Choix raquette débutant - Page 4
Loader

Choix raquette débutant

Démarré par Ortakapi, 15 Décembre 2017, 20:03

Bonjour ^^

Merci pour les réponses.

Ok pour le plan de cordage. Par contre vous savez combien ça peut coûter un cordage si je prends la Kawasaki ? (qui n'est pas cordée de base)
La Kawasaki me parait également bien.

Vous m'a bien conseillé du en tête pour plus de puissance.
Par contre, après réflexion vous savez si c'est suffisant du en tête d'un seul mm. ? Je rappelle qu'elle est n'est que très très légèrement en tête avec un équilibre de 290 mm. Et qu'en dessous de ce cap c'est du neutre, d'après le guide officiel de Badmania.

Et dernier point de ce message, on m'avait plusieurs fois conseillés (par plusieurs personnes) un poids de 3U et non de 4U, ce que je trouvais être une bonne idée, d'un côté pour ne pas prends trop de raccourcis avec du 4U et ne pas améliorer min geste de frappe correctement, et d'un autre côté pour encore une fois plus de puissance.
Or la Kawasaki EPLORE x160 est en 4U..

Merci,  :ange:

Ortakapi

AdamGG Le 02 Mars 2018, 22:44 #46 Dernière édition: 02 Mars 2018, 22:46 par AdamGG
Mieux vaut en tête d'un mm que pas en tête du tout. Pour le prix d'un cordage regarde sur le site badmania mec, tu poses des questions dont les réponses sont trouvables en 10 secondes... (Entre 8 et 15¤...)
Quant au 4U tqt pas c'est pas trop préjudiciable

- Kawasaki King K8, Exbolt65 11kg (x2)

- Wilson RECON PX9600, Exbolt65 11kg

Citation de: AdamGG le 02 Mars 2018, 22:44
Mieux vaut en tête d'un mm que pas en tête du tout. Pour le prix d'un cordage regarde sur le site badmania mec, tu poses des questions dont les réponses sont trouvables en 10 secondes... (Entre 8 et 15¤...)
Quant au 4U tqt pas c'est pas trop préjudiciable

Salut,

Ok je me suis renseigner mais j'ai pas tout compris..

Pour plus de puissance, tu m'avais conseillé un nanogy 99, mais si je fais comme si je voulais acheter la raquette et que je dois choisir le cordage je n'ai qu'un choix limité ?

Quelqu'un sait comment faire pour obtenir un cordage qui ne figure pas sur la liste ?

Après c'est s'il n'est pas très cher parce que sinon ça peut trop dépasser mon budget..

Je suis désolé si j'ai du mal à comprendre je suis vraiment au niveau 0 de connaissance en cordage , j'ai essayé de comprendre et je me suis rensiegné..

Merci ^^ :D

Qu'est-ce que tu racontes, j'ai simulé un achat et si tu fais défiler, le NBG99 est en bas, parce que c'est classé par ordre alphabétique et Yonex bah Y fin d'alphabet... 12¤ sinon pour le prix.
Fais défiler t'as tous les.cordages imaginables

....Pardon et merci..Ca ne marche pas sur Firefox..  :-X

Je viens de tester, ça marche sur Firefox.

"Les plumes, c'est la vie"

Je sais pas mais moi j'ai retester ça marche pas sur Firefox :( mais ça marche sur Safari donc ça va.

Bonjour bonjour après tout ce temps je reviens sur ce topic.

Entre temps il s'est passé beaucoup de trucs personnels de mon côté, juste voilà la raison globale  pour laquelle je n'étais plus actif.

Finalement, après tout ça, pensez vous que la Kawasaki EXPLORE X160 est ma raquette adaptée pour moi : https://badmania.fr/badminton-explore-x160-210fp1127.html   ? Malgré le fait qu'elle soit en 3U et non en 4U ? Cordée en nanogy 99 pour la puissance ?
Et sinon quelle est la différence entre ce cordage de puissance et les autres (il y en a moins chers aussi ?)

P.S : je me suis renseigner comme j'ai pu.

Merci ^^

Vous pouvez retrouver mon comparatif à la page 3.  ;)

Kawasaki très bien pour toi ! Quand aux cordages, te fais pas trop de bile, prends soit celui-là soit du Kawasaki KSB 79 que je ne saurais trop te recommander !

Bonjour ^^,

OK ok pour le cordage, j'ai juste vu qu'ils sont tout de même un peu différent, le Kawasaki est classé "sensation" et le Yonex "puissance" mais OK.

Connaissez-vous  leur aspect visuel, à part le fait qu'ils soient blancs ? Des motifs ou autre  qui me permettarait de faire mon choix ?

Aussi vous m'avez bien convaincu pour le fait de prendre du souple, mais ce que je trouve bizarre c'est que dans mon groupe de badminton de 12 personnes  (il y en a qui sont à leur première année comme moi), PERSONNE n'a du souple ?! Je ne suis pourtant pas le seul à manquer de puissance.

Voilà je me posais des questions à propos de ça ^^

N'hésitez pas à répondre :D  ^^

Merci.

Alors la je peux apporter un peu de mon aide  :hihihi:
Dans mon clubs, nous avons entre tous 1 ou 3 ans de bad (2 pour moi), et beaucoup jouaient avec la raquette qui leur avaient taper dans l'oeil sans vraiment regarder les caractéristiques. Se retrouvant tous en semi rigide voir même en rigide. Moi même, mais par choix après avoir lu le forum, j'avais choisi de partir sur du semi rigide (PMP Contrôle EVO).
En ben, depuis début 2018, on est plusieurs dans ceux qui font de la compétition (on est entre P12 et petit D9) et moi y compris à etre redescendu sur du souple.

