KING K9 - Page 3
Loader

KING K9

Démarré par robot_badmania, 28 Juin 2019, 09:14

Citation de: ju01 le 03 Décembre 2021, 00:53
Bonjour,

Avec cette raquette (tige annoncée semi-rigide mais a priori assez souple) et un cordage Yonex BG 80, quelle tension vous me conseilleriez ? Pour avoir un bon compromis dégagement/puissance/précision ? Merci.
Habituellement, quelle raquette, quel cordage et quelle tension utilises-tu ?
A votre service :)

Citation de: Richard Catroux le 03 Décembre 2021, 09:04
Citation de: ju01 le 03 Décembre 2021, 00:53
Bonjour,

Avec cette raquette (tige annoncée semi-rigide mais a priori assez souple) et un cordage Yonex BG 80, quelle tension vous me conseilleriez ? Pour avoir un bon compromis dégagement/puissance/précision ? Merci.
Habituellement, quelle raquette, quel cordage et quelle tension utilises-tu ?

Habituellement la King K9 avec un cordage Kawasaki KSB-65TI (tension à 12 kg en mai 2020, à combien elle pouvait être ces dernières semaines ?). J'ai du mal à trouver de la longueur sur les dégagements fond de court, manque de puissance.

J'ai joué hier avec la Kawasaki Force f7 (cordée avec Kawasaki KSB-79 à 12,5 kg il y a environ 2 ans). Je n'avais plus ce problème de longueur sur les dégagements, + de puissance aussi.

Avec la King K9, quelle tension mettre pour avoir de la longueur et une meilleure puissance ?

kaporal Le 19 Septembre 2022, 14:51 #32 Dernière édition: 19 Septembre 2022, 14:53 par kaporal
Bonjour

un petit retour sur ce petit bijou que j'attendais depuis trèèèèèès longtemps  :fiesta: :D

Pour le moment, c'est tout simplement, la meilleur raquette que j'ai eu entre les mains !!!!!

Design : Tout simplement sublime ! jolies harmonies de couleurs, du kawasaki quoi  :D

La qualité est vraiment top, le coffret sublime !

Là où cette raquette m'épate, c'est qu'en fonction de la hauteur de prise, la rigidite / réactivité de la raquette n'est pas du tout la même.

En prenant la raquette très bas, on ressent la souplesse de la raquette et ainsi avoir les avantages associés.
En prenant la raquette un peu plus haute, on croirait avoir une raquette rigide, réactive, limite nerveuse !

Elle n'est pas trop en tête mais la puissance est bien présente, la précision des dropshots est juste parfaite, de même qu'au filet.
je n'ai jamais eu autant de facilité à faire du fdc -> fdc dans le retard, et pourtant cordée à 12kg, plus qu'habituellement

La défense n'est clairement pas son point fort, par rapport aux autre raquettes en manche / neutres / très rapiques j'ai eu (bs12, auraspeed, honor s6), mais j'ai été très très agréablement surpris tout de même !
Comparé à la king k8 ou l'astrox 7DG où j'avais du mal en défense et jeux rapides, la king k9 s'en sort très très bien !

Pour ceux qui cherchent une raquette polyvalente, puissante, utilisable sur tous les tableaux, pas trop exigeante pour progresser et s'amuser, vous pouvez y aller les yeux fermés (mais le porte monnaie bien ouvert toute de même  :hihihi:)

Elle est moins facile d'accès que la honor S6 mais elle s'en  très bien.
Beaucoup plus puissante, plus nerveuse et moins "molle" que la honor s6.

gros gros coup  de coeur  :coeur:

Prochaine raquette : la honor s9  :D... un jour je l'espère
- Kawasaki King K9 - KSB 65ti à 12kg
- Kawasaki King K8 - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor BraveSword 12 3u - Lining n°1 à 11.5kg
- Victor Auraspeed 90s 4u - Gosen G-tone 5 à 11.5kg
- Kawasaki Honor S6 - KSB 65ti à 11.5kg