie le foot ).

Et apparemment dans le camp français ça ne fait pas l'unanimité non plus:

Brice Leverdez, le numéro 1 français en simple
Un changement qui ne plaît pas particulièrement aux athlètes français. « À changer de système aussi souvent, notre sport perd en crédibilité, regrette Brice Leverdez, le numéro 1 français en simple. Cela empêche de comparer les performances dans l'histoire, c'est dommageable pour la culture du badminton. On nous dit que les carrières des joueurs pourraient être rallongées, mais c'est déjà le cas, j'en suis la preuve (il a 35 ans). Et j'entends l'argument de la diffusion télé, mais le spectacle pouvait avoir de l'intérêt en 21 points, avec des remontées incroyables. »

Même déception du côté de Delphine Delrue, associée à Thom Gicquel en double mixte : « J'ai testé le format en 11 points, ça ne m'avait pas plu car les pauses sont trop longues, et on perd en intensité physique. Mentalement c'est aussi compliqué, il faut recommencer à zéro beaucoup plus souvent, et être prêt dès le début du set. »

 


ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 


 


En tant que joueur, je ne sais pas vraiment ce que ça donnera mais je ne suis pas certain que ce sera une vraie révolution et encore moins au niveau du joueur lambda.
En tant que spectateur, je garde de bons souvenirs de la période de test qu'il y avait eu lors de la première expérimentation. On a quand même pas mal de matchs où un gros écart se creuse et on attend juste la fin du set en espérant que le suivant sera plus accroché. Le nouveau scoring va donc ajouter de l'intensité autour de l'actuelle pause à 11 (c'est autre chose de prendre 1 set que de simplement basculer en tête à la pause) et relancer l'intérêt de l'actuelle 2è moitié de set lorsqu'il y a un gros écart à la pause.

D'un point de vue physique, le format m'arrange. Je préfère des sets courts et explosifs avec des pauses entre les sets.
D'un point de vue jeu, je préfère le format 21.

"Les plumes, c'est la vie"


Le système de scoring a changé en 2005 passant de 15 à 21 points et ça fait la 3ème fois qu'on essaie de nous imposer les sets de 11 points (2014, 2018 et 2021). Ce système a déjà été retoqué les 2 fois précédentes alors je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire du forcing cette année encore. Comme l'a dit Brice Leverdez, ce n'est pas cela qui va aider le badminton à gagner en crédibilité auprès du grand public. A savoir, des règles qui changent constamment. Le scoring, la hauteur du service, le système de classement (en France en tout cas)...

 


Nombreuses raquettes en état impeccable à vendre. Voir mon annonce dans la rubrique "Petites annonces" ou me contacter via MP.


 


A titre personnel, je ne suis pas pour. J'ai souvent du mal à me mettre directement dans le jeu en début de set ou à la reprise à 11  :hihihi: là on ajouterait encore plus de pauses c'est pas bon pour moi  :D
Et niveau spectacle, je suis pas sûr que ça fasse plus vendeur des sets de 11.

Dans l optique de se faire un doux rêve .


Le 5 x 11 est adopté .
Dans la foulé lin dan annonce la reprise de la compétition .

Reviens et gagne l année qui suit les mondiaux .


Le légende perdure  :amoureux:

 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Victor drive x9x / astrox 99 pro


  Vbs 66 or n68 x exbolt 65


 


 



Information à confirmer mais il semblerait que le nouveau système de scoring ne soit pas adopté.
A votre service :)

Citation de: Richard Catroux le 22 Mai 2021, 14:41
Information à confirmer mais il semblerait que le nouveau système de scoring ne soit pas adopté.

C'est effectivement ce que dit badminton europe sur instragram.


En effet, rejeté à 1 voix d'après Badzine


Willyboy (déçu)

J'ai cru comprendre qu'il y aurait une revu des ranking en France du coup on a déjà plus de détails à ce sujet pour la reprise des ic a la rentrée ?


Le point du scoring étant solutionné ( en bien ou en mal suivant ses convictions )

 


Yonex astrox 100 zz / nanoflare 1000 z


 Victor drive x9x / astrox 99 pro


  Vbs 66 or n68 x exbolt 65