Choix raquette débutant - Page 2
Loader

Choix raquette débutant

Démarré par Ortakapi, 15 Décembre 2017, 20:03

Ortakapi Le 10 Février 2018, 14:49 #15 Dernière édition: 10 Février 2018, 14:52 par Ortakapi
Salut,  :hihihi:

Euh,,je me suis rendu compte que je ne sais pas trop ce que l'on appelle "envoyer le volant dans le fond de court" finalement. Je ne sais pas a quelle endroit sur le terrain il faut prendre en compte, de la où on va envoyer le volant, quoi.

Parce que j'avais dis quand j'avais du mal a envoyer le volant en fond de court mais après ça dépend ce quz c'est.

A l'engagement juste un peu derrière la ligne de la "rivière" (désolé je pense qu'il y a un terme plus "scientifique" mais je ne le connais pas) , il ne me manque pas beaucoup de puissance (moins d'un mètre je pense) pour que le volant arrive dans le dernier rectangle (c'est bien cette partie qu'on appelle Fond De Court ?).

Ensuite, en jeu quand je suis devant au meme endroit qu'à l'engagement la j'arrive à l'envoyer dans le FDC.

En renvoyant le volant du milieu, il me manque parfois de la puissance.

Et au fond, là le volant passe de (peut-etre ?) moins d'un mètre le filet.

Comme vous l'aurez remarquer, c'est plutôt proportionnel.

Ensuite, je voulai aborder un autre point. Quelqu'un m'aussi conseillé la babolat 20 2017 en promo : https://badmania.fr/badminton-nanoray-20-2017-9fp1029.html

Vu les conseils donnés, j'étais donc parti en souple/neutre hein ?

Eh ben cette raquette est en manche (donc pas d'apport de puissance) et souple (donc apport de puissance/de longueur de terrain.

Il me l'a privilégié par rapport à la nanoray 50 fx parce que le 3U présent sur cette raquette (au lieu du 4U sur la 50 fx) permet aussi d'aider en puissance apparement.

Celui sui m'a parlé de cette raquette se reconnaitra  :P

Voilà donc en gros j'aimerai savoir ce qui est le mieux entre cette raquette et la babolat prime essential (sans prendre en compte le fait que forcément la nanoray 20 2017 sera plus haut-de-gamme vu son prix plus élevé)

MAIS aussi j'aimerai savoir du coup ce que c'est le fond de court que j'ai expliqué en haut et donc savoir si je manque réelement de puissance et donc qui modifie le choix de la raquette.

Oui je sais j'ai posé BEAUCOUP de questions, mais j'ai besoin de bien etre renseigné..

Merci beaucoup si vous avez tout lu en détail et si vous répondez avec un grand texte qui répond point par point :D

Ortakapi ^^

Pour ce qui est fond de court, ça veut dire être capable d'envoyer le volant depuis ton couloir du fond jusqu'au couloir du fond adverse. Si tu n'y arrives pas, pas la peine de prendre du semi rigide ça va être pire. Au vu de ton message, les volants qui dépassent d'1 mètre le filet c pas possible. Travaille ton geste ! Mon petit frere de 10 ans fait fdc-fdc avec une semi-rigide... Fais bien tourner ton avant bras, il y a des centaines de vidéos et messages sur ce forum sur la question
Pour ce qui est des raqurttes je ne les ai pas testées, lis les éventuels commentaires (Babolat a tendance à avoir un souple plus chewing-gum que celui de Yonex mais bon)...

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

Faut effectivement que tu travailles ta technique.

En tout cas le souple est tout indiqué pour toi. Souple - léger en tête pourrait être bien pour te donner un peu de longueur.
Je te conseille personnellement de partir sur du 4u ou 3u (pas 5 et 6u) pour apprendre à bien faire les gestes.
Une raquette un peu lourde te force a faire des mouvements propres. Le poids de la raquette va te gêner si tu ne fais pas des mouvements fluides, là ou au contraire avec quelque chose de trop léger tu pourrais "prendre des raccourcis" dans tes gestes, et forcer sur le bras.

Citation de: AdamGG le 10 Février 2018, 16:18
Pour ce qui est fond de court, ça veut dire être capable d'envoyer le volant depuis ton couloir du fond jusqu'au couloir du fond adverse. Si tu n'y arrives pas, pas la peine de prendre du semi rigide ça va être pire. Au vu de ton message, les volants qui dépassent d'1 mètre le filet c pas possible. Travaille ton geste ! Mon petit frere de 10 ans fait fdc-fdc avec une semi-rigide... Fais bien tourner ton avant bras, il y a des centaines de vidéos et messages sur ce forum sur la question
Pour ce qui est des raqurttes je ne les ai pas testées, lis les éventuels commentaires (Babolat a tendance à avoir un souple plus chewing-gum que celui de Yonex mais bon)...

