Choix raquette débutant - Page 5
Loader

Choix raquette débutant

Démarré par Ortakapi, 15 Décembre 2017, 20:03

Il est assez solide...
Je ne suis pas un gros casseur, mais avec ce cordage que j'utilise régulièrement, je recorde souvent avant d'avoir cassé !
Donc une bonne durée de vie, et quand même un bond qualitatif par rapport à un bg65...

Idem, je casse rarement du BG99. Par contre, il perd assez rapidement de la tension. Je le change au maximum après 2 mois.

"Les plumes, c'est la vie"

Salut ^^
OK je pense que je vais rester sur du nanogy ou du kawasaki plutôt que du bg66.

Et NewT7900 tu voulais dire nanogy 99 non pour les 2 mois de vie ?
Oki donc 2 mois pour le nanogy si c'est bien ça et le Kawasaki en 1 mois excellent état..  :?:

Merci ^^

Oki Oki 
Bon je ne sais pas trop ils me semblent plutôt pareil, les différences par rapport à la fiche comparatifs Badmania c'est plutôt au niveau de l'accroche (je ne sais pas ce que c'est) et à la durabilité.

Je pense que je vais faire a peu près au hasard ?.. :?:

Bah accroche = accroche :?: c'est le fait ben d'accrocher le volant et d'avoir un meilleur toucher. Utilité très réduite en volants plastiques. Durabilité c'est du pareil au même.
T'as qu'à prendre un de chaque, corder ta raquette avec l'un, au prochain recordage avec l'autre, et voir lequel tu préfères !

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

Ortakapi Le 30 Mai 2018, 18:17 #65 Dernière édition: 30 Mai 2018, 20:17 par Ortakapi
Eh ben.. Le recordage badmania c'est un peur cher alors je vais en acheter juste 1 là, et pour le recordage je demanderais de faire corder avec l'autre. Les garnitures sont inutiles pour moi si j'ai bien compris, je n'ai pas de machine à corder.
Au passage, avez vous une idée d'à partir de quand je devrais faire recorder ma raquette, quand elle aura perdu trop d'élasticité ou cassé ? Je joue 1 fois par semaine pendant 1h30 ou légèrement moins, (oui c'est pas énorme XD), en tant que loisir avec un cordage soit Yonex nanogy 99 ou kawasaki KSB 79 tout les deux avec une jauge de 69mm, tendu à 10k.
Merci ^^

Bon ! :D
n'ayant pas encore eu de réponses de votre part  (normal XD) et vu qu'il me faut la raquette pour lundi, je viens donc de commandé une Kawasaki Explore X160 cordée en nanogy 99 à 10kilos ! :)