HSBC BWF World Tour Finals 2020 - Page 3
Loader

HSBC BWF World Tour Finals 2020

Démarré par Richard Catroux, 26 Janvier 2021, 12:38

Est ce que les joueurs gagnent des points au classement avec ce tournoi? ça compte pour la course aux jeux olympiques?

En théorie, ces tournois de Janvier comptent dans le ranking mondial. Mais pour le moment tout semble gelé ...

La qualification pour les Jeux Olympiques ne reprend qu'en Mars avec le Swiss Open.
A votre service :)

J'ai vu le 3ème set de C Marin (qu'elle a perdu), c'était pas terrible... beaucoup de fautes.

"Les plumes, c'est la vie"

En tout cas je ne sais pas ce que vous en pensez mais, j'ai toujours eu l'impression depuis 2019 environ que Chou Tien Chen était 2e mondial mais pourtant sans afficher un niveau flamboyant, je pense qu'il a une certaine régularité, mais a souvent du mal à gagner plusieurs matchs consécutifs, il n'avait pas forcément besoin de jouer contre Momota pour se craquer dans un tournoi. il est capable facilement de se trouer contre le top 10.

En revanche Axelsen en ce moment c'est quelque chose j'ai l'impression qu'il a augmenté son niveau de jeu (de la à dire qu'il est capable de manger Momota, je ne pense pas), mais j'ai l'impression qu'il a passé un cap dans son niveau de jeu, il a l'air beaucoup plus rapide et fulgurant en plus d'avoir des smash terribles qu'il a toujours eu. Forcément c'est à prendre avec des pincettes car il faut voir quand il n'y aura plus aucun absent dans les tournois et que la totalité des joueurs mondiaux seront revenus. Mais il peut s'imposer comme un solide Dauphin de Momota. Après il faut voir comment va reprendre Momota aussi.
Raquettes :

Yonex Astrox 99 (BG 80) 10.5 kg

Yonex Astrox 77 (BG 80) 10.5 kg

En tout cas, Axelsen a mangé CTC...

"Les plumes, c'est la vie"

Oui j'ai choisi le bon moment pour en parler haha, mais je m'étais fais la réflexion déjà bien avant ce match. Mais il a pas fait un pli CTC ^^ Je pense que Axelsen va vite lui prendre la place de 2nd à ce rythme là
Raquettes :

Salut,

Tout de même impressionnant le Axelsen... CTC complètement anesthésié... Trop rapide, trop puissant surtout. De touts petits scores à la fin, ça fait mal à ce niveau là pour le perdant...
Et je ne pense pas que Momota fera mieux, face à Tsuneyama en décembre il n'a pas étant éblouissant.... Non Axelsen est au-dessus de tous en ce moment. Il a dû faire un sacré travail sur le physique...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

An Se Young, ça c'est une vraie championne. Elle a compris comment il fallait jouer Marin en ce moment. Brillant !

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Pour leur première participation aux World Tour Finals, Delphine Delrue et Thom Gicquel n'ont pas tremblé avec un parcours sans faute lors de la phase de poule ! Ils verront donc les demies-finale demain, à l'instar de Viktor Axelsen, Carolina Marin, Puavaranukroh/Taerattanachai et Lee/Wang, toujours en lice pour une troisième victoire en trois semaines.

Retrouvez l'article du jour ici : https://badmania.fr/r-244
A votre service :)

Axelsen rejoue Chou Tien Chen demain ça va être encore quelque chose ^^ Il y a moyen que le mec perde 3 fois contre le même mec en 1 semaine. De quoi dégoûter le numéro 2 mondial ^^.

Pour ce qui est de Momota, ça fait 1 an qu'il n'a pas joué contre le top niveau. Son dernier tournoi (sans compter le tournoi national au japon) c'est celui de janvier dernier. Il aura sûrement besoin de reprendre ses marques après autant de temps il pourra pas être à 100% de suite.

Mais j'ai hâte de le voir à l'oeuvre contre Axelsen une fois que les 2 pourront être à 100%. ça promet un gros combat plus accroché que leurs dernières confrontations ^^ Axelsen doit briser la mauvaise série contre lui. Je pense d'ailleurs qu'il peut battre tout le monde en ce moment et qu'il ne doit pas s'empêcher de penser qu'il faut qu'il batte Momota pour confirmer son top niveau.
Raquettes :

Perso, j'analyserais le match VA et CTC avec des pincettes. Il n'y avait pas d'enjeux et CTC a sans doute préférer s'économiser pour demain. Bon, je pense qu'il va quand même se faire trouer mais le match d'aujourd'hui ne me parait pas intéressant.

Après, la performance d'Axelsen me semble un peu en trompe l'oeil. Il est déjà de base supérieure à ses adevrsaires et beaucoup semblent souffrir d'un manque de préparation. Surtout les asiats qui semblent en méformes physique.

Sinon, on a un peu des demis en carton en mixte et en double mais bon c'était à prévoir. Il n'y a que le SD qui me semble un peu à la hauteur.

Non après honnêtement c'était un match qui comptait pas dutout, mais ce que je voulais dire c'est que sans parler de ce match je trouvais que CTC n'avait pas les épaules pour être le numéro 2 mondial et je le pense depuis un bon moment.

Mais bon c'est sûr que cette année est vraiment spéciale, je pense que si tout va dans le bon sens par la suite et qu'on peut jouer la saison prochaine avec tous les meilleurs joueurs avec une prépa digne de ce nom on pourra vraiment voir qui est au niveau. Même si selon moi Momota et Axelsen sont un cran au dessus des autres joueurs du top 10.
J'attends de voir ce que des joueurs comme Shi yu qi, Ginting, Lee zi jia vont proposer pour bouleverser un peu le reste du classement la saison pro.
Raquettes :

Autre grande gagnante,l’équipe de Corée qui classe tous ces joueurs en tête de groupe!Surtout les deux gauchers Seo/Chae sortis en tête du groupe de la mort après avoir battus Jordan/Oktavianti et la paire thaïe dont j’ai renoncé à écrire ou lire leurs noms,désolé!!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Effectivement CTC c'est un peu un n°2 par défaut. Il est très régulier mais clairement inférieur aux meilleurs. Suffit de voir ses confrontations avec Chen Long, Momota, Axelsen, Lin Dan, LCW ou SYQ.
Ca me fait penser à la période où SWH était numéro 1, et pourtant pour moi SWH était supérieur à CTC.

SWH, a été un numéro 1 mondial plus méritant tout de même. Il a pu battre les meilleurs.
Même si ce n'est que pour le jeu des points accumulés qu'il a pu accéder à la première place, il était nettement plus solide, proposait une autre qualité de jeu. Comme tu dis supérieur à CTC.
J'aime beaucoup ce joueur.

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80