Citation de: Bahaat le 10 Février 2018, 17:26
Faut effectivement que tu travailles ta technique.

En tout cas le souple est tout indiqué pour toi. Souple - léger en tête pourrait être bien pour te donner un peu de longueur.
Je te conseille personnellement de partir sur du 4u ou 3u (pas 5 et 6u) pour apprendre à bien faire les gestes.
Une raquette un peu lourde te force a faire des mouvements propres. Le poids de la raquette va te gêner si tu ne fais pas des mouvements fluides, là ou au contraire avec quelque chose de trop léger tu pourrais "prendre des raccourcis" dans tes gestes, et forcer sur le bras.

Okokok

Je sais il faut que je m'améliore sur la frappe puissante..
Après bah il est assez fort ton frère alors je pense ^^

Ah ouais quand meme ! Je pensais pas que dire savoir envoyer le volant en fond de court voulait dire de fond de court à fond de court !
Bon, pour ce qui est de ça donc je vais prendre du souple ça c'est quasi-sûr.

Pour ce qui est du en tête je pensais prendre du neutre, d'ailleurs ce qu'on m'avait conseillé histoire de rester maniable parce que je manque parfois de précision.

Merci encore de vos réponses et merci aux suivants qui répondront ^^

:hihihi:

(Ses bras sont des crayons à papier... Muscle ≠ puissance !!!! Le geste fait tout)

Ortakapi Le 10 Février 2018, 21:20 #20 Dernière édition: 10 Février 2018, 21:27 par Ortakapi
Mais alors.. Quand on me conseille du souple qui est plus "puissant" parce que j'ai du mal pour le FDC..je comprends pas trop..

Puisque tu dis que puissance n'est pas égal à technique et que c'est le geste qu'il faut travailer, à quoi sert un apport de puissance grâce à du souple alors que c'est de la technique qu'il faut..   :?:

ta raquette n est qu un outil.

l objectif est tout de meme d envoyer le volant ou tu veux sur le court.

Pour cela tu dois travailler ton placement, ne jamais etre en retard par rapport au volant, donc anticiper et toujours bien de replacer au centre du terrain.

Tu dois en ensuite soigner la facon dont tu tapes ou frappe le volant et la vitesse a laquelle tu le frappe (bras ,puis avant bras, puis poignet si besoin), et tout cela avec ton corps en mouvement, rotation, bascule d avant en arriere, et appuis de bas en haut........une raquette avec un peu plus de poids en tete va t aider a "catapulter" le volant plus loin dans un premier temps, et/ou une raquette plus souple sera comme un elastique, plus il est souple , plus il est facile de lui donner du mouvement, de la vitesse.......

j ai vu une raquette pour toi en poids d equilibre neutre si c'est vraiment ce que tu veux, et avec un poids total d  une echelle 4U:https://badmania.fr/badminton-fascination-15r-198fp1090.html

et tu as surtout un guide d achat des raquettes, il n y a pas mieux comme explication:

https://badmania.fr/badminton-guide-raquette.html

Citation de: Ortakapi le 10 Février 2018, 21:20
Mais alors.. Quand on me conseille du souple qui est plus "puissant" parce que j'ai du mal pour le FDC..je comprends pas trop..

Puisque tu dis que puissance n'est pas égal à technique et que c'est le geste qu'il faut travailer, à quoi sert un apport de puissance grâce à du souple alors que c'est de la technique qu'il faut..   :?:
Le souple va donner un effet catapulte conséquent à ta raquette ce qui peut palier justement tes erreurs techniques ! Par contre tu perds en précision en contrepartie.

Hello,
merci des réponses comme d'hab

Et comme le neutre "apporte de la maniabilité" cela pourrait m'aider pour la perte de précision ?

Merci,

Ortakapi

Citation de: Ortakapi le 11 Février 2018, 13:56
Hello,
merci des réponses comme d'hab

Et comme le neutre "apporte de la maniabilité" cela pourrait m'aider pour la perte de précision ?

Merci,

Ortakapi

Pour le " gain de precision" je pense tu veux dire plutot.....

