Babolat X-Feel Essential - TEST
Loader

Babolat X-Feel Essential - TEST

Démarré par MaKa, 25 Janvier 2009, 18:07

Bon comme promis et devant le peu de retour sur la nouvelle gamme X-Feel de Babolat, je vous livre mes premières impressions après deux semaines d'utilisation.

Mais pour commencer je trouve le design tout blanc de la nouvelle série haut de gamme de Babolat très réussi. Pour vous le prouver voila quelques photos inédite de ma douce et tendre :

Donc cette raquette pèse 84g répartit équitablement entre la tête et le manche avec une flexibilité médium ce qui en fait une raquette très polyvalente.

Dés le premier coup de volant, une impression de puissance se dégage de cette raquette autant pour les dégagés que pour les smashs. Non pas que j'avais particulièrement du mal à dégager avant mais la tout se fait sans effort ce qui permet de s'économiser pour être par exemple plus explosif sur les déplacements.

Plus puissante que des raquettes flexible avec le poids en manche (NS6000) et que des raquettes rigide avec le poids en tête (AT700) elle est en plus de çà asses tolérante au décentrage ce qui est très appréciable pour taper en retard et la défense ou cette raquette ne fait pas pale figure.

Pour les pro yonex je la comparerais à une NS7700 en plus puissante mais au touché différent.
En effet le touché et particulier et meme si il me correspond plutôt bien certain n'arrive pas à avoir un bon contrôle avec. Néanmoins si tel n'est pas votre cas vous avez trouvé votre raquette.

Je la conseille fortement au joueurs qui sont encore en pleine progression elle vous procureras beaucoup de plaisir dans tout les domaine du jeu et vous permettra de vous remettre en question vous plutôt que votre raquette (c'est pas ma faute c'est ma raquetteuhhhh !!!)

Si vous avez des questions n'hésitez pas : )

Edité dimanche 25 janvier 2009 : 18:11 par MaKa

Super post sur la babolat x feel essential !!

Tu l'as cordé avec quoi celle-ci ? A combien ?

Merci ++
Vincent

Bonsoir Maka,

Merci pour tes premières impressions sur la nouvelle raquette "à la mode" :)

Tu as l'air d'avoir trouvé la raquette parfaite et j'en suis heureux pour toi :bj:

Juste une petite remarque, je doute qu'elle soit plus puissante qu'une AT700.

C'est vrai que le design de la nouvelle collection Babolat est très réussi, quoi que très ressemblant à l'ancien haut de gamme, la Nitro.
D'ailleurs j'avais une nitro, paix à son âme, un petit conseil fais-y vraiment attention si tu joues avec en double, car les haut de gamme babolat sont assez fragile.

Merci pour ta contribution, car cette raquette m'attire.

Edité lundi 25 mai 2009 : 06:57 par Mumm

Je voulais un Ashaway Flex 21 mais il a cassé au cordage . . . :s:
Donc du coup j'ai un yonex bg65 à 9.5Kg. J'aurais voulu un plus fin mais c'est pas grave.

Pour ce qui est de la puissance comparé à l'AT700 autant pour moi je confonds avec la NS7000 qui n'a rien à voir : )

Par contre j'avais testé les AT900 P & T et c'est vrai qu'elles étaient puissantes : ) (et précises d'ailleurs), néanmoins la grande différence avec ma babolat c'est qu'elles n'étaient vraiment pas tolérantes au decentrage et nécessitaient donc un excellent placement et une bonne technique de frappe. Je ne suis pas très bon en replacement mais je suis asses rapide, d'où l'importance de ce critère pour pouvoir quand même renversé la vapeur même quand on est en retard.

En tout cas si elle t'attire, je te conseil de l'essayer, tu verras que niveau puissance c'est  vraiment
pas mal :bj: mais bon c'est plus sur le touché particulier que je mets en garde les gens.  

Certes j'ai un cordage pas très fin et pas trop tendu qui ne favorise pas le contrôle mais j'aime bien quand ça rebondi un peu moi  #boing#

Et t'inquiète pas je fais super gaffe en double je sacrifie même quelques points par peur de l'abîmer :yes:

Edité lundi 25 mai 2009 : 07:00 par Mumm

Ok sympa !
Tolérante au décentrage, précise et puissante à la fois ! Elle a l'air super !

