RAQUETTE RSL THUNDER 733
Loader

RAQUETTE RSL THUNDER 733

Démarré par Aragorn, 11 Janvier 2018, 00:59

Aragorn Le 11 Janvier 2018, 00:59 Dernière édition: 11 Janvier 2018, 11:00 par Aragorn
Bonsoir,
Je voudrais votre avis sur cette raquette en promo (70 ¤ au lieu de 160) et savoir si elle me conviendrait.

Je joue une à 2 fois par semaine. Je ne fais pas de compétition. J'ai un jeu plutôt polyvalent/polyvalent offensif.

Sinon j'ai vu la RSL THUNDER 767.

Merci.

y en 1 qui va se faire tirer les oreilles...

Bonjour,

Citationy en 1 qui va se faire tirer les oreilles...

Pardonnez-moi, je n'aurais pas dû citer le site, c'est ça ? J'ai donc modifié mon message.

Cordialement.

je ne connais pas particulièrement les raquettes RSL mais du flexible 4U en tête semble être 1 bon choix pour ton profil de joueur

Bonsoir,
Merci pour votre réponse :
et donc quel est le modèle qui vous semble le plus approprié ?

RSL THUNDER 733
ou
RSL THUNDER 767

Cordialement.

Salut !
Ne voulais-tu pas dire ''lightning 767" ? Si oui les deux sont très proches avec les mêmes caractéristiques sur le papier, et (après j'ai pu louper des articles) un même ''objetcif'' sur le terrain. Le choix me serait assez indifférent 😅

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

Oui, il s'agit de la 'lightning 767
Qu'entendez-vous par même objectif sur le terrain ?
Sont-ce des raquettes intéressantes ou dois-je m'orienter vers d'autres raquettes ? si oui quel(s) modèle(s) pourriez-vous me conseiller (autour de 70 ¤) ?
Merci.

J'aime bien la promo 160¤ 70¤  :hihihi: J'ai regardé, c'est le prix standard de la raquette... N'achète pas un prix, achète une raquette ;)

Dans le doute sur la qualité de la RSL, viens acheter du matos dispo sur le site, tu auras les conseils qui suivront.

"Les plumes, c'est la vie"

ET sur votre site, quel(s) modèle(s) pourriez-vous me conseiller (autour de 70 ¤) ?
Merci.

Salut Aragorn, et bienvenue sur Badmania :)

Je confirme NewT7900: RSL n'est pas une mauvaise marque en soi, mais les prix promos indiqués sont plus que flatteurs ...

Dans des caractéristiques similaire (souple 4U, avec un équilibre neutre à légèrement en tête), une excellente raquette chez nous à moins de 80¤ serait la Heavenly Bow 80R de SOTX. Elle est à la fois puissante, pêchue et maniable, et d'un rapport qualité/prix bien plus avantageux :)

De plus, tu peux bénéficier de nos offres de recordage très attractives sur l'achat d'un cadre neuf :) Par exemple dans ton cas, la pose d'un iFeel 70 de Babolat à 10 kg dopera encore la performance de ta raquette, par rapport à un cordage standard.
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour Ivan,

Merci pour cette réponse précise, mais vu mon jeu et après avoir lu votre excellent tuto https://badmania.fr/badminton-guide-raquette.html, il me semblait qu'une raquette medium voire semi-rigide avec un équilibre neutre à légèrement en tête me correspondrait plus.

Qu'en pensez-vous ?

Citation de: Aragorn le 12 Janvier 2018, 13:59
Bonjour Ivan,

Merci pour cette réponse précise, mais vu mon jeu et après avoir lu votre excellent tuto https://badmania.fr/badminton-guide-raquette.html, il me semblait qu'une raquette medium voire semi-rigide avec un équilibre neutre à légèrement en tête me correspondrait plus.

Qu'en pensez-vous ?

Il me faut plus d'infos sur ton profil de jeu pour te répondre, comme par exemple quelle est fréquence de jeu, si tu joues en compétition et si oui à quel échelon :)

Re,
Je l'avais précisé dans mon 1er post.. :P
Je joue une à 2 fois par semaine. Je ne fais pas de compétition. J'ai un jeu plutôt polyvalent/polyvalent offensif. Je préfère jouer en simple plutôt qu'en double

Au temps pour moi :) le semi-rigide/neutre ou légèrement en tête peut bien te convenir en effet, mais j'ai une petite légère réserve sur la question de la rigidité. J'ai peur que tu rencontres des difficultés avec du semi, et qu'il serait peut-être mieux que tu restes sur du souple !

Si tu veux malgré tout du semi, je te recommande chaudement la Recon PX7600 de Wilson. C'est une excellente raquette à prix très bras durant les soldes, qui t'apporteras énormément de puissance.

Re,
CitationJ'ai peur que tu rencontres des difficultés avec du semi

Je suis un peu de cet avis, mais j'ai vu qu'entre souple et semi-rigide, on trouvait maintenant des médium. C'est plutôt vers ce type de raquettes que je pensais m'orienter car j'aime à alterner les jeux longs et courts (amortis) avant de smatsher quand bien sûr mon adversaire me laisse faire, histoire de le fatiguer un peu :D