Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
ASTROX 6 - Page 3
Loader

ASTROX 6

Démarré par robot_badmania, 06 Janvier 2018, 11:25

Citation de: Mikeke le 01 Février 2018, 00:55
Ha oui je viens de voir la lining n50 td, elle a l'air super aussi ! Haha

Du coup maintenant j’hésite entre ces 3 raquettes  :?:

Ce que je souhaite avant tout, outre l'aspect de jouer en simple ou en double, c'est de pouvoir palier un manque technique que j'ai lorsque je suis en retard sur mon revers, de pouvoir effectuer correctement un fond de court revers vers le fond de court adverse (gauche ou droite) lorsque je suis en retard. Je sais bien que la raquette ne va pas corriger cela, mais laquelle des 3 me permettra le plus de d'effectuer cela avec le plus de facilité ?

Je précise bien que je parle du coup en revers, et non du coup où même si le volant va dans mon fond de court revers, je l'a prends en "coup droit".

Merci d'avance  :D

Il n’y a rien de mieux que les glanz pour ça sur le marché, elles ont d'ailleurs été créées pour

Bizarrement j’ai eu cette raquette (voltric glanz) bein bizarrement je lui trouve rien d’exceptionnel !!!! Ah si juste son prix exorbitant  :peur:

Citation de: krystof le 01 Février 2018, 13:00
Esbi 57, que donne l'Astrox 6 par rapport à la Voltric Glanz?

j'ai sensiblement les mêmes sensations avec un peu moins de maniabilité mais plus de précision. Elle dégage surtout une impression de solidité surtout quand on monte en tension contrairement à la glanz

Toujours pas d’autres avis avec la N50 Td ?

Ivan,

Aurais-tu une réponse à mon comparatif ?

Citation de: aurel43 le 05 Février 2018, 11:23
Ivan,

Aurais-tu une réponse à mon comparatif ?

Salut aurel43,

Malheureusement, je n'ai toujours pas testé l'Astrox 6 à ce jour :( D'un point de vue théorique:

- La rigidité sera assez similaire que celle de la N50 TD
- Le poids en tête sera plus important pour l'Astrox 6, mais ne sera pas énormément plus du fait du Rotational Generator System
- Le poids plus important de la N50TD lui offre bien sûr plus de puissance, tandis que l'AX6 sera plus maniable
Category Manager Europe - adidas badminton

Toujours ce problème de rapport puissance / maniabilité ! Je vais essayer de me la faire prêter pour voir la différence et encore merci pour ta réponse.

Salut à tous,

Une petite mise à jour concernant cette raquette : je voulais tester à nouveau du souple (bien que celle-ci ne soit pas du chewing-gum non plus) mais je me rends compte que le retour en place de la tige n’est pas assez rapide pour mon jeu, ce qui occasionne pas mal de bois. De plus je n’ai pas de gain en puissance par rapport à du semi-rigide. Donc j’ai la réponse à ma question d’origine : du souple, même yonex, c’est pas pour moi ^^ à voir sur quoi je peux partir

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Pourquoi pas la Astrox 7 alors ?

C’est ce que voudrait la logique en effet, à voir si le manque de peps, de réactivité que je ressens n’est pas accentué par autre chose (même si la souplesse est rédhibitoire c’est certain), type technos de l’Astrox ou cordage. Dans tous les cas c’est loin d’être urgent et comme il y a régulièrement des nouveautés je me laisse le temps

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Est-ce qu’un changement de cordage peut amener cette pêche sur le mi-court ou le profil de la raquette me condamne sur ce secteur ?

peut être un cordage plus répulsif comme du BG66 UM

Citation de: Jugoki le 23 Février 2018, 14:49
Est-ce qu’un changement de cordage peut amener cette pêche sur le mi-court ou le profil de la raquette me condamne sur ce secteur ?

Malgrès la technologie Astrox, la raquette est difficile sur le mi-court je confirme.

En fait, aucun doute que le système Rotational donne un ressenti plus light du poids en tête mais je la trouve assez dure à mettre en route et à accélérer perso. Elle manque un poil d'aérodynamisme à mon avis aussi.
2 Kawasaki K8 - Bg80 12.0 kg
2 Yonex Astrox 77 4u - Bg80 11.5 kg
1 Mizuno JPX Ltd - Lining 1 11 kg

Citation de: Boumseb le 23 Février 2018, 16:05

Malgrès la technologie Astrox, la raquette est difficile sur le mi-court je confirme.

En fait, aucun doute que le système Rotational donne un ressenti plus light du poids en tête mais je la trouve assez dure à mettre en route et à accélérer perso. Elle manque un poil d'aérodynamisme à mon avis aussi.

Exactement mon ressenti ! Le poids en tête est bien gommé la plupart du temps mais sur le mi-court c’est plus compliqué

esbi57 Le 24 Février 2018, 11:41 #44 Dernière édition: 24 Février 2018, 13:42 par esbi57
Citation de: Jugoki le 23 Février 2018, 16:13
Citation de: Boumseb le 23 Février 2018, 16:05

je ressens aussi de plus en plus ce manque de maniabilité notamment sur le jeu à plat et surtout en défense par rapport à ma VT Glanz

Exactement mon ressenti ! Le poids en tête est bien gommé la plupart du temps mais sur le mi-court c’est plus compliqué

moi c'est sur les défenses que j'ai un peu de mal, quelques bois mais c'est peut être du au manque d'habitude et au fait que je change beaucoup entre la VT glanz et la astrox