CHANGEMENT DE RAQUETTE POUR MA FILLE
Loader

CHANGEMENT DE RAQUETTE POUR MA FILLE

Démarré par cassou33, 08 Août 2018, 14:41

Bonjour,
ma fille va avoir 14 ans le 22 aout, elle a 04 ans de bad derrière elle et je souhaite lui acheter une  nouvelle raquette

Son profil est plutôt offensif avec une défense correcte. elle joue en souple depuis ses début, raquette cordée en Bg 80 à 10 kg. Elle fait de la compétition, son niveau est correct sans pour autant être un top niveau et ne le sera probablement jamais sans la dévaloriser. Je souhaite qu'elle continue à jouer en se faisant plaisir tout en progressant dans son jeu.

Je penche pour les raquettes suivantes : K superlight 6800 ou 580
                                                                  Lining windstorm 72 (noire ou bleu) ou 3d breack free 90 tf
                                                                  Yonex duora 6

merci pour vos réponses

Elle joue avec quel modèle actuellement ? Quel est ton budget ?

Effectivement la légèreté de la Li-ning Windstorm 72 avec son équilibre en tête (style offensif) et sa souplesse (effet "catapulte" important) lui apporteront puissance et maniabilité ce qui sera utile pour son age et pour progresser.

Son poids ne la rend pas si imprécise que cela d'après le test donc je conseille !

En plus elle est assez sympa esthétiquement parlant en bleue avec des couleurs rose violet ce qui devrait lui plaire à coup sûr !
Personnellement je vais la tester cette semaine justement car elle me plait bien !  :p

Citation de: Ak47Soda le 08 Août 2018, 15:17
Elle joue avec quel modèle actuellement ? Quel est ton budget ?
elle joue avec une forza performance k.
Pour le budget on reste dans les 100e avec un petit plus ou un petit moins.

Merci pour vos réponses.

[at]Lucas : la windstorm est en effet mon premier choix mais j'hésite avec un shaft rigide . De plus, je ne connait pas ce que valent en qualité les "Kawasaki" et l'association de la légèreté avec la rigidité de la "Superlight" cela peut être pas mal aussi.

alb56270 Le 09 Août 2018, 00:22 #5 Dernière édition: 09 Août 2018, 00:24 par alb56270
Bonjour,
Bonjour,

je ne pense pas que monter en rigidité soit raisonnable surtout avec de l'ultra light, il faut mieux augmenter la tension du cordage puis après penser à prendre du semis-rigide après avoir passer 11 kg en tension. de plus je ne pense pas que jouer avec des raquettes trop légères soit une très bonne chose pour des jeunes.Comme raquette plus haut de gamme que la forza et dans des caractéristiques qui ne diffères pas trop il y a :
                               - la AIRSTREAM N50 TD bleue de lining
                      - la PX 7600 de Wilson (un peu plus rigide mais pas trop,intéressant sur le long terme)

6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Tu dis que ta fille fait de la compétition, peux-tu nous donner son classement pour avoir une idée de son niveau ?

Selon moi partir sur une 6U est un peu étrange mais c'est toi qui vois ^^

Et pour ce qui est de l'association légéreté et rigidité il faut avoir un peu de niveau pour maîtriser cela car tu perds en puissance mais par contre niveau sensation et confort de jeu c'est vraiment top possédant une Yonex voltric FB (rigide/en tête/78gr)

elmouth Le 09 Août 2018, 09:35 #7 Dernière édition: 09 Août 2018, 09:37 par elmouth
Citation de: alb56270 le 09 Août 2018, 00:22
Bonjour,
                      - la PX 7600 de Wilson (un peu plus rigide mais pas trop,intéressant sur le long terme)

(Je ne connias pas la raquette mais attention aux grips assez larges chez Wilson.)

Et pour ce qui est de la qualité des kawasaki, vous pouvez y aller les yeux fermés. Je suis personnellement super impressionné par ce qu'ils proposent.
J'aime d'ailleurs beaucoup la Firefox 370 dont un test a été réalisé par l'équipe Badmania. Je pense qu'elle pourait convenir à une jeune joueuse!
Mais comme toujours, rien ne vaux un essai si vous en avez l'occasion :)
1x FIERCE CX9000 (BG80 12kg)
1x SOTX Heavenly Bow 70G (BG80 11kg)
1x APACS I-Ziggler 565 (VP66 26lbs)
1x BADMANIA PMP control EVO (BG80 11kg)
1x KAWAZAKI Firefow 370 (BG80 11kg)

Aucun soucis de qualité chez Kawasaki ! bien au contraire !  ;)

Moi je vois bien la SOTX Heavenly Bow 80R, du neutre souple 3U. Du classique facile à jouer et qui peut permettre de progresser. Avec la possibilité de monter en tension au fil du temps. Je suis totalement contre les light.
https://badmania.fr/badminton-heavenly-bow-80r-198fp962.html

Je rejoins tout le monde sur le côté pas d'ultra light et encore moins de rigide pour l'instant... Un 3U ou 4U serait très bien ! Je ne connais pas sa raquette actuelle, donc je vais préférer m'abstenir quant à une quelconque proposition... Mais ce qui serait intéressant (pour ceux qui la connaissent), serait de savoir ce que ta fille aime bien/n'aime pas sur sa raquette actuelle ! Ceci permettrait de diriger sereinement vers une raquette ou une autre, au lieu de chacun donner une raquette qu'on trouve bien pour des jeunes... ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Hey ! Je rejoins oowaka ! Ta fille déjà... Est une fille ^^ cela semble idiot, mais même des compétitrices aguerries ne prennent bien souvent pas de raquettes rigides, ratchanok intanon (joueuse thai dans le top 5-6 mondial) joue ou a joué avec une semi-rigide, et elle est à niveau professionnel. De plus, ta fille est jeune, elle n'a pas encore acquis sa puissance musculaire maximale. Je te conseille de rester sur du souple.
Pour ce qui est de l'ultralight, c'est pareil, elle risque de manquer de puissance... Donc 6U déconseillé, 5U à la rigueur mais plutôt 3/4U. Sa raquette actuelle est 3U et légèrement en tête, pourquoi pas lui demander ce sur quoi elle désire se focaliser dans son jeu afin de trouver une raquette 'idéale' mais pas trop éloignée de celle d'origine pour ne pas la déstabiliser ?

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

Il est vrai que le poids joue un rôle important et que la windstorm est vraiment très légère, donc le risque de perte de puissance est réel. Mais il est moins grave de se "tromper" de poids que d'équilibre et/ou de rigidité...

Peut-être que notre guide vous aidera également. Parlez-en avec votre fille, savoir ce qu'elle recherche dans sa future raquette, comme tout le monde l'a conseillé, et de là vous aurez déjà une bonne idée de ce qu'il faudra en reprenant les avis de chacun pour confirmer votre idée.  :)

Citation de: anthonyquinn le 09 Août 2018, 09:50
Moi je vois bien la SOTX Heavenly Bow 80R, du neutre souple 3U. Du classique facile à jouer et qui peut permettre de progresser. Avec la possibilité de monter en tension au fil du temps. Je suis totalement contre les light.
https://badmania.fr/badminton-heavenly-bow-80r-198fp962.html

Effectivement, j'aurais conseillé aussi celle-là qui est vraiment top pour débuter et progresser.

Effectivement la SOTX est une bonne option. C'est d'ailleurs celle que nous recommandons le plus pour les débutants avec la Badmania impulse 100 qui est souple, en tête et 4U. Tout dépend de ses attentes et du budget.