HSBC BWF World Tour Finals 2020 - Page 2
Loader

HSBC BWF World Tour Finals 2020

Démarré par Richard Catroux, 26 Janvier 2021, 12:38

Citation de: zeugma le 27 Janvier 2021, 17:56
Je trouve la communauté un peu dure sur le niveau, certes ils manquent des stars, mais le jeu est globalement là et je trouve que certaines paires progressent vitent en raison de moindre écarts de niveaux et de la répétition des matches.

Je suis d'accord. Ça reste du top 15 mondial globalement. Cela donne une chance de jouer plus de matchs de haut niveau que d'habitude donc c'est aussi bien, même si on regrette l'absence de deux grosses nations.

J'ai vu le match des français. Après la perte du 1er, ils ont superbement joué tactiquement. Et Delphine, quel niveau elle a !

"Les plumes, c'est la vie"

Salut,

C'est clair ! Elle excelle en ce moment. Je pense peut être à tort que c'est le niveau de la partenaire qui détermine bien souvent le gain d'une partie...

THOT

Victor Hx 900

Victor Mx JJS 

Victor Brs 10 

Yonex Z-Sltd 

Yonex Ns9900 

Yonex Ex 68

Yonex Bg 85

Yonex Bg 80

Non sur le niveau c'est génant de ne pas avoir le top 5 dans beaucoup de discipline. Aujourd'hui, il y a 3 paliers dans le haut niveau. Il y a un écart entre les numéros 1 et le top 5 puis entre ce top5 et le reste. Pour moi entre, le top 10 et le top 20 c'est très homogène. Le plus haut niveau se joue entre les 5 meilleurs avec une grosse domination de Momota, ZSW, Gideon/Suka etc

juBu Le 28 Janvier 2021, 00:09 #19 Dernière édition: 28 Janvier 2021, 00:13 par juBu
C'est surtout les cas comme Axelsen qui est sur un niveau de jeu dingue mais qui ne perf que lorsque Momota n'est pas là. Il faut rappeler qu'il y a  14-1 depuis 2014.
En mixte, les 2 paires chinoises puis Higashino/Watanabe sont un cran au dessus du reste.
En DD, ils manquent les paires chinoises et surtout japonaises qui trust le haut du classement.
En DH, Gideon/Sukamuljo qui sont ultra dominateurs, les paires chinoises et japonaises (dont Endo et Watanabe, les betes noires de Minions).

C'est comme un Grand Chelem au tennis sans Nadal, Federer et Djokovic, c'est bien mais c'est pas les meilleurs joueurs du monde.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Après leur victoire contre Faizal/Widjaja hier, Delphine Delrue et Thom Gicquel sont de retours sur les courts, à partir de 11h (en France) environ.

Pour suivre le match en direct, c'est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=Yd2Ivmmgi0U
A votre service :)

Quel point gagné pour 12 - 11 premier set par les Français !

et une démonstration de force dans le second pour une victoire sans appel 21-17 / 21-9  !
Excellente complémentarité de la paire française !

Willyboy

NewT7900 Le 28 Janvier 2021, 12:26 #23 Dernière édition: 28 Janvier 2021, 17:14 par NewT7900
J'ai souvent dit du bien du jeu de Delphine mais je suis aussi impressionné par la vitesse de déplacement de Thom et l'intelligence tactique de la paire qui s'appuie clairement sur les points faibles de l'adversaire. Maintenant, s'ils tombent sur une paire où il n'y a pas réellement de point faible, j'aimerais voir comment ils joueront.

Citation de: Mystic_snake le 28 Janvier 2021, 12:37
Benoit?
Il parlait probablement de la Paire.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Si je ne dis pas de bêtises, la paire française est qualifiée pour les demi-finales avec 2 victoires.
La paire allemande même en gagnant contre les français n'aura qu'une victoire et les vainqueurs du match de demain entre les indonésiens et les malaysiens iront en demi aussi avec 2 victoires.
Par contre, pour la première place ou la deuxième...je ne connais pas la méthode de classement (confrontation directe, set average, point average...).

Qq a lu le règlement ?

Willyboy
PS: purée, la forme que tient Axelsen en ce moment ! Il fait peur  :peur:

Il me semble que c'est tirage au sort intégral (ils peuvent éventuellement rejouer la paire de leur poule en demi)

1 Arcsaber 11 (BG80 12Kg) 3 Nanoflare 800 3U (BG80 12Kg)

Richard Catroux Le 28 Janvier 2021, 15:23 #28 Dernière édition: 28 Janvier 2021, 15:43 par Richard Catroux
Effectivement, belle victoire en deux sets de Thom et Delphine :)

Pour le classement en cas d'égalité, je n'ai pas trouvé l'information pour le moment. Je pense que ça se joue à la rencontre particulière mais aucune certitude ...

Pour les demies-finale, il y a effectivement un tirage au sort demain pour déterminer les rencontres. On peut donc se retrouver avec un remake d'un match de poule, les premiers de chaque poule sont placés aux extrémités et les seconds font l'objet d'un tirage au sort.
A votre service :)

Citation de: Mystic_snake le 28 Janvier 2021, 12:37
Benoit?

Benoit paire  :hihihi: :hihihi:
Raquettes:

Astrox 77 4u (*1) BG80 12.5kg

Wilson SX 7000 (*2) BG80 12.5kg

Babolat x feel origin essential (*2)BG80 12.5kg

Chaussures:

Yonex Aerus 3