Pour en revenir à mon expérience personnelle, j'adorais jouer avec ma PMP. C'est une super raquette et quand j'aurai pris plus de niveau et d'expérience, je la reprendrai avec plaisir.
Oui mais voilà, le semi rigide me demandait beaucoup d'effort et notamment sur les smash. Et sur des fdc-fdc j'étais obligé de mettre autant de puissance que sur un smash. Du coup, comme je devais forcer, j'avais moins de precision et surtout je fatiguais très vite. En un set j'étais cramé.
Là le souple me permet de beaucoup moins forcer. Du coup, je suis plus relâché sur mes coups et je fatigue beaucoup moins. Il permet une puissance facile, pas une vraie puissance pour mettre des smash bien lourd (bon je joue en souple/en manche aussi) mais une puissance qui me permet de me sortir de quasiment toutes les situations.
D'ailleurs hier soir j'ai du ressortir la PMP et bien j'ai très vite fatigué car j'ai du forcer mes coups car la raquettes m'aidait beaucoup moins.

Donc oui, même si ça fait dindon de la farce, ne t'inquiète pas pour le souple, après tout c'est toi qui joue avec ta raquette et pas eux.
Voilà j'espère que ce petit pavé aura pu un peu t'aider.
Licencié au Volant Buissonnais (24-Dordogne)

Citation de: TomsRugby le 10 Mai 2018, 23:27
Alors la je peux apporter un peu de mon aide  :hihihi:
Dans mon clubs, nous avons entre tous 1 ou 3 ans de bad (2 pour moi), et beaucoup jouaient avec la raquette qui leur avaient taper dans l'oeil sans vraiment regarder les caractéristiques. Se retrouvant tous en semi rigide voir même en rigide. Moi même, mais par choix après avoir lu le forum, j'avais choisi de partir sur du semi rigide (PMP Contrôle EVO).
En ben, depuis début 2018, on est plusieurs dans ceux qui font de la compétition (on est entre P12 et petit D9) et moi y compris à etre redescendu sur du souple.

Pour en revenir à mon expérience personnelle, j'adorais jouer avec ma PMP. C'est une super raquette et quand j'aurai pris plus de niveau et d'expérience, je la reprendrai avec plaisir.
Oui mais voilà, le semi rigide me demandait beaucoup d'effort et notamment sur les smash. Et sur des fdc-fdc j'étais obligé de mettre autant de puissance que sur un smash. Du coup, comme je devais forcer, j'avais moins de precision et surtout je fatiguais très vite. En un set j'étais cramé.
Là le souple me permet de beaucoup moins forcer. Du coup, je suis plus relâché sur mes coups et je fatigue beaucoup moins. Il permet une puissance facile, pas une vraie puissance pour mettre des smash bien lourd (bon je joue en souple/en manche aussi) mais une puissance qui me permet de me sortir de quasiment toutes les situations.
D'ailleurs hier soir j'ai du ressortir la PMP et bien j'ai très vite fatigué car j'ai du forcer mes coups car la raquettes m'aidait beaucoup moins.

Donc oui, même si ça fait dindon de la farce, ne t'inquiète pas pour le souple, après tout c'est toi qui joue avec ta raquette et pas eux.
Voilà j'espère que ce petit pavé aura pu un peu t'aider.

Merci pour cette explication ^^

Hello,
je rajoute un petit quelque chose à mes questions sur mon avant-dernier message.

J'ai compris que le choix du cordage n'est pas la chose sur laquelle je dois le plus me préoccuper, mais j'ai vu en configurant ma raquette, qu'il faut une tension de cordage.
Je me suis renseigné et j'ai cru comprendre que moins le cordage est tendu plus il donne de puissance mais moins de précision et plus il est tendu plus il donne de la réactivité et de la précision mais moins de puissance, et il faudra bien tapper avec le centre du tamis.

Du coup, pour moi qui manque de puissance mais d'aussi d'un peu de précision même si la puissance est bien plus problématique pour moi (et oui je suis compliqué  :rallyes: )
j'ai quand même vu qu'en débutant il faut vraiment ne pas abuser, je me disais qu'un cordage à 10,5 kilos est un bonne idée ?  :?:

Ah oui et pour finir, le kawasaki a une jauge de 0,69mm et le yonex nanogy aussi. Donc d'après ce que j'ai compris ce cordage devra être changé plusieurs fois par an ?

P.S : il y a aussi des questions sur mon avant dernier message ^^

Merci  :hihihi:

AdamGG Le 11 Mai 2018, 20:29 #58 Dernière édition: 11 Mai 2018, 20:31 par AdamGG
Tension plutôt 10kg, attends un peu avant de monter !
En réalité, le KSB 79 est plus ''puissance'' que ''sensations'' mais peu importe. Niveau design, non tout blanc pour les 2. Et quant à l'épaisseur de la jauge, 0,69mm c'est déjà pas mal épais tu auras du mal à trouver plus, et quel que soit le cordage que tu prendras, il faut recorder plusieurs fois par an, sinon ça perd en élasticité et en tension. Sinon niveau durée de vie, le KSB est vraiment pas mal d'après ce que j'ai pu voir, en 1 mois pas une égratignure.
Après si tu veux VRAIMENT ne quasiment jamais recorder ta raquette au détriment de tes performances, prends un BG65, il tient très très longtemps même s'il ne brille nulle part ailleurs !

Connais tu/connaissez vous si quelqu'un d'autre passe par là ^^    la durée de vie approximative du nanogy 99?

Je ne sais pas trop.. ^^