Babolat X-Feel Essential - TEST - Page 2
Loader

Babolat X-Feel Essential - TEST

Démarré par MaKa, 25 Janvier 2009, 18:07

Salut bulls69, quitte à changer de raquette autant choisir la nouvelle gamme X-Feel.
Tout le team babolat a changé pour la gamme X-Feel lors de sa sortie. Kenneth Jonassen (dans le top10 mondial il y a encore quelques semaines) par exemple jouait il y a deux ans avec la Satelite Star, a changé pour la X-Feel Blast lors de sa sortie. La Blast est beaucoup plus rigide que ta Star, je te conseillerais donc bien la X-Feel essential, la power manquant un peu de poids en tête.

Vous trouverez également sur le site de babolat quelques infos intéressantes sur les raquettes babolat :
http://www.babolat.com/#/badminton/fr/products/305

Question : cette raquette conviendrait-elle à un joueur un peu juste sur la puissance? En tout cas elle m'a l'air pas mal du tout.

Edité lundi 25 mai 2009 : 06:56 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

C'est excellent, j'ai enfin trouvé mon bonheur. Ici on parle vraiment du bad pur et dur, merci à vous. Cette raquette, en effet, a l'air pas mal. Merci de tes impressions.

Edité jeudi 06 août 2009 : 06:45 par Mumm
mick

D'après ceux qui les ont testées, laquelle est la plus puissante entre la power helix 7000 et la x-feel essential ? Laquelle est la plus précise ? Laquelle a le meilleur touché ?

Edité mercredi 05 août 2009 : 22:49 par onizuka110

Edité mardi 25 août 2009 : 07:39 par Mumm

Edité mercredi 26 août 2009 : 20:52 par shamway
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Je joue actuellement avec une x-feel power et j'en suis plus que satisfait! Cordée en nanogy 95 à 11.5kg, un pur bonheur au filet et sur les jeux à plat rapide! Par contre oui le manque de poids en tête pénalise un peu le smash mais bon... j'ai pu essayer la essential et le shaft semi/rigide, je n'aime pas trop, ok tu mets des cacahuètes mais bon...

Edité mardi 25 août 2009 : 07:41 par Mumm

Edité mercredi 26 août 2009 : 20:54 par shamway

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Taurandir sinon tu la trouves maniable la essential :D ? Et niveau précision ? Pourquoi tu ne l'aimes pas :o ?

La essential manque de précision par rapport à la power, bon normal le shaft est semi rigide sur la essential. Cependant je pense qu'en simple la essential peut avoir de sérieux atouts surtout dans les coups dans le retard! au niveau maniabilité la power et la essential sont pratiquement identiques je trouve. En fait j'ai une arcsaber 10 (11kg) et une AT 900 technique (11kg) donc deux raquettes rigides avec poids en tête, ça me correspond mais en double j'ai toujours eu des problèmes au niveau maniabilité en défense, donc j'ai testé les x-feel (poids plutôt neutre) et la révélation :p bon par contre déjà habitué à du rigide donc x-feel power pour moi! enfin voilà lol

Edité lundi 07 septembre 2009 : 07:43 par shamway

Edité lundi 07 septembre 2009 : 11:23 par Mumm

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Lors d'un double, j'ai cassé ma raquette Forza asia amor....Du coup, j'ai acheter la X-Fell Power à Noël dernier....

Je regrette de ne pas en avoir acheté 2...

On ne perd pas en précision, et on se découvre un nouveau smash lol

Il y a de bonnes chances que ma prochaine raquette soit dans cette gamme de babolat.

Edité dimanche 06 septembre 2009 : 23:15 par Matthiou

Edité lundi 07 septembre 2009 : 07:43 par shamway

Edité lundi 07 septembre 2009 : 11:25 par Mumm
Mieux vaut perdre avec dignité que gagner en ayant triché...
Mais gagner avec dignité, c'est bien plus respecté!! XD

Salut :)

Je suis en train de regarder la gamme X-Feel, et je me demandais s'il y avait vraiment une grosse différence entre la essential et la power ? (sachant que j'ai une semi-rigide en ce moment)

Commandée à l'instant sur badmania.fr et très impatient de pouvoir tester cette raquette dont on n'entend que du bien.;)
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Bonsoir, (désolé de remonter un vieux topic)

Alors voilà je suis en pleine hésitation sur cette fameuse X-Feel Essential et X-Feel Power.
J'ai actuellement une Metallix 4000 achetée ici même! (tension 9 => BG65). Je recherche donc une raquette précise et puissante à la fois, une gamme au-dessus de la Metallix même si l'on ne peut pas vraiment comparer X-Feel de Metallix 4000...

J'ai essayé la X-Feel Lite, cependant elle ressemble trop, je trouve, à la Metallix que je possède. J'ai aussi joué avec les deux autres et je me penche plus vers la Power mais j'ai peur qu'en simple avoir du mal à dégager, lors de retards. Après je ne peux pas vraiment dire de différence entre la Power et la Essential je n'ai eu que l'occasion de faire des doubles et en plus de ça les raquettes avaient un cordage d'origine pas vraiment top.
Je me ramène à vous pour me conseiller si vous le voulez bien! (Je ne suis que dans ma deuxième saison de bad).

Merci!

EDIT: Je voulais aussi savoir si il n'y avait pas de prochaines sorties 2010 chez Babolat!?

Edité mardi 15 décembre 2009 : 22:47 par Eternel

Edité mercredi 16 décembre 2009 : 19:36 par shamway
FTW!

Si tu débutes, je te conseil la Essential qui est moins rigide et plus tolérante au décentrage que la Power.
Même en retard, on peux toujours (ou presque) renvoyer le volant fort et loin avec la Essential ce qui est fort appréciable lorsqu'on a que quelques années de bad derrière sois et donc un déplacement pas forcément "parfait"....  

C'est une raquette super pour progresser dans tous les domaines car elle est très polyvalente !
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Je suis d'accord, mais quel serai la différence entre la Power et la Essential?
FTW!

Si on s'en tient aux caractéristiques sur le papier, la power serait moins puissante, moins tolérante au décentrage aussi, mais plus précise et plus maniable. Elle serait aussi plus nerveuse donc meilleure pour les coups rapides.

La power est si intolérante que ça sur le dé-centrage et sur les retards?
Ou c'est juste légèrement différent de la Essential?

Alala pleine hésitation...
FTW!