KING K9 - Page 2
Loader

KING K9

Démarré par robot_badmania, 28 Juin 2019, 09:14

Pourtant dans le test les gens la trouve difficile en fond de cour

Il ne la trouve pas vraiment difficile en fond de court mais ils s'attendaient à ce que la puissance générée soit plus importante de par sa tige entre le souple et le semi-rigide.

Mais je reste persuadé que la King K9 sera plus puissante et accessible que son équivalent chez Yonex.
A votre service :)

Alors d'oû dû la différence de prix

Ce n'est pas parce que la King K9 est supposée plus puissante et confortable que la VT GlanZ qu'il s'agit forcément d'une meilleure raquette. La raquette Yonex aura pour elle une plus grand réactivité sur le jeu à plat et les phases défensives par exemple.

Ensuite, chaque marque fait confiance à certains procédés ou matériaux pour rendre la raquette plus performante. Par exemple, Yonex a misé sur la fibre Rexil qui lors de sa sortie en Août 2016 était un nouveau matériau dans le monde du badminton.

Tout dépend de ce que tu as attends de ta future raquette finalement. Si tu recherches plus de tolérance pars sur la King K9, si tu veux un peu plus de réactivité pars sur la GlanZ.

La K9 rien que pour le coffret ! 😁

Jules75 Le 05 Décembre 2019, 16:38 #20 Dernière édition: 05 Décembre 2019, 20:23 par Jules75
j'hesitais car avec la fibre rexil la vt glanz a sans doute plus de repulsion

Est-ce que cette raquette pourrait être équivalente à la px7600 ?

On ne doit pas en être très loin même si je dirais que la PX7600 sera légèrement plus rigide que la K9 qui est vraiment placée entre le souple et le semi-rigide.

Ah mince moi qui recherche au moins l'équivalence voire un peu plus rigide car je trouve la px un peu molle pour le DH  :o

Citation de: aurel43 le 10 Février 2020, 11:11
Ah mince moi qui recherche au moins l'équivalence voire un peu plus rigide car je trouve la px un peu molle pour le DH  :o
Dans ce cas vise plutôt l'Aeronaut 4000 ou l'Astrox 77 ;)

Si tu veux j'ai des AN4000 à vendre

drmath Le 03 Septembre 2021, 18:51 #27 Dernière édition: 03 Septembre 2021, 18:53 par drmath
Bonjours,

Donc la différence avec la K8 (que je possède) se serait une plus grande manœuvrabilité si je puis dire? Mais en contrepartie perdrait de sa réactivité, précision défense?

Citation de: drmath le 03 Septembre 2021, 18:51
Bonjours,

Donc la différence avec la K8 (que je possède) se serait une plus grande manœuvrabilité si je puis dire? Mais en contrepartie perdrait de sa réactivité, précision défense?
Tu gagneras en confort et tolérance mais tu perdras en réactivité.

Si tu ne rencontres pas de difficulté avec la King K8, je ne suis pas certain que la King K9 t'apporte quelque chose.

Bonjour,

Avec cette raquette (tige annoncée semi-rigide mais a priori assez souple) et un cordage Yonex BG 80, quelle tension vous me conseilleriez ? Pour avoir un bon compromis dégagement/puissance/précision ? Merci.