NANOFLARE 700 ROUGE - Page 2
Loader

NANOFLARE 700 ROUGE

Démarré par robot_badmania, 03 Février 2019, 14:25

Pourquoi ce délai?
Vous avez déjà pleins d'autres essais à publier??
Les nouvelles Li-ning??

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Ce délai est justifié par une question de planning de nos testeurs surtout :) Effectivement nous avons d'autres tests à publier dont quelques Li-Ning et Babolat, mais ce n'est pas lié au délai :)

Vous l'aviez demandé, le test de la Nanoflare 700 a été réalisé par nos testeurs et il est disponible: https://badmania.fr/r-1sd
A votre service :)

votre test est pas très parlant au final, je veux bien que les sensations différent selon les joueurs mais quand Gaelle dit : "Parfait pour ceux qui débutent" et que Maxime dit "Trop difficile à jouer pour les débutants", pour moi ça pourrait perdre les joueurs indécis

Je pense que Maxime considère cette raquette dure à jouer pour les débutants car il a ressenti un manque de puissance et de sensations en fond de court. Concernant Gaëlle, elle n'a pas eu cette gêne en fond de court.

J'ai pu tester la Nanoflare 700 il y a quelques semaines. Personnellement je l'ai trouvé très agréable, maniable et précise. Sur le fond de court, la puissance n'est pas exceptionnelle mais on peut s'y attendre vu le poids en manche. J'ai juste "regretté" un léger manque de retour d'informations lors des frappes fond de court, une fois le volant sorti de la raquette.

yonex essaye de nous faire croire que tous les joueurs pros sont passés à cette raquette ou quoi? Lee Yong Dae /Kim Gi Jung, Intanon, Seo Eung Jae, Wang Chi Linh, la paire coréenne de double dames en finale en suisse…
Je doute pas que ce soit une bonne raquette mais par exemple pour LYD passer d'une astrox 88d/AS 11 à une nanoflare 700 ça me parait bizarre

Mathias Boe a fait le même virage, d’après des amis l’ayant testée, c’est une bonne raquette pour du double
Donc why not en vrai
Astrox 88s (BG Aerobite Boost 13kg)
Astrox 99 (BG Aerobite Boost 13kg)
TR1 120g (BG 65 12kg)

Pour avoir été au suisse open vendredi et avoir pu les voir a l echauffement.

Majoritairement des 88s donc je suppose du paintjob.

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Citation de: esbi57 le 15 Mars 2019, 12:04
votre test est pas très parlant au final, je veux bien que les sensations différent selon les joueurs mais quand Gaelle dit : "Parfait pour ceux qui débutent" et que Maxime dit "Trop difficile à jouer pour les débutants", pour moi ça pourrait perdre les joueurs indécis

Comme presque tous les tests depuis debut 2017...Sauf sur les Kawasaki aux marges sans doute exceptionnelles...

Citation de: viratelle le 21 Mars 2019, 13:21
Comme presque tous les tests depuis debut 2017...Sauf sur les Kawasaki aux marges sans doute exceptionnelles...

Si c'était vraiment le cas, je peux t'assurer que les raquettes Kawasaki seraient aux premières places du classement par meilleure note de nos raquettes testées. Hormis la King K8, ce n'est pas le cas :)

Mais je comprend également votre ressenti lorsque les avis de deux testeurs ne se rejoignent pas. Nous essayons au maximum de publier des informations cohérentes mais je ne peux pas changer le ressenti des testeurs. Sinon, on ne leur demande plus de tester les raquettes et je raconte ce qu'on a envie de vous raconter lors de la publication du test.

Si vous avez des suggestions pour améliorer les tests raquette, je suis preneur de toutes remarques. Je ferais ensuite remonter vos demandes et nous verrons ce qu'il est possible de faire.

Citation de: viratelle le 21 Mars 2019, 13:21
Citation de: esbi57 le 15 Mars 2019, 12:04

Rrrrrooo elle est laide celle là :-)
2 Kawasaki K8 - Bg80 12.0 kg
2 Yonex Astrox 77 4u - Bg80 11.5 kg
1 Mizuno JPX Ltd - Lining 1 11 kg

Jai pu jouer un peu avec la nano ce matin plutot sympathique en sensation juste eu du mal avec le bg80 ...

Je m attendais a pire en puissance mais c'est assez facile d accès.
Par contre je rejoins l avis sur le manque de réactivité de la tige en jeu très rapide.

Mais globalement c'est une bonne raquette

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid

Après test j'ai trouvé cette nouvelle gamme vraiment très fun.

Sur une tension de cordage a 12kg, la nanoflare 700 en aerosonic s'est montrée supérieure que la Bravesword-12 3U équipée du BG80 (puissance, vitesse, maniabilité, confort, angle de smash)..
La rigidité semble inférieure que sur la Victor.

Le point faible est sur l’arrière ou le manque de feedback sur la tête + la souplesse m'ont privé de la diagonale sur les dégagés. Un bon fouetté et puissance de corps est obligatoire.
Elle est moins polyvalente bien qu'ayant un très bon rendement et devrait complémenter les joueur puissant désirant gagner en vitesse mais également les joueuses de mixte qui s'appliquent a regagner leur position au filet par des rotations ou batailler sur le mi-court.

La raquette est fragile et vu la garantie Yonex bcp risquent d’être déçu :
Tendu a 14kg une Nanoflare 700 s'est fendue en 6points lors d'un choc raquette révélant un carbone très fin composant le cadre..

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Petite question à ceux qui ont déjà utilisé cette Nanoflare 700:Quel serait le meilleur cordage pour cette raquette,sachant que j'utilise d'habitude
soit du Bg66UM soit du Bg80??

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Aerobite c était assez bof.
Li ning n1 c'était plutôt sympa en sensation

Mais le top a été en aerosonic.

Pour le moment hybrid entre le n1 et aerosonic. C'est ce que je retiens de plus sympa

Yonex astrox 100 zz 

Yonex nanoflare 1000 z

Yonex astrox 99 pro 

Victor jetspeed s10

Lining halbertec 8000

String hybrid