KING K9
Loader

KING K9

Démarré par robot_badmania, 28 Juin 2019, 09:14

Bienvenue sur le sujet consacré au produit "KING K9".

Après le succès de la King K8, Kawasaki vous présente la King K9 ! Entre matériau d'excellente qualité et un profil alléchant, retrouvez le test juste ici : https://badmania.fr/r-1ue
A votre service :)

Sympa le test, ça donne envie.

Ça a l'air d'être le même profil que la Voltric Glanz. Un comparatif est possible ?

Ah ah profil intéressant comme je suis sur astrox 66 !

Richard ,

Peux-tu me faire un comparatif avec celle ci ?  ;)

Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de tester la King K9 donc c'est assez difficile de faire un comparatif.

Sur le papier, on est plus proche de l'Astrox 66 que de la Voltric Glanz. La Glanz est plus en tête et également plus rigide à mon avis.

Le poids en tête très léger et la tige entre le souple et le semi-rigide de l'AS66 s'en rapproche énormément par contre.

J'ai eu l'occasion de la jouer et c'est très très bon!
Fidèle au profil annoncé, ça offre un excellent compromis maniabilité / puissance / précision. Coté sensations, c'est plus "sec" que prévu avec un coté raide et nerveux sympa pour la précision et le contrôle... un peu comme une raquette rigide mais on a bien la facilité et le confort d'un semi rigide light. Le poids en tête me semble raisonnable et permet de bien "sentir" la raquette surtout sur le petit jeu et le jeu long. C'est un peu moins performant sur le jeu à plat très rapide par contre.
Perso j'aime beaucoup et cette raquette m'aide à contrôler le rythme du jeu.

Mes camarades de jeu habitués à jouer avec des raquettes vraiment rigides ont moins aimé.

Bonjour,
Je joue depuis des années avec une Babolat Satelite 6.5 Brio (https://badmania.fr/badminton-satelite-6.5-brio-metricflex-11fp376.html) mais je viens de la casser. Avec mon niveau D9 dans tous les tableaux et mon manque de puissance en particulier sur les smatchs, elle me convenait plutôt bien. J'ai fait le tour des fiches raquettes sur le site et j'ai vu la Kawasaki King K8 qui a d'excellents avis. J'ai même eu l'occasion de jouer un set avec mais elle est sans doute trop exigeante pour mon niveau.
Alors j'ai pensé à la King K9. Elle semble avoir les mêmes qualités et technologies que la K8 et avec sa plus grande souplesse elle devrait mieux me convenir. Il y a peu d'avis sur la fiche produit et sur le forum. Certains possèdent-ils cette raquette ? Quelqu'un pourrait m'éclairer davantage ?
De manière plus générale, est-ce qu'un joueur de niveau modeste peut ressentir la différence entre une raquette haut de gamme avec une meilleure technologie et des meilleurs matériaux, et une raquette moins chère ?
Merci

Bonsoir Feet,

Effectivement, la King K9 pourrait te convenir par rapport à ta Satelite Brio avec une plus grande maniabilité concernant la raquette Kawasaki et une puissance plutôt correcte. Elle sera surtout bien plus accessible et confortable que la King K8.

Ça vaut quoi par rapport à une VT Glanz ?

On est sur des raquettes assez similaires, même si je pense que la King K9 sera plus puissante mais légèrement moins réactive que la VT Glanz.

Plus puissante c'est à dire en terme de puissance brute ou naturelle ? 🤔

La tige de la King K9 me semble plus souple donc elle sera plus confortable pour les joueurs en manque de technique. Mais un joueur capable d'utiliser une vraie tige semi-rigide aura tout intérêt à partir sur la VT Glanz car il sera capable de la tordre et donc d'avoir pas mal de puissance, tout en gagnant en réactivité.

Mais la puissance est tout autant facile d'accès ?

La King K9 sera plus confortable en fond de court avec une puissance assez facile à trouver. La Voltric GlanZ procure également pas mal de puissance mais sera plus "exigeante" tout en étant plus réactive.