Je pense qu il serait bien de demander a ton entraineur ou professeur qu il te fasse essayer plusieurs types de raquettes avant d acheter sur internet, cela d evitera d etre decu

Citation de: Ortakapi le 10 Février 2018, 21:20

La souplesse n'a rien à voir avec la puissance... je connais des raquettes très rigides qui sont plus puissantes que des souples. Le souple "compense" un manque de technique. La raquette se plie plus alors qu'avec des rigides tu dois avoir un geste très rapide pour renvoyer correctement le volant. Donc oui du souple ira très bien. Après si tu veux aussi de la maniabilité, prend de l'équilibré ou du an manche.
Raquettes:
Yonex Nanospeed 9900

Ortakapi Le 17 Février 2018, 20:07 #26 Dernière édition: 17 Février 2018, 20:16 par Ortakapi
"Pour le " gain de precision" je pense tu veux dire plutot.....

Je pense qu il serait bien de demander a ton entraineur ou professeur qu il te fasse essayer plusieurs types de raquettes avant d acheter sur internet, cela d evitera d etre déçu"

Salut ^^ ,

Non je me suis pas trompé c'est juste que effectivement j'ai mal formulé et ça peut effectivement porter à confusion..oui je parle bien du gain.

En fait je voulais savoir si d'un certain côté maniabilité = précision ? (Donc en prenant du neutre ?)

Pour ce qui est des raquettes à tester je suis désolé mais ça va trop être possible parce que chacun à sa raquette et au cas où il y a juste 4-5 raquettes qui peuvent être prétées pendant le cours (et ce sont toutes les mêmes et ce sont des raquettes "de base" sans considérer les critères (flexibilité, poids, maniabilité etc.).

Et merci pour les nombreuses réponses à propos du geste à faire et de la puissance.

Et merci si vous répondrez suite à ce commentaire :P

Ortakapi

oowaka Le 17 Février 2018, 22:42 #27 Dernière édition: 18 Février 2018, 18:36 par oowaka
En réalité, une raquette rigide sera plus puissante qu'une souple, mais SEULEMENT SI tu as la technique pour exploiter cette rigidité. Si tu n'as pas une bonne technique, alors le souple sera bien plus puissant !

Je vais te donner une métaphore pour expliquer en quoi le souple va t'aider à trouver le fond de court par rapport à une rigide.

Imagine 2 arcs différents. L'un est souple, l'autre rigide. Il sera plus simple de bander l'arc souple et donc d'envoyer une flèche loin. Il sera plus difficile de bander l'arc rigide. Si on arrive à le faire, on pourra envoyer la flèche encore plus loin ! Mais si on n'a pas la force pour le faire, la flèche ne partira pas du...

Pour la raquette c'est pareil. Il sera plus facile de tordre une raquette souple, donc tu pourras envoyer facilement loin le volant. À l'inverse, tordre une raquette rigide sera plus difficile : il te faudra une bonne technique et vitesse de bras pour y arriver ! Si jamais tu y arrives, par contre, ce sera bien plus puissant...

Ensuite, pour aider sur la puissance, tu as 2 autres caractéristiques. La première est le poids : une raquette plus lourde aura tendance à être plus puissante qu'une raquette légère (qui sera elle plus maniable). Toutefois, il faut faire attention, car donner de la vitesse à une raquette trop lourde est difficile, il faut donc trouver le bon équilibre par rapport à tes capacités ! En général, du 4U (ou du 3U selon ton âge) est très bien, ça permet un bon compromis entre maniabilité et puissance ! La deuxième est l'équilibre. Une raquette équilibrée en tête sera plus puissante qu'un raquette en manche (qui sera elle plus maniable). De la même manière, il faut trouver un bon équilibre par rapport à tes capacités et ton style de jeu... Pour commencer, je conseille plutôt une raquette neutre voire légèrement en tête pour aider et aussi voir quel est ton type de jeu et d'adapter ta raquette en conséquence ! ;)

Encore une fois, je te conseille de regarder du côté de la gamme I-Pulse de Babolat : notamment la I-Pulse Essential qui est une tuerie ! ;) Une raquette très polyvalente qui ne sacrifie ni puissance ni maniabilité ! :)

edit : correction erreur !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Excellent conseil oowaka mais je pense que tu parles de la gamme IPulse de Babolat plutôt  :D

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

Citation de: Jugoki le 18 Février 2018, 09:10
Excellent conseil oowaka mais je pense que tu parles de la gamme IPulse de Babolat plutôt  :D

Tout à fait ! Au temps pour moi ! Je vais modifier cela ! :)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)