Qu'est que tu entends par "touché particulier " ? (Différente des Yonex c'est clair)

++
Vincent

Oui le toucher est différent.
C'est difficile à expliquer, mais de toute façon tu t'y fais très vite...

Oui en effet c'est difficile à expliquer !!

En tout cas je retrouve mes sensations avec cette raquette et c'est kiffant !!! moi pauvre petit NC j'ai battu un D1 la dernière fois  #beer#

Mais surtout même quand je joue avec des gars plus fort, je ne subis plus l'échange j'ai même plutôt tendance à mener la danse, ce qui n'était pas le cas avant.

Vincent, si jamais tu n'es pas trop loin de la Champagne, le magasin qui sponsorise mon club peut te faire essayer toutes les raquettes que tu veux, c'est ce que j'ai fait et j'ai pris la Essential :)
Si ça t'intéresse, j'ai donné mes impressions sur les raquettes que j'ai pu essayer :next: ici

Edité mardi 27 janvier 2009 : 22:24 par MaKa

Edité lundi 25 mai 2009 : 07:02 par Mumm

D'accord ! Sympa tout ce que tu as pu essayer...
Ca m'intéresse vraiment ! Merci !

Si tu devais la comparer à la NS7700, qu'est ce que tu dirais ?

++

Edité lundi 25 mai 2009 : 07:03 par Mumm
Vincent

Justement c'était entre ces 2 raquettes que j'hésitais à la fin.

Je penses que la raquette Yonex est plus précise si tu es habitué au touché yonex, mais moins tolérante. Elle m'a semblé aussi moins puissante excepté si tu tapes bien le volant au milieu du tamis.

Dans l'ensemble la 7700 semble être plus sèche que la X-Feel au niveau du ressenti général.

Si tu hésites entre les 2, je te conseille de les départager par rapport à ton aptitude au déplacement en général, cad bon déplacement (et si tu es habitué à yonex) : la 7700 sinon la X-Feel.
Dans tout les cas, ces deux raquettes sont polyvalantes et très agréables à jouer donc tu ne peux pas te tromper : a

Edité lundi 25 mai 2009 : 07:04 par Mumm

D'accord MaKa!

Merci pour tous tes conseils et appréciations... n'étant pas un habitué du touché Yonex, je pense que je vais partir sur la même raquette que toi (plus tolérante au décentrage que la NS7700).

Bonne soirée ++

Edité lundi 25 mai 2009 : 07:05 par Mumm
Vincent

you are welcome #supermans#

Et n'hésite pas à nous faire partager tes impressions pour étoffer le sujet.

Citation de:  MaKaDés le premier coup de volant, une impression de puissance se dégage de cette raquette autant pour les dégagés que pour les smashs. Non pas que j'avais particulièrement du mal à dégager avant mais la tout se fait sans effort ce qui permet de s'économiser pour être par exemple plus explosif sur les déplacements.

Edité dimanche 25 janvier 2009 : 18:11 par MaKa

On a plus de puissance, mais est-ce qu'on a assez de précision ou alors elle est vraiment nul ?
dreamtobebest

Justement le shaft semi-rigide permet une bonne précision :bj:

:yes: Ah ok... Cette raquette m'interresse de plus en plus
dreamtobebest

Bonjour,

Je voudrais un conseil pour l'achat d'une raquette.

Je joue actuellement avec la babolat satelite star. Je suis trés satisfait du touché et de la sensation de jeu de cette dernière. Cependant je trouve quelle manque un peu de puissance. Je voudrais donc trouver une raquette avec le même touché mais avec plus de puissance.

Je suis D1 et j'ai un jeu assez polyvalent, je construis mes points et smashe dés que je suis en bonne position car je ne suis pas un gros smasheur, cependant je voudrais améliorer cette partie de mon jeu.

Je pense à 2 raquettes: la babolat satellite energy ou la x-feel essential. Qu'en pensez vous? Quelles raquettes me conseilleriez-vous?

Merci par avance pour votre réponse.

David

Edité mercredi 26 août 2009 : 20:51 par shamway