CHANGEMENT DE RAQUETTE POUR MA FILLE - Page 2
Loader

CHANGEMENT DE RAQUETTE POUR MA FILLE

Démarré par cassou33, 08 Août 2018, 14:41

ATH-YF Le 09 Août 2018, 18:29 #15 Dernière édition: 09 Août 2018, 18:41 par ATH-YF
Citation- la PX 7600 de Wilson (un peu plus rigide mais pas trop,intéressant sur le long terme)

Pour moi cette raquette est trop exigeante physiquement, le poids en tête est bien marqué. C'est même plus physique que la cx9000J..
Il faut de plus avoir la main à la taille du grip, facteur qui affecte beaucoup le confort.

La PMP control pourrait être un bon choix surtout avec un cordage plus puissant que le BG80.
Ce profil qui pourrait lui correspondre des années vue la très grande polyvalence et accessibilité. Elle permettra aussi de déterminer plus facilement ses futures préférences.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

La PMP Control c'est plutôt une bonne idée.
Je pense qu'un bon profil pour ta fille serait 4U - Souple - Neutre
La PMP remplie presque les cases : elle est à la limite 3u-4u, neutre et semi-rigide (donc à part la rigidité c'est du tout bon).

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit donc pas de light c'est sur du 4u c'est idéal pour des jeunes.

Ma femme a eu cette raquette a ces début soyons clair c'est pas terrible par contre pas trop en tête et pas trop lourde pour moi la suite c'est la lining HC1100 ou la la sotx S3G.

les grip ne sont pas gros et la qualité des raquette est top.

Tu peux regarder peut être pour une Astrox 6 ? c'est du souple/en-tête
Astrox 99 - BG66UM 11,5 kg
Arcsaber 11 - BG66UM 11,5 kg

Power cushion 03 Z blanche
Power cushion 03 Z LCW

Thermo Yonex Pro 9829EX
Thermo Wilson Federer Elite

Bonjour, didthomas, de quelle raquette parles-tu ?

Salut, j'arrive un peu tard dans le débat mais pour moi la duora 6 est un excellent choix ! le souple de yonex sera certainement un peu plus rigide que chez d'autres marques, lui donnant plus de sensations sans pour autant martyriser ses articulations. j'ai une amie de 26 ans qui l'a et malgré une fragilité physique important (fibromyalgie chronique) elle joue avec sans aucun problème quand elle n'a pas de crises.

didthomas Le 10 Août 2018, 17:04 #21 Dernière édition: 10 Août 2018, 17:13 par didthomas
Citation de: Lucas Becue le 10 Août 2018, 15:24
Bonjour, didthomas, de quelle raquette parles-tu ?

De sa raquette actuelle la forza performance k c'est une raquette premier prix.

Pour le choix Yonex c'est une marque leader leurs produits sont bon mais je trouve un peu cher, Sotx et Kawasaki leurs produits sont aussi bien et moins cher.

pour exemple j'ai eu une S4G chez Sotx pendant 1 an pas un éclat sur la raquette, aprés il y a un choix a faire et nos avis sont seulement la pour aider.

Citation de: Bahaat le 09 Août 2018, 18:57
La PMP Control c'est plutôt une bonne idée.
Je pense qu'un bon profil pour ta fille serait 4U - Souple - Neutre
La PMP remplie presque les cases : elle est à la limite 3u-4u, neutre et semi-rigide (donc à part la rigidité c'est du tout bon).

Je pense comme toi que le 4u souple neutre serait bien.

Tu devrais regarder la yonex nanoray glanz que je vds qui est très bien mais trop souple pour moi ou l'astrox 66 qui est très bien aussi avec un poids en tête qui ne se sent pas du tout et qui est très maniable.

ADIDAS Uberschall f3.1 - bg66u - 12kg VICTOR RYUGA TD - exbolt 65 -12kg YONEX DUORA 8XP - WILSON SX 7700 4U - Babolat lite st/power st / satellite power - Wilson px7600/sx7700 - Lin-Ning Aeronaut7000 - Kawa KingK8 - Yonex NanorayGlanz Astrox66/77 4U/88S 4U - Victor 90s 4U 

Encore une fois merci pour vos réponses qui me font avancer dans mes choix.

J'amène quelques précisions: -ma fille ne débute pas le Bad. c'est pour cela que je veut lui offrir une raquette "milieu de gamme tendance haute".
                                                -connaissant son jeu, je souhaite qu'elle gagne en longueur sur les dégagés de fond de court et que sa raquette soit tolèrante dans le retard tout en étant confortable à jouer.                 
                                                 -la raquette idéale étant je pense la turbocharging N7 ii light rose (mais trop chère).

Sinon je ne comprend pas à la vue des tests réalisés par l'équipe Badmania le pourquoi il y a autant de détracteurs sur la Windstorm 72? :?:

J'écarte l'astrox 66(trop chère),  je me questionne maintenant sur la Duora 6(limite niveau prix), kawasaki superligt 580 ou Honor H6,  Li-ning 3d breack free 90tf(paint job bof) ou air stream NSDTD bleu(un peu lourde).

Si je pouvais avoir des réponses rapidement car son anniv est le 22 . ;)
              Merci.

Pourquoi pas une satellite essential St ?!
Tige souple mais assez proche d'une petite semi rigide
Neutre pour la polyvalence et un poids entre le 3u et 4u. Jouable sur tout tableau
Elle reste accessible en prix et c'est un bon milieu de gamme qui tends vers le haut de gamme.
Bon choix :)

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Personnellement je partirai sur la airstream N50TD, d'après les test il y a une sensation de légèreté et il est bien à mon sens de ne pas s'habituer à des raquettes trop légère, le paintjob est très jolie. La souplesse évite les risques de blessure (surtout à 14 ans ou la croissance n'est pas fini) et il vaut mieux augmenter la tension de la raquette jusqu'à 11-12 kg avant de passer sur une rigidité supérieur. :)
6*voltric-z force 2 (yonex, bg66 u, 14kg)
4*voltric-z force (yonex, bg66u, 14kg)
1*isometric training 1 ( yonex, bg66 u, 14kg)
3*isometric training 0 ( yonex, bg66 u, 14kg)
2*power trainer 150 ( yonex, bg66 u, 14kg)

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais opter pour une Duora 6 qui est limite budget mais bon...

Par contre, le côté rose c est le côté coup droit ça je sais mais c est quel côté rose, celui sur le manche ou celui sur le cadre?

Je m explique, quand on a le cote rose sur le haut du manche on a un côté blanc sur la cadre en haut et vice versa avec le côté blanc en haut du manche.

Le système ne doit être qu'un avantage, il ne faut pas trop réfléchir cela se fera au feeling avec la pratique. Mais vous allez reconnaître le côté à son profilage plus aérodynamique. Le côté rose est le coté coup droit du manche (qui est le même sur la tête de raquette) et le côté revers est le côté blanc sur le principe (on le voit sur le manche et sur la tête de raquette en la tenant droite).

Ok merci.
ce qui m'a trompé c'est la couleur se trouvant sur l intérieur du cadre qui est l opposée de celle se trouvant sur l'extérieur(coté oeillets) et sur le manche.