All England 2020 - Page 4
Loader

All England 2020

Démarré par fab(ad), 10 Mars 2020, 18:18

Très loin d'être nouveau face aux Indonésiens et ça fonctionne plutôt bien jusqu'ici puisqu'ils sont sur 6 victoires consécutives.  Ils seront sans aucun doute prétendant pour une médaille à Tokyo.

Difficile de dire le contraire concernant Watanabe, 5ème mondial en double hommes et en mixte. Son jeu est vraiment excitant à regarder !

Watanabe est imo le meilleur joueur de double avec Sukamuljo et si les deux pouvaient jouer ensemble ils seraient inabordables! depuis que je suis le circuit c'est ma paire favorite (avec les "daddies").

Ils ont tout deux une capacité à varier leur jeu et une lecture en temps réel incroyable, je me demande bien avec qui ils vont appairer Watanabe après les JO car il me semble qu'Endo devrait mettre fin à sa carrière après.

Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

Je ne suis pas un fanboy inconditionnel de la paire indonésienne mais je la trouve un poil plus complète que la paire japonaise, Sakamuljo étant très très bon au filet et sur les amortis fond de court et Gideon sur les smashs. Endo est un bon joueur mais je le trouve en retrait par rapport à un Watanabe très très très efficace. Hyper mobile ce joueur fait toujours des comebacks et des sauvetages de folis. Au Yonex Open de France il a fait sensation et à la finale du AE aussi. Les deux paires font parti de mon top 3 avec SETIAWAN/AHSAN.

J'aime bien la paire Sonoda/Kamura, ils sont rigolos sur le terrain.

ATH-YF Le 18 Mars 2020, 01:30 #48 Dernière édition: 18 Mars 2020, 23:16 par ATH-YF
Pour moi c'est Endo qui a été impressionnant, la condition physique de Yuta le tire naturellement vers le haut mais pour Endo le challenge est énorme :

Arriver a tenir la pression acharnée imposé par les adversaires qui le visent au point de le forcer a modifier son rôle dans la paire. Il a acquis des coups et déplacements que l'on voit chez les joueurs exclusifs de l'avant.
(Example des drives accroupis a la Kevin Sukamuljo.)
Son mentorship et présence stoïque sur le terrain permet de canaliser la fougue de son partenaire pour la rediriger de façon synchrone lors des attaques.
Ils ont trouvé un équilibre idéal entre discipline et créativité qui permet d'appliquer des plans tactique long en durée que d'autres paires pourraient trouver trop risqué.

Les Indonésiens se font avoir justement sur cette rigueur au point qu'ils entrent désormais sur le terrain avec un malus psychologique.


Yuta manquait de puissance a l’arrière (pour le double homme) lors de son premier All England ce qui limitait la dangerosité de leur rotations.
Sa progression dans cette zone pose désormais des soucis tactique a leur adversaires.
Son expérience dans le mixte lui donne de l'aisance et des options lorsqu'il s'agit de jouer sous la bande ou a une vitesse inférieure (la bataille pour gagner l'attaque si utile pour contrôler le jeu).

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg


 



Pour revenir sur le commentaire de [at]ZiziVert je suis d’accord sur la partie où tu dis que les Indonésiens sont plus complets. Mais Endo est si fort en fait, largement sous-estimé je pense. C’est une sorte de « travailleur de l’ombre » et on se rend pas forcément compte de son apport sur le court. Et je suis totalement d’accord avec ton commentaire [at]ATH-YF sur Endo. Watanabe a sacrément progressé en fond de court et sa créativité est tellement dingue que ça lui permet de comparer ce déficit de puissance qu’il a encore un peu. Vous pensez que les Indonésiens vont enfin être capables de gagner un grand championnat à Tokyo ou alors contre des paires comme Endo/Watanabe le scénario va se reproduire sans cesse ?

Citation de: Benoit Castela le 18 Mars 2020, 09:50C’est une sorte de « travailleur de l’ombre »

Voila, tu as bien résumé la chose. Il est très très bon ce Endo, mais visuellement moins impressionnant que son comparse Yuta néanmoins son travail reste d'une qualité exemplaire.

Citation de: Benoit Castela le 18 Mars 2020, 09:50Vous pensez que les Indonésiens vont enfin être capables de gagner un grand championnat à Tokyo

Tu parles exclusivement d'une médaille olympique/championnat du monde? Car l'année dernière ils ont gagné quasiment tout les tournois ou ils étaient présent. Avec des si on refait le monde mais si Gideon reste sur une qualité de jeu comme au All England et que Sakamuljo reprend son niveau de 2019 nul doute, mais de la à dire avec facilité, au vu de la qualité de jeu de la paire japonaise, non.

Citation de: ZiziVert le 18 Mars 2020, 10:36
Tu parles exclusivement d'une médaille olympique/championnat du monde? Car l'année dernière ils ont gagné quasiment tout les tournois ou ils étaient présent. Avec des si on refait le monde mais si Gideon reste sur une qualité de jeu comme au All England et que Sakamuljo reprend son niveau de 2019 nul doute, mais de la à dire avec facilité, au vu de la qualité de jeu de la paire japonaise, non.

Je parle exclusivement d'une médaille olympique/mondiale voir même d'un titre. Parce que quand tu domines le circuit comme ils le font, si tu veux entrer parmi les plus grands il te faut ce genre de titre. Un peu dans le même cas qu'une Taï Tzu Ying. Bien sûr que c'est jamais facile dans ce genre de compétition où l'enjeu est si grand mais quand tu domines à ce point le circuit, tu dois être capable de concrétiser par de grands titres.

ATH-YF n'aurait pas pu mieux résumer  :bj:

Si les JO se maintiennent, je mets une pièce sur eux pour le titre avec Ashan/Setiawan en embuscade.
Li Ning TC 75 - 11kg KSB 65TI
Yonex Duora 7  - 12kg KSB 65TI
Asics Gel Fastball 3

A propos de Endo, il suffit de voir ses matchs qui remontent à 5 ans lorsque'il jouait avec son ancien partenaire (je vous laisser aller sur Youtube voir les quelques vidéos avec un super angle en plus !!). Il était très mobile et puissant sur le fond de court. Désormais avec l'âge il est moins spectaculaire à voir et un peu moins percutant qu'avant mais il reste très complet dans le jeu !

 


 


 


 


 


 


Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9