Deconfinement Badminton - Page 2
Loader

Deconfinement Badminton

Démarré par MibuKirito, 28 Mai 2020, 22:17

Bon ça va s’annoncer plus compliqué que prévu ,certain nouveau maires élus grâce à l’abstention se prennent pour des seigneurs et ne veulent pas ré ouvrir les salles. Alors que nous sommes dans une région ou nous avons su contenir le virus par un confinement respecté par tous .Maintenant ils nous la font à l'envers à causse des région qui n'ont pas su respecté les consignes et ont propagé le virus. Conclusion on ne peut pas jouer mais on laisse venir dans notre région les gens a risque qui vont eux nous transmettre le virus.On est pas prêt de rejouer.
un badiste

Clair, ça commence à soûler.

Salut,
Nous en région parisienne faut attendre le 22, et qu'elles sont les mairies qui vont réouvrir les centres sportifs pour 2 semaines sachant que la plupart des complexes ferment pour l'été (début juillet).
Bref je pense que pour la région parisienne faudra attendre Septembre pour la plupart des clubs.  :pleure: :pleure:

Yonex Nanospeed 9000 --- Karakal Tour Lite Gel --- Li-Ning N77 Li-Ning UC 2000 --- A Victor Super Nano --- Victor Artery tec 9600 PMP Control Evo (x2 - BG80 11kg) ---- PMP Impact evo (BG80 11kg)

Willyboy Le 03 Juin 2020, 09:58 #18 Dernière édition: 03 Juin 2020, 10:00 par Willyboy
bah...y en a...le mien par exemple.
Mais le maire est en place depuis plus de 15 ans et je pense que l'équipe associative de badminton a bcp travaillé avec les équipes de la mairie pour que la confiance s'installe.
Donc 2 semaines de bad dès le 22 ! ! Youhou  :fiesta:

Willyboy

Ceux qui ouvrent ont de la chance ...
Ici dans ma région (Limousin - Très très peu de cas de Covid), la plupart des maires refusent d'ouvrir les gymnases.. Alors qu'ils ouvrent les piscines municipales  :[at] . Je n'ai même encore entendu aucun gymnase qui réouvre ... On attends tous, mais moi je commence a reperdre espoir ..

Raquettes : - 2 x Yonex Astrox 77 (BG80 à 12kgs )

Chaussures : - Yonex Power Cushion 03z (blanche) - Yonex Power Cushion Eclipsion Z (rose)

La "mesure de précaution" généralisée est quand même bien dingue
La cohérence entre les mesures , faut m'expliquer. Il y a plus de distance et de m2 / personne dans un gymnase de bad que dans la rue. 
Je suis aussi en IDF, peu de chance d'avoir les gymnases sur les dernières semaines de juin. Peut être pendant l'été...
Si ils ouvrent pas la, je vois pas pourquoi ils ouvriraient en septembre. En reprend en 2023 alors? Il y a plus très peu de cas et ca va pas descendre beaucoup plus bas. Faire attention c'est une chose. Etre à ce point dans la sur-réaction s'en est une autre !
Sur les régions ou il y a eu un covid digne d'un rhume je comprendrais pas. Courage à vous !

Je suis en Bretagne et j'ai l'impression qu'on est la seule asso de la commune à vouloir que la salle réouvre, on est un petit club où tout le monde joue essentiellement en loisir et double à l'exception de 3-4 joueurs de simple, mais je suis obligé de monter un dossier béton pour la mairie qui me sous entend qu'ils réouvriront peut être pas la salle avant Septembre, alors qu'elle est habituellement ouverte tous les étés. Si on demande une ouverture c'est pour que le peu de compétiteurs en simple du club puissent reprendre un rythme, surtout que pour le coup on leur demande pouvoir utiliser au pire que 2 terrains ça nous conviendrait parfaitement + le respect des consignes données par la fédé + ouvrir toutes les issues pour aerer, c'est pas la mort dutout. Je prends cette épidémie au sérieux mais là vraiment pour pas se fouler alors qu'à côté de ça tu as la salle de tennis qui réouvre, qui pratique le double etc.

ça peut rendre dingue par moment, ok c'est que du sport, mais on a l'impression qu'à chaque fois c'est deux poids de mesures et c'est fatiguant. Surtout qu'en plus c'est pas faute d'avoir essayé la pratique en extérieur en montant un terrain  mais sur ma presqu'île j'ai toujours au minimum 20km/h de vent donc même avec les nouveaux volants victor de air badminton la pratique reste un peu compromise ^^

J'ai l'impression qu'on est pas pris au sérieux quand on fait du badminton dans certains endroits (après c'est mon avis). Le comble serait que les entraînements de foot reprennent avant le bad même si je suis d'accord c'est en plein air, il y a quand même plus de risques que le bad quoi, surtout avec les mesures prises par la fédé, qui au passage a pris selon moi de bonnes mesures pour qu'on puisse reprendre très vite.
Raquettes :

Yonex Astrox 99 (BG 80) 10.5 kg

Yonex Astrox 77 (BG 80) 10.5 kg

Pareil pour nous, nous sommes un tout petit club, 2 compétiteurs max, en juin rarement plus de 15 joueurs par créneau en temps normal qui ne pratiquent que du double.. L'ouverture, sous le respect des règles de la fédé, serait largement gérable, je pense qu'on passerais même largement en dessous des 10 joueurs pour uniquement du simple .. Ca permettrait de pas entièrement perdre le rythme .. Je trouve ça, comme beaucoup d'entre nous, ridicule ...

Chaussures : - Yonex Power Cushion 03z (blanche) - Yonex Power Cushion Eclipsion Z (rose)

Certaines mairies ont réaffecté le personnel des gymnases pour gérer les écoles, du coup, il n'y a plus de gardien et le gymnase reste fermé.

1 Arcsaber 11 (BG80 12Kg) 3 Nanoflare 800 3U (BG80 12Kg)

Pour certaines communes oui .. Pour d'autres c'est en auto-gestion, ce qui est le cas pour nous ..

Alors c'est débile, les salles privées réouvrent mais pas les gymnases. Du coup on fait quand même du bad mais il faut payer :(

On va croiser les doigts ..
Raquettes :

Yonex Astrox 99 (BG 80) 10.5 kg

Yonex Astrox 77 (BG 80) 10.5 kg

Citation de: Antger le 03 Juin 2020, 14:11
Alors c'est débile, les salles privées réouvrent mais pas les gymnases. Du coup on fait quand même du bad mais il faut payer :(

Oui c'est clair. J'ai fait 2 séances cette semaine de, une de 45 min et une de 1h30 de simple, ce qui n'est pas exceptionnel ( je pratiquais 4 fois/semaine avant ) et shling : 8 + 16 euros.

A ce rythme-là ce n'est pas le cardio qui va me manquer...

C'est dommage qu'on ne puisse pas demander au marie de nous rembourser, car on perd de l'argent de tous les côtés.

Après je me dis qu'on peut rejouer, c'est déjà ça, mais bon.

Pensez à ceux qui même en zone verte ne peuvent pas jouer... 😭😭😭

Yep, toujours 10 personnes max. Ça changera peut-être le 22 pour les zones vertes mais ça m'étonnerait.

x2 Aeronaut 8000D ~ 14 kg VBS 66 Nano

x4 Airstream n99 ~ 13 kg Aerobite

x2 3D Calibar 600C ~ 13 kg Aerobite

x3 Astrox99 3U ~13kg Aerobite

x1 arcSaber zslash Ltd T.Hidayat ~ 13kg BG65